frankeinstrat a écrit :
je tien a vous dire que je compte me produire devant un publique alors il me faut au ampli assez puissant.
Ca ne te servira à rien : dans les petites salles, 20-30W sont entièrement suffisant. Pour les plus grosses scène, tu seras de toute façon repiqué. L'intérêt d'avoir un ampli 50 ou 100w est donc inexistant, si ce n'est à faire gonfler ta virilité. D'autant que plus un ampli lampe est poussé, mieux il sonne, réagis, est dynamique, etc... Et 50w, tu ne les atteindras clairement jamais. Moi même avec mon Blues Junior de 15W j'en ai largement assez niveau puissance pour les répètes, et de toute façon je suis repiqué en concert quand la salle est grande, et d'après les retours qu'on a eu (l'autre gratteux est dans le même cas), on a un "très bon son qui claque".
Tu prends également l'exemple d'Uncle Acid & The Deadbeats, que j'ai été voir en concert il y a 3 semaine, je n'ai jamais entendu un groupe avec un son si dense, crade (dans le bon sens), et vivant... Pourtant l'un des gratteux joue sur un Tweed de 30w....
Moralité : cherche un ampli de 30w maximum que tu pourras bien pousser et donc avoir un son dense, riche et dynamique, plutôt qu'un 50 ou 100w avec lequel tu auras un son bien fade... Bon seul hic : la plupart des ampli typé gros son sont rarement proposé en moins de 50w... Problème de virilité surement ?
Après concernant la gratte prend celle qui te plait, ne te prend pas trop la tête sur ça, et ne claque pas trop dans la gratte (d'ailleurs ne claque pas trop dans l'ampli non plus), tu n'as que 2 ans de guitare devant toi, si ça se trouve dans 5 ans tu finiras sur un Blues Junior, une Tone Bender, et en avant le vieux son bien gras et crade !
(comme moi.... car oui, j'ai été plutôt metalleux à une époque !
) Donc à la limite prend toi un truc plutôt polyvalent, dans le genre une LP-like ou quelque chose comme ça avec des micro passif. (Custom 77, SR, LTD Eclipse, etc...)