Équipement pour Thrash Metal

salut

je joue depuis bientôt 2 ans et je voudrais savoir si vous auriez des avis sur du materiel(guitare,pedal,ampli) que je devrait m'acheter en sachant que j'ai un budget de 2000$, je tien a vous dire que je compte me produire devant un publique alors il me faut au ampli assez puissant.

mes influence sont Metallica,Megadeth,Slayer,Anthrax,Exodus,Overkill,Motorhead,Testament,Nuclear Assault,Sodom,Black Sabbath,Judas Priest,Iron Maiden,
Il était une fois trois petits garçons nommés John, George et Paul, de leur nom de baptême. Ils décidèrent de se mettre ensemble parce qu’ils étaient du genre à se mettre ensemble. Quand ils furent ensemble, ils se demandèrent pour quoi faire, après tout. Alors il leur poussa tout-à-coup des guitares et ils formèrent du bruit.
daeronbass
de la biere, un pantalpn en spandex, des chaines en or sur le torse et des bagouses pleins les doigts.

plus sérieusement . tu fait le lead ou la rythmique ? tu comptes jouer dans des stades direct ou tu comptes passer par la case bar ?
dans ton groupe les autres jouent sur quoi ?
quelques précisions seraient utiles pour pouvoir te conseiller.
bonne journée.
fuck off and die

les guitaristes sont des bassistes frustrés !!!!!!
DaminouTav
ESP avec EMG avec un Bugera 333XL
C'est ce que j'ai pour jouer le même style que toi (sauf que j'utilise plutôt des Gibson avec EMG ^^)
Fender Stratocaster Classic Player (496R + 500T)
Gibson Explorer Tremolo (EMG 60 + 81)
ESP Horizon Custom (Seymour SH-6 Set)

Bugera 333XL + home cab 2x12 en V30
DrThomas
ESP avec EMG.... t'es déjà à 1800€.... à moins d'aller chez LTD, ce qui le fait aussi!

Sinon vas voir dans d'autres marques : Jackson, Kramer (la SM1), ect....

Pour l'ampli, si tu veux du marshall je conseille plutot le JVM410 plutot que du JCM800! Dave Mustaine joue sur un JVM410

Bugera oublie.... oui ça sonne, mais ça casse vite! c'est une bonne tête à laisser dans son homestudio, pas à trimbaler partout!

Si tu veux du solide, vas chez ENGL.... mais de nouveau, tu vas être à 1800-2000€ la tête sans le 4*12 !!!

Bref, si tu veux du matériel pro pro de chez pro, c'est pas avec 2000$ que tu ira loin.... :/
DaminouTav
ESP 1000€ d'occasion, ce qui laisse de la marge pour l'ampli. Et Bugera sont beaucoup plus fiable qu'auparavant, et c'était histoire de loterie de toute manière .. mon frangin à un 333 depuis plusieurs années qu'il trimbale partout pour les concert et il fonctionne toujours impeccable, idem pour moi avec mon 333xl ^^
Après perso je préfère claquer 500€ tout les x années sur un Bugera plutôt que de payer un Mesa à 2000€...
Fender Stratocaster Classic Player (496R + 500T)
Gibson Explorer Tremolo (EMG 60 + 81)
ESP Horizon Custom (Seymour SH-6 Set)

Bugera 333XL + home cab 2x12 en V30
Invité
  • Invité
  • Publié par
    Invité
    le 28 Avr 2014, 14:55
Et le plus important :

numero27
Ah la veste à Patchs !!
Par contre Sodom, dans le dos, c'est audacieux, faut assumer ....
The Duke
frankeinstrat a écrit :
je tien a vous dire que je compte me produire devant un publique alors il me faut au ampli assez puissant.

Ca ne te servira à rien : dans les petites salles, 20-30W sont entièrement suffisant. Pour les plus grosses scène, tu seras de toute façon repiqué. L'intérêt d'avoir un ampli 50 ou 100w est donc inexistant, si ce n'est à faire gonfler ta virilité. D'autant que plus un ampli lampe est poussé, mieux il sonne, réagis, est dynamique, etc... Et 50w, tu ne les atteindras clairement jamais. Moi même avec mon Blues Junior de 15W j'en ai largement assez niveau puissance pour les répètes, et de toute façon je suis repiqué en concert quand la salle est grande, et d'après les retours qu'on a eu (l'autre gratteux est dans le même cas), on a un "très bon son qui claque".

Tu prends également l'exemple d'Uncle Acid & The Deadbeats, que j'ai été voir en concert il y a 3 semaine, je n'ai jamais entendu un groupe avec un son si dense, crade (dans le bon sens), et vivant... Pourtant l'un des gratteux joue sur un Tweed de 30w....

Moralité : cherche un ampli de 30w maximum que tu pourras bien pousser et donc avoir un son dense, riche et dynamique, plutôt qu'un 50 ou 100w avec lequel tu auras un son bien fade... Bon seul hic : la plupart des ampli typé gros son sont rarement proposé en moins de 50w... Problème de virilité surement ?

Après concernant la gratte prend celle qui te plait, ne te prend pas trop la tête sur ça, et ne claque pas trop dans la gratte (d'ailleurs ne claque pas trop dans l'ampli non plus), tu n'as que 2 ans de guitare devant toi, si ça se trouve dans 5 ans tu finiras sur un Blues Junior, une Tone Bender, et en avant le vieux son bien gras et crade ! (comme moi.... car oui, j'ai été plutôt metalleux à une époque ! ) Donc à la limite prend toi un truc plutôt polyvalent, dans le genre une LP-like ou quelque chose comme ça avec des micro passif. (Custom 77, SR, LTD Eclipse, etc...)
ihshan
  • ihshan
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    ihshan
    le 29 Avr 2014, 20:24
et quand t'es pas repiqué, ben t'as l'air con

faut arrêter avec le cliché du " 50w et 100w ça sert à rien". Déja il existe des boutons master, qui parfois fonctionnent très bien.
Et puis non, je suis désolé, 15w ça ne suffit PAS en répète. peut être que pour toi ça suffi, mais la plupart du temps ce n'est pas le cas.

De mon expérience, 30w c'est la limite basse pour être bien avec un batteur qui frappe vraiment fort.
j'avais un the beast de Laboga, qui sonnait vraiment très bien, et je devait le pousser à 8/10 pour être bien. Finalement j'ai pris autre chose pour avoir un poil plus de marge, et j'ai pris un 120w - mais cet ampli n'existant qu'en 120w j'ai pas eu le choix de la puissance

bref, 50w c'est très bien, et plus effectivement ça sert pas à grand chose. Mais la plupart des amplis métal n'existent qu'en 100 ou 120w donc voila quoi.
Dime_RIP
ou la encore un post qui va partir dans tous les sens sans aboutir : l'équipement pour le thrash c'est le bière

pour gardez notre sérieux comme matos, Engl marche bien pour ce style (j'en joue essentiellement)
The Duke
ihshan a écrit :
et quand t'es pas repiqué, ben t'as l'air con

faut arrêter avec le cliché du " 50w et 100w ça sert à rien". Déja il existe des boutons master, qui parfois fonctionnent très bien.
Et puis non, je suis désolé, 15w ça ne suffit PAS en répète. peut être que pour toi ça suffi, mais la plupart du temps ce n'est pas le cas.

De mon expérience, 30w c'est la limite basse pour être bien avec un batteur qui frappe vraiment fort.
j'avais un the beast de Laboga, qui sonnait vraiment très bien, et je devait le pousser à 8/10 pour être bien. Finalement j'ai pris autre chose pour avoir un poil plus de marge, et j'ai pris un 120w - mais cet ampli n'existant qu'en 120w j'ai pas eu le choix de la puissance

bref, 50w c'est très bien, et plus effectivement ça sert pas à grand chose. Mais la plupart des amplis métal n'existent qu'en 100 ou 120w donc voila quoi.

Une grosse scène sans être repiqué ? Humm... C'est bien rare que je vois ça.

Et si, 15W ça suffit largement, et pour te dire, mon master le dépasse jamais la moitié. (et je joue du stoner pourtant...)

Après le coup du "batteur qui frappe fort", c'est que ton batteur a encore du chemin devant lui. Un bon batteur est un batteur qui sait modérer sa puissance de frappe, et c'est même bien souvent primordiale pour avoir un son cohérent en répet', et pas devoir faire une bataille de watt entre les gratteux et le bassiste pour qu'au final plus personne ne s'entend. Depuis quelques moi notre batteur frappe moins fort, de ce fait on pousse encore moins nos ampli 15w, et notre son est d'autant plus audible et clair.

Enfin, je ne te comprend pas : tu avais un ampli, le Laboga, que tu arrivais à pousser pas mal, et tu as préféré changer pour prendre un ampli que tu ne pousse pas ? Il est où l'intérêt ? Il y a une réelle différence de son entre un ampli lampe poussé et un autre qui l'est pas. Il y a même parfois un fossé. Ce n'est pas juste un mythe ou quoi. D'autant plus pour des musiques "extrême" comme du gros rock ou du metal, un ampli lampe poussé à bloque donne vraiment beaucoup plus de répondant, d'ampleur dans les graves, est beaucoup plus riche en harmonique, les lampes compressent naturellement le son, bref un son qui a beaucoup plus de vie.
Funeral27
Pourquoi toujours les EMG ? Personne ne cite jamais les Seymour Duncan Blackouts ... Parais qu'ils sont mieux que les EMG ...

Sinon, pour l'ampli, pourquoi pas une Mésa Recto, une NOS CA100 (100W oui, mais largement plus utilisable en chambre qu'un Blues Junior que j'ai eu et qui faisait 15W), Randall ...
Achat-vente effectué avec :

-Manu80
-Blobe
-Shadow Véhuel
-loran4444
-Ben211
-20_100
-Spangines
-VoMigrave

Gibson Les Paul Custom Shop User Club
Gibson Les Paul Historic User Club
Marshall User Club
Zvex User Club
Anasounds User Club
fredyshred
Funeral27 a écrit :
Pourquoi toujours les EMG ? Personne ne cite jamais les Seymour Duncan Blackouts ... Parais qu'ils sont mieux que les EMG ...

Sinon, pour l'ampli, pourquoi pas une Mésa Recto, une NOS CA100 (100W oui, mais largement plus utilisable en chambre qu'un Blues Junior que j'ai eu et qui faisait 15W), Randall ...

Je vais peut-être, être blessant et vexant et je m'en excuse à l'avance mais ..

Des "paraît" que en ce qui concerne les micros, c'est un avis personnel. Question de goût. Personnellement j'ai testé ET les blackout, ET les emg. Je ne suis pas convaincu des deux mais le emg s'en sort mieux. Avis personnel.

et ici je suis peut--être méchant

Tout le monde n'a pas des parents qui paient tout, ou un formidable job qui paie bien.. Un Rectifier même d'occasion ça reste cher à moins de trouver une affaire. ET surtout, le rectifier ne tape dans le thrash old-school. Une NOS, c'est encore un autre budget.. Et Randall ben ils ont sorti de nouveaux amplis conçus par Fortin donc ça coûte aussi.

Ce qu'il faut au bonhomme c'est un JCM800 ou au moins, dans l'esprit d'un Marshall survitaminé. Le Engl Blackmore, Bugera 6260, ..Faut voir le budget quoi.
vente/échange conclue avec : Syraks, Eikichi, Ken Inwane

http://www.facebook.com/FR27Photo/
Du trash ? Une Dean, un Randall et c'est reparti comme avant décembre 2004
L'ennemie est con, il croit que c'est nous l'ennemie alors que c'est lui.

En ce moment sur guitare électrique...