*** Epiphone, stop aux préjugés ***

Forum Epiphone
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
gma
  • gma
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #60
  • Publié par
    gma
    le 15 Sep 06, 21:13
Pour ce prix t'as une tokai japonaise ou une edwards montée en seymour duncan...Et maintenant la BB epiphone 3 pu c'est plus dans les 600 ou 700 euros...Avec 300 euros d'upgrade, on tourne à 900-1000 euros...LE prix d'une lespaul studio (ou bon sutdio, rho ça vaaaa) en occaz ou (et là c'est le truc qui tchue) une heritage d'occaz (y en a une en ce moment full acajou donc comme une blackbeauty, hein à 900 euros)...Et en termes de qualité, heritage c'est pas tout à fait la même soupe, on le sait...Je répète juste ce que j'ai dit.

Pour 600-700 euros t'as une tokai japon ou une edwards...qui, niveau lutherie assure plus qu'une epiphone. Autre avantage d'une edwards ou d'une tokai MIJ? Ben si un jour tu flingues ton tune o matic, tu pourras le rempalcer...Tes pièces sont aux normes coréennes...De même, l'écartement des cordes n'est pas le même, ce qui fait qu'au niveau di micro bridge tu peux ne pas avoir un palcement optimum (oui je chipoote mais bon on y est là dans le chipotage, restons y).

Ensuite, en occaz, on trouve des greco, burny MIJ avec des acajous de premier ordre et des micros qui assurent ou des seymour pour 500 euros environ.

Donc non, une copie lespaul custom du niveau des epiphones que j'ai essayé, moi je fous aps 700 euros dedans...Je préfère foutre moins dans uen gratte meilleure ou un peu plus dans du très haut de gamme en occaz (heritage pour perler d'eux en premier lieu)...

Et pour enfoncer le clou, tu aprles de la décotte dans le temps, le mois dernier 2 heritage étaient à vendre sur ce forum. Les gens ne savent tellement aps ce que c'est comem amrque qu'une des lespaul est aprtie à.....750 euros.....Pour une gratte très haut de gamme réalisé dans l'ancienne usine gibson, avec des bois de tout premier ordre par des luthiers plus que qualifiés pusique c'est eux qui ont fait de la lespaul ce qu'elle est aujourd'hui...Ils ont été rempalcés apr des machines à commande numérique dans la novuelle usine gibson.

700 roros là dedans je trouve ça trop cher! Une tokai MIJ, je dis ok, une edwards sans souci...MAis une epiphone, non.

Bon sang la lutherie est comparable voire moins bonne que celel d'une aria actuelle!!!! Et au moins laria elle a des micros qui sonnent d'origine!!! Et une lp aria c'est 350 euros bon Dieu! Ca rentre apr une oreille, ça ressort par l'autre. (Oui bon aria c'est laid, mais à ce prix là on peut aps vraiment tout avoir non plus, hein!)...Et encore, pour ce prix là une fender mexic et vlan, une gratte qui dure rpesque une vie sans rien toucher!!!! Pis ça sonne bien, ça au moins (hinhinhin).

(Passque pour ceux qui avaient aps compris, epiphone et moi on est aps potes, hein, non faut être clair, quoi!)

Rha la la faut tout répéter 40 fois sur ce forum. Huhuhuhu

(Profitez de ma prose les amateurs, après moi je fatigue, hein!)
Stereotypical working class, bon pour ton poil...
http://www.myspace.com/stereot(...)class
Brother Roger, preacher from Love...
http://www.myspace.com/brotherroger
Les hommes de l'espace arrivent....
http://www.myspace.com/themightyastromen
Soulman
san pedro a écrit :
special a écrit :

Une epiphone vintage sera aussi bonne qu'une gibs


Mouais, alors là, j'ai un doute. Je trouve que ça ne vieillit pas forcément bien, tout de même...

elle est pas mal celle là, je possède une Epiphone Olympic de 1964 fabriqué au Michigan par Gibson dans les usines de Kalamazoo, c'est la même lutherie que les gibsons de l'époque; Tu joues sur une Gibson Studio, je connais bien j'en ai eu une, hé bé je peu t'assurer qu'au niveau lutherie et surtout au niveau son, ma vieille pelle de 42 ans d'ages fait passer la studio pour une Stagg(le modèle haut de gamme évidemment )
Rock'n'Roll bordel!
Escalobar
talou a écrit :

Bah oui on est daccord
où est la connerie là ?


Salut ma biche...
il ne s'agissait pas de toi, mais de choses du genre :

Grouic a écrit :
En plus il existe des modèles haut de gamme chez Epi, qui valent le prix d'une Gibson et sont faits dans l'usine Gibson qui est en réalité l'ancienne usine Epiphone si je ne m'abuse. Vous suivez ?


alain147 a écrit :
Epiphone fabrique certains modeles aux USA Ce sont des tres haut de gamme Par ex. la Casino 1965 RI John LENNON
fxdfxd
gma a écrit :
Et encore, pour ce prix là une fender mexic et vlan, une gratte qui dure rpesque une vie sans rien toucher!!!! Pis ça sonne bien, ça au moins (hinhinhin).


C'est marrant que tu fasses l'allusion a la fender mexique, j'en ai eu une aussi (de 2001), et comparée a mon epiphone de 95 (que j'ai toujours), c'est le jour et la nuit au niveau lutherie (en faveur de l'epiphone, je precise )
Nan franchement on peut pas comparer. Pour 2500 francs a l'epoque, j'ai une gratte avec une superbe table flammé (et c'est pas du photoflamme), un manche collé tres agreable, les frettes sont bien finies, ...
Le principal defaut, comme dit plus haut, la prise jack (mais bon, y'en a pour 1euro a mettre une Neutrik a la place), et le plastique utilisé pour les inlays manche, pas top vu de pres.

-fx
Fabricant des amplis
Fxamps et ACE amps
Rejoignez le Fxamps user club !!!
Citation:
Salut ma biche...
il ne s'agissait pas de toi,


ah ok, j'ai eu peur

Bon sinon moi je vote gma aux prochaines élections, et en + on rigolera bien

Si un jour je m'achète une LP perso je regarderais aussi sur ebay les Yamaha studio lord (conseil de 20 th century)
http://ushigomepan.cool.ne.jp/(...).html

Bonne nuit à tous
Adam Bopel
Toneman a écrit :
Héhé....! Il me semble qu'on a les mêmes goûts en ce qui concerne les guitares semi et archtop...

Et je suis entierement d'accord sur la Dot '63!

Merci, camarade
twiggggggyyyyyy
La pire arnaque montée par Epiphone/Gibson reste quand même la série Gothic Epiphone... J'ai testé une Sg gothic, c'est le niveau d'une Stagg pour 3x le prix... En disto le son est pourri, on à l'impression d'essayer de faire démarrer une vieille 4L et en clean sa casse pas 3 pattes à un canard... Pour la finition, la gratte n'est pas vernie donc le moindre pet fait apparaitre le bois, la gratte part en morceaux après 2 ans et ne tient pas l'accordage (dans le cas de celle d'un pote)...
Un intello qui dort ira toujours moins loin qu'un con qui marche... (L'autre)
jashugan
Je me rappelle avoir essaye une Flying Gothic et c'est vrai que j'ai pas trop accroche au son...

Mais je connais quelques modeles qui valent vraiment le coup. J'ai une Boneyard (la signature Joe Perry) depuis quelques mois, et c'est le reve!! J'ai entendu que du bien de ces series limitees. Il y a aussi des signatures Ace Frehley et Zakk Wilde (hum, s'ecrit comme ca?) qui sont geniales.

En tout cas ca vaut pas le coup de mettre plus pour avoir une Gibson quand on voit la difference de prix, et le peu de choses en plus qu'on les Gibson. Je veux dire par rapport a ces Epiphone Signature, pas par rapport a des standards ou custom.
Don't damn me when I speak a piece of mind cos silence isn't golden when I'm holding it inside...
Irons trooper
humm sympa tout vos ptits post mais je ne sais toujours pas quoi faire ... le meilleur deal c'est quoi ? achetez un Gibson la peau du c** et avoir un remake d'une Epi (en mieux certes) ou acheté une Epi et la booster à sa manière ?

Citation:
La pire arnaque montée par Epiphone/Gibson reste quand même la série Gothic Epiphone... J'ai testé une Sg gothic, c'est le niveau d'une Stagg pour 3x le prix... En disto le son est pourri, on à l'impression d'essayer de faire démarrer une vieille 4L et en clean sa casse pas 3 pattes à un canard... Pour la finition, la gratte n'est pas vernie donc le moindre pet fait apparaitre le bois, la gratte part en morceaux après 2 ans et ne tient pas l'accordage (dans le cas de celle d'un pote)...


J'ai essayer la LP goth chez Epi et ... bonje trouvais que montée en EMG elle passait plutot bien, la forme était sympa mais comme tu dis le vernis était absent et donc ben niveau raillures sa doit claquer pour la tenue de l'accordage je sais pas j'ai pas jouer des heures avec mais il n'y avait pas de problème aparament...
Membre du Fender User Club, du Gibson User Club, du Jackson User Club et du Marshall Fan & User's Club.
twiggggggyyyyyy
Irons trooper a écrit :
humm sympa tout vos ptits post mais je ne sais toujours pas quoi faire ... le meilleur deal c'est quoi ? achetez un Gibson la peau du c** et avoir un remake d'une Epi (en mieux certes) ou acheté une Epi et la booster à sa manière ?


Ca dépend du modèle de la gratte, sur les Flying V et les Explorer, la Korina qui est le meilleur modèle Epiphone ne peut rivaliser avec les entrées de gamme US (Flying V Faded et Explorer Faded) que ce soit au niveau de la lutherie, de l'electronique et surtout des micros...

Ensuite comme la lutherie des Epiphone est généralement de qualité moyenne, un upgrade n'est pas super utile (sauf retaper l'électronique et foutre des EMG actifs qui ne feront pas ressortir le son de la gratte). De toutes façons, aucune Epiphone n'atteint le niveau de finition et de son d'une vraie Gibson.
Un intello qui dort ira toujours moins loin qu'un con qui marche... (L'autre)
Je crois qu'on peut difficilement faire un topic + complet et argumenté !
à toi de faire des essais , une étude de marché, comparer , chercher les occas etc...
Traps
  • #72
  • Publié par
    Traps
    le 16 Sep 06, 11:50
BabarFromMars a écrit :
Traps a écrit :
Irons trooper a écrit :
Alors ce post est très simple :

J'ai remarqué que Epiphone est souvent critiquée, certes c'est une sous marque de Gibson (au même titre que Squier pour Fender) mais j'aimerais savoir ce qui dérange chez cette marque. En gros pourquoi nombre de gratteux présent sur ce forum sont quelque peut rétissant a cette marque qui pour moi me semble plutot bonne ...


Ben ce sont de tres bonne guitare.. Y a toujour mieu, et y a moin bien... Elle va tout simplement leur prix et la qualité est bien au rendez vous!


Niveau qualité c'est tout de même assez irrégulier, et l'électronique et les micros ne sont pas bons. Ce ne sont pas de très bonne guitares, mais d'occasions tu peux facilement trouver des Epi LP STD (parfois meme upgradée) dans les 350/400€, à ce prix là cela vaut vraiment le coup.

Il parait que les SG sont mieux faites que les LP STD (qui ont beaucoup de "cache misère" selon certains).


Bah je suis jamais tombé sur un de ces models,tout ce que j'ai connue on toujours etait d'une bonne voir tres bonne qualité
Irons trooper
Hu Hu Hu ! je ne croyais pas qu'en créant ce topic j'allait mattirer de nombreuses foudres, cependant je trouve que tout ces post sont interessant, je crois que je vais essayer (de toute façon y a que sa a faire) il n'empeche que le débat reste ouvert quand à la qualité des Epi !
Membre du Fender User Club, du Gibson User Club, du Jackson User Club et du Marshall Fan & User's Club.
absou
  • #74
  • Publié par
    absou
    le 16 Sep 06, 20:06
twiggggggyyyyyy a écrit :
(sauf retaper l'électronique et foutre des EMG actifs qui ne feront pas ressortir le son de la gratte)



et encore une fois, je dis que c'est archi faux de dire que les emg ne respectent pas la lutherie

En ce moment sur guitare électrique et Epiphone...