*** Epiphone, stop aux préjugés ***

Forum Epiphone
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Fandango
absou a écrit :
Fandango a écrit :
Ben parce que la lutherie apporte un confort de jeux, un manche sympa du sustain et la finition qui va bien avec. Maintenant pour le timbre, avec des EMG tu repasseras !


si ça te fais plaisir, perso je ne les aime pas, mais ça ne m'empêche pas de reconnaitre les faits, les emg respectent autant la lutherie que n'importe quel bon micro.


Ben ca me fait pas specialement plaisir LOL c'est vraiment ce que j'ai pu constaté en vivant avec des EMG et un jour en changeant de micro !
Maintenant, a chacun de se faire sa propre opinion, mais déjà que je trouve que loes fort niveau de sortie gache les belles grattes, les micros actifs avec PA c'est encore pire... Voilà just my 2 cents !
we gonna groooooove
Droopy22©®
une seule solution les gars
faut cessez de croire que EMG ne fait que les 81 en actifs
les SA et les S ont une forte tendance a sublimer une grattes
si on regarde en basse, les Musicman sont actives, les bartollini actifs sont geniaux et font merveilles sur une bonne lutherie
les EMG c est pareils
pour s en convaincre y a qu a ecouter une gratte type LP avec des EMG, une autre tout acajou (V ou SG par exemple) et encore une autre en aulne
bien que tu utilises les memes micros, tu auras une difference, ca sonnera tres EMG
mais en meme temps, si tu mets des seymour duncan, ce sera pareils, elles auront chacune leur propre son, mais ca restera le timbre Seymour
des EMG sur une cagette ca sonnera ... comme une cagette avec le timbre emg, ca c est sur
mais une cagette en seymour... c est pareil, ca sonne pourrie avec le timbre seymour
achete preamp. jackson JX-3 => mp ;)
Fandango
Mad_Droop a écrit :

les SA et les S ont une forte tendance a sublimer une grattes


we gonna groooooove
absou
  • #93
  • Publié par
    absou
    le 17 Sep 06, 19:04
Fandango a écrit :
Maintenant, a chacun de se faire sa propre opinion, mais déjà que je trouve que loes fort niveau de sortie gache les belles grattes, les micros actifs avec PA c'est encore pire... Voilà just my 2 cents !



gros niveau de sortis mais très faible impédance, ça change du tout au tout.


un emg85 (1v de niveau de sortis) va surement plus respecter la guitare qu'un dimarzio x2n (510mv de niveau sortis) et ce dernier aura un son bien plus proche d'une tronçonneuse que l'emg85.
Fandango
absou a écrit :
Fandango a écrit :
Maintenant, a chacun de se faire sa propre opinion, mais déjà que je trouve que loes fort niveau de sortie gache les belles grattes, les micros actifs avec PA c'est encore pire... Voilà just my 2 cents !



gros niveau de sortis mais très faible impédance, ça change du tout au tout.


un emg85 (1v de niveau de sortis) va surement plus respecter la guitare qu'un dimarzio x2n (510mv de niveau sortis) et ce dernier aura un son bien plus proche d'une tronçonneuse que l'emg85.


ouais en fait de 2 maux tu choisis le moins pire
we gonna groooooove
Droopy22©®
faut comparer ce qui est comparable
achete preamp. jackson JX-3 => mp ;)
remayz
avec les micros patator, les jeunes croient que plus ils mettent du milivolt, plus il auront un gros son.. Si ils savaient ce qu'on peut faire avec des gibson '57 ou n'importe quel alnico en sachant s'en servir et en travaillant son poignet, ils oublieraient surement les micros actifs. en plus il faut des piles, la poisse !

bref, pour en revenir au sujet principal, je me demande ce qu'on reproche a epiphone.. a part leur electronique souvent pourrie qu'on peut faire changer sans se ruiner, y'a rien a redire pour le prix. comme c'est une marque de Gibson, tout le monde les compare a leurs ainés a 2000€.. c'est là leur seul point faible.
MC Circulaire
remayz a écrit :
avec les micros patator, les jeunes croient que plus ils mettent du milivolt, plus il auront un gros son.. Si ils savaient ce qu'on peut faire avec des gibson '57 ou n'importe quel alnico en sachant s'en servir et en travaillant son poignet, ils oublieraient surement les micros actifs. en plus il faut des piles, la poisse !

bref, pour en revenir au sujet principal, je me demande ce qu'on reproche a epiphone.. a part leur electronique souvent pourrie qu'on peut faire changer sans se ruiner, y'a rien a redire pour le prix. comme c'est une marque de Gibson, tout le monde les compare a leurs ainés a 2000€.. c'est là leur seul point faible.


Leur poitn faible, c'est le prix en France: entre 650 et 700€ la LP, c'est quasiment du vol, à 400 ou 450€, là ça vaudrait le coup.
"Fais pas l'con, Philippe! Toi et moi, on peut s'faire du fric!"

ChocoPanda Official Flooder. 8)
absou
  • #98
  • Publié par
    absou
    le 17 Sep 06, 20:02
Fandango a écrit :
ouais en fait de 2 maux tu choisis le moins pire



tu devrais arrêter de faire semblant de ne pas comprendre, enfin paranthèse close puisque la mauvaise fois est de rigueur surtout qu'on est un peu hs sur le coup.
remayz
BabarFromMars a écrit :
remayz a écrit :
avec les micros patator, les jeunes croient que plus ils mettent du milivolt, plus il auront un gros son.. Si ils savaient ce qu'on peut faire avec des gibson '57 ou n'importe quel alnico en sachant s'en servir et en travaillant son poignet, ils oublieraient surement les micros actifs. en plus il faut des piles, la poisse !

bref, pour en revenir au sujet principal, je me demande ce qu'on reproche a epiphone.. a part leur electronique souvent pourrie qu'on peut faire changer sans se ruiner, y'a rien a redire pour le prix. comme c'est une marque de Gibson, tout le monde les compare a leurs ainés a 2000€.. c'est là leur seul point faible.


Leur poitn faible, c'est le prix en France: entre 650 et 700€ la LP, c'est quasiment du vol, à 400 ou 450€, là ça vaudrait le coup.


là c'est l'importateur qui est a blamer. on achete en allemagne et c'est tout de suite mieux ^^
Fandango
absou a écrit :
Fandango a écrit :
ouais en fait de 2 maux tu choisis le moins pire



tu devrais arrêter de faire semblant de ne pas comprendre, enfin paranthèse close puisque la mauvaise fois est de rigueur surtout qu'on est un peu hs sur le coup.


je fais pas semblant de pas comprendre, je pense simplement qu'on est loin d'être sur la meme longueur d'onde. Si chaque fois qu'on est pas d'accord avec toi c'est de la mauvaise foi et que tu détiens la verité absolu, ben je m'incline, devant un champion, j'ai plus rien a dire...
we gonna groooooove
absou
c'est ça j'ai toujours raison, alors stp ne vient pas me contredire.



(ah si seulement ça pouvait être simple )
(c'est décevant, tu n'es que la 2eme personnes qui met de la mauvaise fois récement, donc c'est un peu craignosse de sortir cet argument, enfin c'est typique des gars qui font de la mauvaise fois justement )
jashugan
Citation:
De toutes façons, aucune Epiphone n'atteint le niveau de finition et de son d'une vraie Gibson.


En general oui, mais mon gratteux lead a une Gibson SG std et une LP std (le veinard qd meme!!!), et je peux te dire que mon Epiphone LP Boneyard, il ne cracherait pas dessus!

Il y a parfois de bonnes affaires a faire du cote d'Epiphone, il faut aimer fouiner dans les magasins (et etre TRES patient, lol)
Don't damn me when I speak a piece of mind cos silence isn't golden when I'm holding it inside...
remayz
c'est ce que je dis.. il faut arreter de comparer gibson et epiphone. si ça se valait, gibson n'existerait plus. une copie est.. une copie ! si c'est moins cher, c'est moins bien, c'est normal (qu'on ne me ressorte pas le fait que les gibby sont trop cheres, je le sais..)

bref, on s'en fout qu'epiphone ne vale pas gibson. c'est pas le meme prix, et c'est fait expres.

Citation:
Il y a parfois de bonnes affaires a faire du cote d'Epiphone, il faut aimer fouiner dans les magasins (et etre TRES patient, lol)


j'ai eu le même probleme pour choisir ma strat mex.. qualité aléatoire. j'en ai une excellente qui surclasse largement les US que j'ai testé.. tout comme une bonne epi peut surclasser des mauvaises gibby.
bref, en cherchant bien ,on trouve d'excellentes epiphones. il ne faut pas s'arreter aux mauvaises. perso, je connais surtout la série gothic. autrement dit j'aurai de quoi maudire épiphone !
Fandango
Juste un truc que j'aimerais savoir :
pourquoi cette conversation sur epi revient elle une dizaine de fois par an depuis la création du forum et pourquoi une discution equivalente n'existe pas sur squier ou les synchromatic chez gretsh ?
we gonna groooooove
absou
faut bien faire tourner, squier a eu sa période, et pour les gretsch synchromatic, aucun rapport puisque ce sont des modèles et non une sous marque comme épi et squier (et franchement c'est le genre de guitare qui est loin d'éveiller un intérêt chez autant de personne qu'épi ou squier)

En ce moment sur guitare électrique et Epiphone...