Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Epiphone ou Tokaï ???

Forum Epiphone
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
20th Century Boy
just_elwood a écrit :
Ensuite la fourchette de prix donnée ici est fausse tu trouve du tokai a 350 € / 450 € sans pb.

Cool file moi l'adresse que j'achette tout de suite. Malodoa je t'envois quelques liens en mp
well I’m a mess / hell, I know that it’s a crappy excuse
Soso®
just_elwood a écrit :
je rajoute une chose : mon premiere conseil etait :
teste les.
trouves tu que c est la reaction d un gars qui ne jure que par les grandes marques?


Effectivement non, je t'ai donc mal compris.
Je pensais que tes réponses en gros c'était : "Une Epiphone ou une Tokaï, haha on ne joue pas dans la même cours p'tit gars!"
Sans rancune ?
Djazzaïrsoundcloud : http://snd.sc/165eHlf
Shach & Mass Berlin : http://www.youtube.com/watch?v(...)frcJo
Swingbop'ers : http://www.swingbopers.com
Nadia Lafi : www.nadialafi.com
Time Rag Department : www.timerag.de/English.html
@rnowood
ah ok non je comprend tout a fait mais je suis peut etre mal exprimé.

par contre essayé pas de lui refiler une tokai a 1500€ s il a le budget pour une gratte a 400€ lol

non sans rancune bien evidement nous sommes la pour discuter avant tout
Deck
  • #20
  • Publié par
    Deck
    le 05 Nov 04, 14:34
C'est bien la peine de créer tout un topic consacré à l'essai des dites Epiphone, Tokai, Orville, Burny, Edwards et Gibson...

Faites une recherche sur ce forum, je commence à être fatigué de toujours répéter les mêmes choses...
Doc Loco
just_elwood a écrit :
non sofiane.
Mais la je me fait agressé pour rien.
on aprle de comparaison j'imagine avec un peu de logique que ce sont des guitar de prix plus ou moins equivalent.

Ensuite la fourchette de prix donnée ici est fausse tu trouve du tokai a 350 € / 450 € sans pb.

Donc ?

350 € ?

Ensuite dire qu une gratte est entrée de gamme n est pas dire que c est une mertde.
Relisez mon post initiale et vous verrez que cette remarque tend a une chose, c est justement de parler de budget.
avec un question qui pour certains est difficilement comprehensible alors je me repete :
quel est ton budget ?

ne me preter pas des intentions qui ne sont pas les miennes.

Et surtout ne me taxer pas de dire n importe quoi en emenant des element faux (comme la fourchette de prix annoncer)

sinon, donc je redemande ? quel est l'interet de demander un comparatif de guitar de fabrication différente si meme le prix n a rien a voir ?

sa revien a dire dans ce cas : tu prefere celle a 2000€ ou celle a 300€./

il ne me semble pas que c etai la question initiale


Si tu trouves une Tokai à 350 €, tu me fais signe, j'en achète un quintal . Je m'intéresse à Tokai depuis des années, j'en ai deux (ainsi que plusieurs Gibson, c'est dire le niveau des Tokai!) et je crois bien connaître les prix auxquels elles se négocient. Je n'ai jamais, au grand jamais, en plusieurs années, vu une Tokai à 350 €, et ce y compris sur ebay. Bref, je répète, tu dis n'importe quoi, et en plus tu t'obstine. Si tu ne me crois pas, il y'a ici plusieurs forumites qui connaissent le sujet autant et sans doute mieux que moi et qui pourront te confirmer mes dires.

Mais je le répète, si tu connais une Tokai à 350 €, soit saute dessus, soit fais-en profiter les autres .
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Doc Loco
bstouffs a écrit :
Reformulons: Cherches-tu à faire la comparaison entre Epiphone Elitist et Tokai japonaise? (c'est de celles-là que Doc Loco parle)

ou entre Epiphone coréene et Tokai coréenne? (effectivement entrée de gamme, comme dit just_elwood)

Bref, pas la peine de s'énerver...


Bon, effectivement, ça remet les pendules un peu à l'heure - quoique même les Tokais coréennes ne sont pas à 350 mais bien à 600-650 € minimum. Ces modèles-là sont plus que de l'entrée de gamme (Squier, Jim Harley et compagnies), elles sont l'équivalent de bonnes Epiphones non Elitist.
Mais dire "Fender c'est de l'entrée de gamme" parce qu'il y'a des Fender mexicaines à côté des made in USA par exemple, c'est faux. Idem pour Tokai.
Bon, on arrête là.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
@rnowood
heu je n ai pas compris ton histoire de Fender entrée de gamme.

Pour le reste quoi qu il en soit si tu avais pris la peine de lire mon post en entier (2 ligne le 1er et une ligne le second )
tu ne te serai peut etre pas bloquer comme un "je sais tout" , "je suis tout puissant"

si cette meme peine a lire mes 3 ligne (2+1) tu l'avais utilisé a la comprehension de ce que je disai ( et pourtant condencé)à tu aurai pu comprendre :
que le posteur initiale, parle de guitar de meme prix sur la meme gamme.


Pour finir entrée de gamme n est pas bas de gamme et a uncun moment je n ai décrié la marque ou autre.

500 € pour une guitar est un prix d'entrée de gamme chez tokai, faux ?
en tous cas ce n est pas le prix d un moyen ou haut de gamme et cela sur toute les marque.

A 3250 Frcs la gratte voir donc 4000 frcs ce n est pas du haut de gamme.

Donc, en résumé tu va surement t'enflemmer une fois de plus, mais peut etre que tu pourrait reporter la concentration d'energie que tu met dans tes reponses sur la lecture des posts qu'ecrivent les autres (ca fait pas trop de mal)
Doc Loco
just_elwood a écrit :
heu je n ai pas compris ton histoire de Fender entrée de gamme.

Pour le reste quoi qu il en soit si tu avais pris la peine de lire mon post en entier (2 ligne le 1er et une ligne le second )
tu ne te serai peut etre pas bloquer comme un "je sais tout" , "je suis tout puissant"

si cette meme peine a lire mes 3 ligne (2+1) tu l'avais utilisé a la comprehension de ce que je disai ( et pourtant condencé)à tu aurai pu comprendre :
que le posteur initiale, parle de guitar de meme prix sur la meme gamme.


Pour finir entrée de gamme n est pas bas de gamme et a uncun moment je n ai décrié la marque ou autre.

500 € pour une guitar est un prix d'entrée de gamme chez tokai, faux ?
en tous cas ce n est pas le prix d un moyen ou haut de gamme et cela sur toute les marque.

A 3250 Frcs la gratte voir donc 4000 frcs ce n est pas du haut de gamme.

Donc, en résumé tu va surement t'enflemmer une fois de plus, mais peut etre que tu pourrait reporter la concentration d'energie que tu met dans tes reponses sur la lecture des posts qu'ecrivent les autres (ca fait pas trop de mal)


Que ton propos ait évolué en cours de topic je ne le nie pas, et c'est une bonne chose. Mais ma réaction était par rapport à ton post initial - je cite :"oui enfin tout est relatif .. Epiphone, Tokai sa reste de l'entrée de gamme.. ".

C'est clair, c'est net et sans bavure et ma réponse était: tu te trompes, Tokai n'est pas de l'entrée de gamme. Point. Je ne pense pas qu'il y'avait moyen de mal comprendre une phrase aussi simple que celle citée, non?

Par rapport à Fender, je te paraphrasais, en remplaçant "Tokai" par "Fender" - en effet, dans ta logique initiale, puisque Fender fait AUSSI des guitares bon marché, ils sont "de l'entrée de gamme".

Bref, je n'ai pas envie d'épiloguer sans fin à ce sujet, finalement ça ne me dérange pas que toi tu considères Tokai comme de l'entrée de gamme, on a entendu bien pire ici, mais je trouverais dommage d'induire en erreur des amateurs éventuels qui trouveront peut-être leur bonheur dans ton "entrée de gamme".
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
@rnowood
non esucse moi cela amener directement ah ca :

enfin tout est relatif .. Epiphone, Tokai sa reste de l'entrée de gamme..
teste les deux toi meme et prend ce qui te plait

Donc, j en déduit que tu as bien lu uniquement une partie de la phrase peut etre en allant plus loin (car en effet la phrase et courte et tout le monde peu la comprendre)
Mais la seconde aussi !

suivi de :
"quel budget au fait ?"

directement lié a mon 1er post.

Alors en effet je me suios mal exprimé sur l'episode entrée de gamme, bien que les entres de gamme de takai reste au mieu des petits moyen de gamme,
je recommence donc
bas de gamme
entrée de gamme
moyen de gamme
haut de gamme

alors comme tu le dis n"'épilogons pas.
Mais proposé des gratte a 2000€ a des amteur comme tyu le dis c est peut etre aussi se fourvoyer non ?
Doc Loco
just_elwood a écrit :


alors comme tu le dis n"'épilogons pas.
Mais proposé des gratte a 2000€ a des amteur comme tyu le dis c est peut etre aussi se fourvoyer non ?


La proposition de Tokai ne venait pas de moi, je ne lui ai rien proposé au départ, j'ai simplement corrigé la gamme de prix dans laquelle on trouvait Tokai, à l'intention de ceux qui liraient ce topic et seraient susceptibles de s'intéresser à la marque (pas seulement les débutants ou les amateurs donc).
Effectivement, 2000 € pour un débutant serait idiot (encore que chacun est libre de faire ce qu'il veut) mais par contre, le débutant confirmé qui recherche une deuxième gratte de bonne qualité et n'est pas près à mettre la somme demandée pour une Gibson ou une Fender trouvera une alternative de bonne qualité à moindre prix chez Tokai (une bonne Les Paul, largement supérieure aux Epiphone, à 750 €, par exemple). Encore que depuis l'écrasement du dollar, les alternatives japonaises de qualité (Tokai, Burny, Orville etc ...) soient moins attractives financièrement parlant.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Invité
je ne connais pas les guitares tokai, mais je trouve dommage que certains fassent encore l'amalgame "guitare coréenne = entrée de gamme"
20th Century Boy
barney42 a écrit :
je ne connais pas les guitares tokai, mais je trouve dommage que certains fassent encore l'amalgame "guitare coréenne = entrée de gamme"

Surtout quand ils n'en ont jamais essayé
c'est quand même pas des guitares si faciles à essayer en france ( un magasin à paris , quand on y avait été avec Cosmitron, ils ne savaient même pas si c'était des coréennes ou des japonaises qu'il avaient, quelques autres en province)
les solutions sont donc, aller dans les quelques magasins ou faire confiance à ce qu'on peut lire sur le ouèbe et commander par correspondance.
well I’m a mess / hell, I know that it’s a crappy excuse
@rnowood
barney42 :
je ne fait pas d'amalgame avec les guitar asiatique.
500 € cn est pas un hauit de gamme pour le prix d une gratte, tout juste un moyen de gamme.

j'ai jouai pendant longtmpes sur des modele d ibanez ou autres fender mexique que j ai trouvé tres bien (tous prix confondu)
donc ceci n as rien avoir avec le fond de la discution

donc le debat asiatique ou non n est pas ouvert

En ce moment sur guitare électrique et Epiphone...