*** Epiphone, stop aux préjugés ***

Forum Epiphone
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
absou
faut bien faire tourner, squier a eu sa période, et pour les gretsch synchromatic, aucun rapport puisque ce sont des modèles et non une sous marque comme épi et squier (et franchement c'est le genre de guitare qui est loin d'éveiller un intérêt chez autant de personne qu'épi ou squier)
Fandango
sous marque ou pas, c'est le meme principe... on délocalise la prod pour des instruments plus cheap. Synchromatic aurait pu s'appeler tartanpion, y'a autant de diff entre une gretsh américaine et une synchromatic qu'entre une epi et une gibson.
Mais bon je dis ca, je dis rien...
we gonna groooooove
absou
c'est juste que dans la mentalité des gens en général, c'est plus facil de craché sur les sous marques plutot que sur les petits modèles d'une marque.


m'enfin moi je dis ça, je dis rien...
merak
J'interviens sans avoir lu le reste du post, juste pour dire que je ne connais qu'une seule Epi, la mienne à savoir une Sg double manche.
Il y a des petits défauts de finition, une méca un peu moyenne, et des sélecteurs cheap mais sinon la guitare est très bonne, sonne vraiment bien, les micros sont top dans le Marshall ça le fait vraiment, pas grand chose à y redire.
Certes, ce n'est pas l'entrée de gamme de la marque, mais pour quelques centaines d'euros je me prends pour Jimmy Page avec beaucoup de plaisir
mon myspace : haagendemerak
Fandango
merak a écrit :
J'interviens sans avoir lu le reste du post, juste pour dire que je ne connais qu'une seule Epi, la mienne à savoir une Sg double manche.
Il y a des petits défauts de finition, une méca un peu moyenne, et des sélecteurs cheap mais sinon la guitare est très bonne, sonne vraiment bien, les micros sont top dans le Marshall ça le fait vraiment, pas grand chose à y redire.
Certes, ce n'est pas l'entrée de gamme de la marque, mais pour quelques centaines d'euros je me prends pour Jimmy Page avec beaucoup de plaisir


Dans une gratte le principal c'est quelle plaise a celui qui l'a joue, le reste n'a finalement que très peu d'importance
we gonna groooooove
absou
j'adore ce genre d'intervention complètement inutil


(mon intervention n'est guère mieux je sais, mais il était important de le souligner)
Tom_tom
Salut!

Ca fait 4-5 ans que je joue sur une LP custom Epiphone, payée 500 ou 550€ à l'époque, je sais plus exactement.

Elle est encore entièrement stock, je pense que le guitariste a plus besoin de perfectionnement que la guitare elle-même. Elle n'a pas bougé.

Alors, les moins:
Le doré qui se barre avec le temps là où on pose les doigts: mécaniques, côté gauche du stop-bar et des pontets.
Le selecteur pose parfois qq problèmes, mais en ce moment, tout va bien.

Sinon, les mecaniques sont correctes, sans plus; idem pour les micros.
Le manche est agréables avec de très belles incrustations de nacre(ou pseudo), les frettes impec'. Peu de reproches sur la finition, à part une tte petite bavure entre binding et peinture sur un côté de la tête.
La guitare est vraiment splendide, je n'ai vraiment pas de quoi regretter mon achat.

Pour ma part, le gros +, c'est que je joue sur la guitare de mes rêves sans avoir eu à claquer 4000€, c'est subjectif, certes ; ) mais la voir tous les matins en ouvrant les yeux, c'est le bonheur !!
La comparer à une Gibson, par contre, ça n'est pas sérieux.
Soit dit en passant, ceux qui ont une Gibson, voire plus, et qui crachent sur Epiphone, je trouve ça un peu facile.

Evidemment, si un jour je tombe sur une LP Gibson accessible , on verra, lol, mais en attendant, j'en suis ravi.
It's only rock'n'roll...
http://www.therockradio.com/
scoual
Bien dit,
moi aussi je suis satisfait de mes deux bebes qui me permettent de toucher un bout de reve (lp custom et lp56 gold)

bon apres il ya toujours mieux, c'est comme tout..
jai achete une edwards et la je vois la difference (niveau son (seymour Duncan, finition nitro, straplock schaller installe d'origine, mecanique gotoh. mais bon elle m'a coute le prix d'une epi haut de gamme comme la joe perry avec ses burstbucker ou la zakk wylde.

bref en resume deux bonnes petites les pauls.




Pareil, je possède une Epiphone Flying V Korina (valeur 400 EUR).
très satisfait du son qu'elle produit (ampli Line 6 Spider II).
Faut arreter avec les préjugés......quant aux posts où j'ai lus que la marque Yamaha est décrite comme une "grande" marque, allez comparer les grattes acoustiques Yamaha et Ovation de meme tarif et puis on en reparle......

Fred
gma
  • gma
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #115
  • Publié par
    gma
    le 21 Sep 06, 15:22
Fandango a écrit :
Juste un truc que j'aimerais savoir :
pourquoi cette conversation sur epi revient elle une dizaine de fois par an depuis la création du forum et pourquoi une discution equivalente n'existe pas sur squier ou les synchromatic chez gretsh ?


La conversation revient parcequ'epiphone est présent aprtout...C'est une marque connue, aggressive niveau marketing et qui en plus s'inscrit sous l'ombre de gibson, la marque qui fait rever....donc ça déchaine els passions...

Et surtout la conversation s'éternise parcequ'il y a plein de gratteux qui ont des epiphone, ils en sont contents, et là un crét*n comme moi arrive et crache sur epiphone en disant rpesque "faut être débile pour acheter ça, y a 20 fois mieux pour moins cher"...Ce qui, bien évidemment ne fait jamais plaisir à entendre...Que ce soit justifié ou pas, hein, là je parle d'humain, pas de guitare!

Perso quand je vois des types allumer gibson sur des principes particuliers (jamais le son vu que là ça fait, justement, l'unanimité), je me permet de relancer le débat par rapport à mon vécu sur cette amrque (je joue dessus depuis longtemps, j'aime assez etc...). C'est normal.

Et vu que ce forum a un nomre croissant d'intervenants et plein de nouveaux, ben c'est cylcique....Squier fait plus l'unanimité (enfin...Un peu plus) en terme de rapprot qualité prix parcequ'il n'y a pas grand monde sur son créneau (comme epiphone en France y a 10 ans, quoi). Là encore je parle pas de qualité....

Mais bon voilà, c'est un des marroniers du forum, 'jadore y aprticiper avec mes gros sabots crottés et en rajouter une bonne couche dès que je le peux....Entre ça et les discussions sur les gibson trop chères, c'est comme els hirondelles au printemps...
Adam Bopel
Quand même, 12 pages sur un sujet pas vraiment passionnant -puisque de toutes façons, les anti-Epi ne changeront pas d'avis -, c'est beaucoup, non ?
En plus, j'ai l'impression que le dernier post de gma sonne comme un point final à ce topic ?
DarKBeN
Sinon j'ai une Folk Epi et je trouve le son très correct
MC Circulaire
DarKBeN a écrit :
Sinon j'ai une Folk Epi et je trouve le son très correct


Je connais quelqu'un qui en une Folk Epi (et qui a une jolie Strat+ ) et elle est très bien aussi
"Fais pas l'con, Philippe! Toi et moi, on peut s'faire du fric!"

ChocoPanda Official Flooder. 8)
Jimiisthebest
fredg9 a écrit :
Pareil, je possède une Epiphone Flying V Korina (valeur 400 EUR).
très satisfait du son qu'elle produit (ampli Line 6 Spider II).
Faut arreter avec les préjugés......quant aux posts où j'ai lus que la marque Yamaha est décrite comme une "grande" marque, allez comparer les grattes acoustiques Yamaha et Ovation de meme tarif et puis on en reparle......

Fred


Oui la Korina est top. Mathieu Chedid e a une. Il a fait une upgrade micro desus et ça sonne (remarque vu son ampli) c'est normal.
Jimiisthebest
Escalobar a écrit :
bigbear a écrit :
bullfrog a écrit :
Adam Bopel a écrit :
Mon Epi Elite, que je possède depuis un peu plus de 3 ans, est une MERVEILLE, qui a bluffé des copains amoureux fous des 335
Et ... elle m'a coûté moitié moins cher, pour une qualité d'ensemble très satisfaisante -je l'utilise sans le moindre pb quand j'ai un "plan" (scène, manche ...)
De plus, sa tête est un peu bizarre -ce qui a pas mal fait débat sur le forum- et elle intrigue les gens ... Bref, je l'adore (la tête ET cette guitare) !!!!!!!!!!


pas trop difficile de bluffer les 335 actuelles...



Ca c'est du tout grand n'importe quoi !!



Non, c'est un poil de provo....

Quoique...les 335 ne sont plus ce qu'elles étaient...ou plutôt, les concurrents ont fait d'énormes progrès sur leurs archtops semi-solid (Yamaha, Heritage, Duesenberg, etc...)


Ouais moi j'adore mon es 335, c'est ma meilleure gratte et de loin

En ce moment sur guitare électrique et Epiphone...