Équipement pour Thrash Metal

Rappel du dernier message de la page précédente :
Du trash ? Une Dean, un Randall et c'est reparti comme avant décembre 2004
L'ennemie est con, il croit que c'est nous l'ennemie alors que c'est lui.
Strat68
  • Strat68
  • Special Supra utilisateur
Pourquoi pas un "petit" Engl Ironball, switchable en 1/5/20w, qui couvre le trash à du métal plus moderne, pour environ 600€ en okaz ?
Funeral27
JCM 800 c'est 800/900 d'occaz. Une NOS, tu en trouve pour le même prix ...

Il a un budget de 2000€, donc il reste 1000€ pour la gratte.

J'ai jamais dis que les SD Blackouts étaient mieux que les EMG ...
Oui, je n'ai jamais comparer les deux, mais c'est peut-être un élément au quel l'auteur du topic devrait s'intéresser ...
Achat-vente effectué avec :

-Manu80
-Blobe
-Shadow Véhuel
-loran4444
-Ben211
-20_100
-Spangines
-VoMigrave

Gibson Les Paul Custom Shop User Club
Gibson Les Paul Historic User Club
Marshall User Club
Zvex User Club
Anasounds User Club
sunak
  • sunak
  • Publié par
    sunak
    le 30 Avr 2014, 11:51
EMG ? Blackout ? Il me semble que les groupe de Trash Métal, à la grande époque du Trash Metal, jouaient justement avec du micro passif, et les EMG, tout autant que les SD sont un peu a l’opposés du son " sale " assez typique du Trash Metal.
DaminouTav
Metallica utilisent des EMG CQFD. Bon j'avoue j’appelle pas ça du trash métal mais ils sont définis dans ce style mais ils font largement l'affaire dans tout les répertoires métal. Peut être que les blackouts plus organiques feraient mieux l'affaire en effet, mais je ne les ai jamais essayé, toujours fidèle aux EMG
Fender Stratocaster Classic Player (496R + 500T)
Gibson Explorer Tremolo (EMG 60 + 81)
ESP Horizon Custom (Seymour SH-6 Set)

Bugera 333XL + home cab 2x12 en V30
Dime_RIP
Une NOS pour du thrash, mais putain oh que non, ça se démerde mais le grain ne s'y prête pas du tout

C'est précis certes mais trop riche niveau fréquences ; il faut qu'elle que chose de plus acéré et qui a plus de grain - NOS ça manque de grain bordel, vous voyez ce son ''j'écrase mon paquet de chipps avec les doigts''.....ça croustille pas quoi

Randall pas de soucis, Engl idem, vieux JCM 800 pareil, voir un 5150 (peu importe la version)...Apres ils sont tous voicés différemment....une preferance pour les EVH et consors pour ce style et les Engl SE/Savage ......

Et comme le dis fredyshred, tu te fais un lot d'amplis puis tu cibles en fonction de tes ronds

Stop les apprioris et ''il parait que '' ......tu testes et tu te fais ton idée...Youtube est déja pas mal dans un premier temps pour cibler mais apres il faut aller tester

t'as pas trop de rond et un Engl Fireball d'occaz et c'est réglé
fredyshred
du jcm800 à pas cher il y a Jet City mais il faut impérativement un OD (pareil qu'un vrai JCM dans le fond) ..
vente/échange conclue avec : Syraks, Eikichi, Ken Inwane

http://www.facebook.com/FR27Photo/
Strat68
  • Strat68
J'ai chopé le 5150 III 50w et son cab en 2*12 pour moins de 800€, pour le même tarif il se trouve une pelle et hopla, il as déjà de quoi avoir du bon matos pour jouer du trash, le reste il peut le garder ou le dépenser en pédales.

Ou alors un Engl Ironball ou Firewall en plus gros comme cité auparavant.

Tu peux regarder les reviews d'amplis de Englund par exemple pour déjà te donner un avis de quel type de grain/son tu recherches :
jose74
  • jose74
  • Publié par
    jose74
    le 30 Avr 2014, 16:03
Citation:
ou le dépenser en pédales.

à mon humble avis il vauit mieux avoir la base qui tue (ampli et gratte, dans cet ordre là) plutot que de se dire qu'on va économiser un peu pour les petis joujoux qui ne sont pour pas grand chose dans l'essentiel du son

ce n'est que mon avis, cela va de soi (je signale par avance à ceux qui vont me dire "ouaiiiiiis mais kesskiil y connait au Thrash ce vieux con ?" que justement en tant que vieux, j'écoutais et jouais du thrash à une période où certains d'entre vous étaient encore au stade pré-spermatozoïque, et JUSTE pour dire que je connais un peu le sujet)

A cette époque donc, les grands noms se sErvAient meme pas de grattes avecc des mircos zazous, c'était juste des humbuckers de base, dans un JCM 800 uqi crache, point barre (vaguement 10 secondes de delay ou 13 secondes de chorus dans une intro, basta ...)

je vous aime tous, ceci dit.

En ce moment sur guitare électrique...