*** Epiphone, stop aux préjugés ***

Forum Epiphone
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Traps
  • #76
  • Publié par
    Traps
    le 16 Sep 06, 20:28
Fandango a écrit :

tu trouves ca barban!!!
twiggggggyyyyyy
absou a écrit :
twiggggggyyyyyy a écrit :
(sauf retaper l'électronique et foutre des EMG actifs qui ne feront pas ressortir le son de la gratte)



et encore une fois, je dis que c'est archi faux de dire que les emg ne respectent pas la lutherie


Euh les EMG actifs font beaucoup moins ressortir le son de la gratte que les micros Gibson ou des SD.
Un intello qui dort ira toujours moins loin qu'un con qui marche... (L'autre)
absou
  • #78
  • Publié par
    absou
    le 16 Sep 06, 23:57
twiggggggyyyyyy a écrit :
absou a écrit :
twiggggggyyyyyy a écrit :
(sauf retaper l'électronique et foutre des EMG actifs qui ne feront pas ressortir le son de la gratte)



et encore une fois, je dis que c'est archi faux de dire que les emg ne respectent pas la lutherie


Euh les EMG actifs font beaucoup moins ressortir le son de la gratte que les micros Gibson ou des SD.


faux, d'ailleurs tu devrais aller (re)lire le dernier topic ou on a été plusieurs a te le dire.
Fandango
absou a écrit :
twiggggggyyyyyy a écrit :
absou a écrit :
twiggggggyyyyyy a écrit :
(sauf retaper l'électronique et foutre des EMG actifs qui ne feront pas ressortir le son de la gratte)



et encore une fois, je dis que c'est archi faux de dire que les emg ne respectent pas la lutherie


Euh les EMG actifs font beaucoup moins ressortir le son de la gratte que les micros Gibson ou des SD.


faux, d'ailleurs tu devrais aller (re)lire le dernier topic ou on a été plusieurs a te le dire.


Bah vous devez etre plusieurs a pas avoir d'oreilles alors !
we gonna groooooove
Fandango
gma a écrit :
Ha non mais si : les emg sur une lutherie pourrie, ça sonne très très mal...sur une bonne gratte, ça sonne juste pas....

Rho je rigole-heuuu


Pas d'accord sur une lutherie pourrie ca sonne pareil que sur une bonne... D'ou l'interet !
we gonna groooooove
Droopy22©®
Fandango a écrit :
gma a écrit :
Ha non mais si : les emg sur une lutherie pourrie, ça sonne très très mal...sur une bonne gratte, ça sonne juste pas....

Rho je rigole-heuuu


Pas d'accord sur une lutherie pourrie ca sonne pareil que sur une bonne... D'ou l'interet !

ah nan, j te garantie que les EMG profitent de la lutherie
achete preamp. jackson JX-3 => mp ;)
LesPaulJunior
Citation:
Tu sais, j'ai plaqué mes premuères notes sur un...Machin Aria Pro 2 intolérable de nullité.....C'est normal, entre le manque de thunes et d'info, ben on prend ce qu'on trouve, surtout avant d'vaoir internet, on faisait comme on pouvait et l'offre n'était aps aussi bonne que maintenant...D'ailleurs à l'époque, en copie lp on n'avait aps le choix : epiphone ou la mort...Quelques chanceux happy fews avaient déjà des tokai, mais sinon c'était le vide stellaire


Moi, en 1994, j'ai préféré acheter une Hohner L59, qui valait le même prix qu'une Epiphone LP standard mais qui était supérieure à tous les niveaux (vrai acajou, meilleur hardware, micros "bas de gamme" mais faits par Kent Armstrong, bon sustain etc...)

Dans les années 90, c'était ça l'alternative à l'epiphone pour un truc de meilleure qualité mais de même prix :



absou
  • #84
  • Publié par
    absou
    le 17 Sep 06, 10:11
Fandango a écrit :
gma a écrit :
Ha non mais si : les emg sur une lutherie pourrie, ça sonne très très mal...sur une bonne gratte, ça sonne juste pas....

Rho je rigole-heuuu


Pas d'accord sur une lutherie pourrie ca sonne pareil que sur une bonne... D'ou l'interet !


c'est connu, t'achète une ltd mh50, tu montes un duo d'emg 81 et ça sonne aussi bien qu'une esp kh2, suis-je bête mais pourquoi tout le monde ne le fait pas.
Traps
  • #85
  • Publié par
    Traps
    le 17 Sep 06, 11:17
absou a écrit :
Fandango a écrit :
gma a écrit :
Ha non mais si : les emg sur une lutherie pourrie, ça sonne très très mal...sur une bonne gratte, ça sonne juste pas....

Rho je rigole-heuuu


Pas d'accord sur une lutherie pourrie ca sonne pareil que sur une bonne... D'ou l'interet !


c'est connu, t'achète une ltd mh50, tu montes un duo d'emg 81 et ça sonne aussi bien qu'une esp kh2, suis-je bête mais pourquoi tout le monde ne le fait pas.


+1
Je suis aussi d'accord sur ce point!
Escalobar
gma a écrit :
Ha non mais si : les emg sur une lutherie pourrie, ça sonne très très mal...sur une bonne gratte, ça sonne juste pas....


...bien vu...

Faudrait qu'on pense à prendre une mousse ensemble, un de ces 4...
On répète à Music repetition (Lyon's Hall) à Vaise.
DarKBeN
Bon bin puisqu'on parle d'Epiphone, moi j'avais une Epiphone S-310 (une Strat) et c'était une grosse merde


Fandango
absou a écrit :
Fandango a écrit :
gma a écrit :
Ha non mais si : les emg sur une lutherie pourrie, ça sonne très très mal...sur une bonne gratte, ça sonne juste pas....

Rho je rigole-heuuu


Pas d'accord sur une lutherie pourrie ca sonne pareil que sur une bonne... D'ou l'interet !


c'est connu, t'achète une ltd mh50, tu montes un duo d'emg 81 et ça sonne aussi bien qu'une esp kh2, suis-je bête mais pourquoi tout le monde ne le fait pas.


Ben parce que la lutherie apporte un confort de jeux, un manche sympa du sustain et la finition qui va bien avec. Maintenant pour le timbre, avec des EMG tu repasseras !
we gonna groooooove
absou
  • #89
  • Publié par
    absou
    le 17 Sep 06, 17:57
Fandango a écrit :
Ben parce que la lutherie apporte un confort de jeux, un manche sympa du sustain et la finition qui va bien avec. Maintenant pour le timbre, avec des EMG tu repasseras !


si ça te fais plaisir, perso je ne les aime pas, mais ça ne m'empêche pas de reconnaitre les faits, les emg respectent autant la lutherie que n'importe quel bon micro.
Fandango
absou a écrit :
Fandango a écrit :
Ben parce que la lutherie apporte un confort de jeux, un manche sympa du sustain et la finition qui va bien avec. Maintenant pour le timbre, avec des EMG tu repasseras !


si ça te fais plaisir, perso je ne les aime pas, mais ça ne m'empêche pas de reconnaitre les faits, les emg respectent autant la lutherie que n'importe quel bon micro.


Ben ca me fait pas specialement plaisir LOL c'est vraiment ce que j'ai pu constaté en vivant avec des EMG et un jour en changeant de micro !
Maintenant, a chacun de se faire sa propre opinion, mais déjà que je trouve que loes fort niveau de sortie gache les belles grattes, les micros actifs avec PA c'est encore pire... Voilà just my 2 cents !
we gonna groooooove

En ce moment sur guitare électrique et Epiphone...