Epiphone Riviera Custom P93

Forum Epiphone
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Millionaire
wagins00 a écrit :
review rapide du vintage time machine:

d'abord, l'inconvénient pour beaucoup et qui pour moi est ce dont j'avais besoin, un "level" qui au delà de 5 fait torde n'importe quel ampli à lampes, apportant une petite touche très "50' recording", certe crade, mais original. Ensuite la qualité du delay est très bonne pour peu qu'on cherche un son à l'ancienne, avec répétitions crades, avec beaucoup de personnalité ... le vibrato est sympa, j'ai moins aimé le chorus, mais je doit réessayé tout ça pour approfondir un peu.
Le slapback est vraiment sympa aussi, et un peu plus "rond" que celui de l'ad9.

Bref, si vous ne cherchez qu'un seul delay versatile, passez votre chemin, si comme moi vous souhaiter completer un excellent delay dans votre matos (dans mon cas l'ad9), avec des sons plus typés "old school", crades et expérimentaux, foncez, pour le prix c'est très bien , je pense d'ailleur poser le mien sur l'ampli, afin de m'en servir à la main, comme un tape echo, avec l'ad9 aux pieds, ça permettra de sortir de bonnes nappes sur certains passage de chansons...

Avis à chaud, à completer dans le temps


Cool si il te plait. C'est une bonne pédale.

Lanc3lot a écrit :
Quel etui commander avec sur woodbrass svp?


Sans pouvoir te l'assurer à 100% (toujours notamment à cause du Bigsby), je pense que le moins cher qui pourrait convenir serait celui-ci : http://www.woodbrass.com/ETUI+(...)RRON+ Il a l'air correct. Après tu peux regarder tout les étuis type 335, normalement il devrait pas y avoir de problème...
Waggins00
Lanc3lot a écrit :
Quel etui commander avec sur woodbrass svp?


Je pensais me prendre un étui pour sheraton, mais y'a toujours la question du Bigsby.... Sinon, ces étuis epiphone pour sheraton sont à 74€ chez euroguitar, sans frais de port
Notre collectif TN. SOUND Music PRODUCTION:
https://www.facebook.com/TN-SO(...)9138/
Millionaire
Je sais pas du tout ce que ça vaut mais il y a déjà un choix à faire, P90 ou HB.
-Milos-
2 micros au lieu de trois, des HB au lieu des P90, pas de bigsby... : ça fait un paquet de différences & on écarte du coup toutes les originalités/particularités de la riviera. Je ne sais pas quel type de Hofner tu as essayé mais il y a de grosses différences de gammes dans cette marque, l'époque de fabrication étant aussi à prendre en compte.
Waggins00
-Milos- a écrit :
2 micros au lieu de trois, des HB au lieu des P90, pas de bigsby... : ça fait un paquet de différences & on écarte du coup toutes les originalités/particularités de la riviera. Je ne sais pas quel type de Hofner tu as essayé mais il y a de grosses différences de gammes dans cette marque, l'époque de fabrication étant aussi à prendre en compte.


+1
Notre collectif TN. SOUND Music PRODUCTION:
https://www.facebook.com/TN-SO(...)9138/
-Milos-
Lanc3lot a écrit :
Sinon la p93 sonne t'elle bien sans amplifications? et assez fort?


...ça reste une guitare électrique hein A vide elle sonne comme une quart de caisse qui a une lutherie correcte : ça résonne bien, il y a de l'ampleur & c'est bien plus agréable à jouer dans ces conditions qu'une solid body.

J'ai joué dessus toute la journée, c'est vraiment un bon numéro ce modèle, Jazz ou Rock, tout est permis
Flying Tiger
Blueonces a écrit :
Très professionel faites moi rire regarder le genre de phrase débile et ridicule (on parlai des evangélisme je vous propose les DVismes

Paul : Monsieur , on ne prend que 30 euros de marge sur les guitare et étant donné que vous nous faites un retour on perd de l'argent.

Patrice : Monsieur , je vous assure que les guitare ne sont pas sorties des cartons et personne ne les jouent dans nos entrepot.

3 jours plus tard : paul : monsieur, nous sommes désolé nous devons de nouveau commandé votre guitare chez PRS.

Moi : Pourquoi ?

Paul : Celle qu'on vous avait réservé avait des rayures sur le pickguard. (jamais jouée à part ça)

Et un petit dernier :

patrice : Fender nous facture 50 euros pour un nouveau pickguard.

A part ca très professionel en effet : une belle bande de boulet oui !!

je sais pas trop où il est le boulet. enfin si je sais..
c'est le pb des teens qui font de leur experience, bonne ou pas, une verité biblique.. un bon paquet de coton dans les oreilles pour entendre que ce qu'on veut entendre, et hop, DV sont des cretins, dv sont des incompetents. meme si 90% des mecs en sont content, le teens a son avis, pardon, LA verité, et a decidé de le faire savoir a la terre entiere en venant spammer un post sur 4 pour venir vomir.. pour info, y a un post sur dv ou tu as d'ailleurs du te defouler, ici c'est un post sur la riviera mon gars..
en tout cas pas de doute, on sait tous ou est le boulet rassure toi.
Vente en cours:
rien..

"Ne pas monter bien haut, peut-être, mais tout seul!"
Cyrano de Bergerac (1897), II, 8, Cyrano
------------------------------------
Waggins00
Mr. dickhead a écrit :
Je crois qu'on aurait pas du le dire de meilleur facon !

l'air chouette cette pelle au passage.


tu l'as dis voisin!!, elle à l'air et même la chanson... Sérieux, elle ne fais pas pâle figure à côté de mes lp, et autres, pourtant bien plus chères, en revanche, elle a son petit caractère qui en fait soit une gratte qu'on adore, soit une gratte qu'on deteste... moi je l'aime beaucoup, c 'est ma première 1/4 de caisse, et elle m'a donné le virus , du coup je zieute de plus en plus l'Alden chicago... , pour completer la riviera.

Quand au gars qui crache sur DV, je pense que le débat a été clos il y a quelques pages, ça ne sert donc à rien de ranimer de vieilles rancoeures, aussi ligitimes soient-elles..., juste à ce que le topic s'emballe et soit cloturé par un modo. Je suis entièrement de votre avis, et je pense qu'il commence à être connu pour ce genre de réflexion, le mieux reste de l'ignorer, car là, avec ce qui a été dit, il va revenir à la charge, alors que le débat était clos
Notre collectif TN. SOUND Music PRODUCTION:
https://www.facebook.com/TN-SO(...)9138/
Waggins00
Quel pied c'te gratte, je me suis tapé un ptit boeuf dans le salon avec un collègue sur l'ac4 avec juste un petit slapback (ma belcat delay) et mon tone bender musikding (pas toujours en marche hein, le son de l'ampli brut est tellement bon), en mode 1 watt, jolie crunch, vraiment un pur moment de plaisir, cet ampli colle à merveille avec cette gratte ...

Puis on est monté dans le studio, et je me suis amusé, pour rester dans l'esprit, sur l'ac15htv un peu poussé, avec l'ad9 et.... une little big muff (de temps en temps), et un vrai panard aussi!!!!!, vivement la fête des pères, que je puisse jouer avec le VTM...
Notre collectif TN. SOUND Music PRODUCTION:
https://www.facebook.com/TN-SO(...)9138/
Millionaire
Moi et Wagins je crois... Je l'ai reçu en 48h (et c'était la première fois , d'habitude c'est plutôt 24h). Mais bon perso je ne me fie jamais aux statuts des commandes, plus d'une fois j'avais mon colis chez moi alors qu'il était encore en préparation ou en livraison sur le site. Sois patient elle devrait pas tarder, ils sont vraiment rapide Woodbrass.

En ce moment sur guitare électrique et Epiphone...