Forum Gibson

Equivalent à la Gibson ES-175

Aller à la page: 1
Auteur Message
rlep018

Bonjour,
J'aimerais avoir l'opinion de connaisseurs svp. J'adore le son de la Gibson ES-175 dans le jazz. Selon vous, existe-t-il une ou des guitares avec laquelle je pourrais trouver un son assez semblable ?
J'adore la rondeur et la chaleur du son de cette guitare mais ici au Québec, je la trouve hors de prix. Selon vous, puis-je trouver quelque chose qui puisse me satisfaire ? Le budget n'est pas mon premier critère mais j'ai l'impression que du moment ou le nom Gibson apparaît, on doit multiplier le prix à payer. Pet-être suis-je dans l'erreur ? Si tel est le cas, dites-le moi et s'il n'y a vraiment pas d'équivalent, je paierai le prix.
Présentement, je joue sur une Epiphone, Sheraton II avec un ampli Roland Jazz Chorus-90.

Merci beaucoup du temps que vous prendrai à me répondre.

Pierre
St-Eustache, Québec.
Alerter un moderateur
haslar
Custom Supra utilisateur

rlep018 a écrit :
Bonjour,
J'aimerais avoir l'opinion de connaisseurs svp. J'adore le son de la Gibson ES-175 dans le jazz. Selon vous, existe-t-il une ou des guitares avec laquelle je pourrais trouver un son assez semblable ?
J'adore la rondeur et la chaleur du son de cette guitare mais ici au Québec, je la trouve hors de prix. Selon vous, puis-je trouver quelque chose qui puisse me satisfaire ? Le budget n'est pas mon premier critère mais j'ai l'impression que du moment ou le nom Gibson apparaît, on doit multiplier le prix à payer. Pet-être suis-je dans l'erreur ? Si tel est le cas, dites-le moi et s'il n'y a vraiment pas d'équivalent, je paierai le prix.
Présentement, je joue sur une Epiphone, Sheraton II avec un ampli Roland Jazz Chorus-90.

Pierre
St-Eustache, Québec.

Tu peux aller voir chez Heritage, un excellente marque américaine qui fabrique des Gibson sans le nom Gibson. Fabriqué dans l'ancienne usine Gibson de Kalamazoo.

http://www.heritageguitar.com/

Ca coûte bien moins cher qu'une Gibson, à qualité au moins équivalente.
http://www.harmony-central.com/Guitar/Data4/Heritage/

Mes ref: Gimik, yoyo, experience, Mady_roar, Qwaktaner, miklet, le dandy, lovebuzz, Pascal Boutin, madchap, LesPaulJunior, Olric, strato.mesa, Kplus, scritch1, Stf911, arkame, gregchat , bourmix, pierrot36, red, groove87, blueprint, gwenou etc.
Alerter un moderateur
haslar
Custom Supra utilisateur

rlep018 a écrit :
Bonjour,

Pierre
St-Eustache, Québec.

Tu peux aller voir chez Heritage, un excellente marque américaine qui fabrique des Gibson sans le nom Gibson. Fabriqué dans l'ancienne usine Gibson de Kalamazoo.

http://www.heritageguitar.com/

Ca coûte bien moins cher qu'une Gibson, à qualité au moins équivalente.
http://www.harmony-central.com/Guitar/Data4/Heritage/

Mes ref: Gimik, yoyo, experience, Mady_roar, Qwaktaner, miklet, le dandy, lovebuzz, Pascal Boutin, madchap, LesPaulJunior, Olric, strato.mesa, Kplus, scritch1, Stf911, arkame, gregchat , bourmix, pierrot36, red, groove87, blueprint, gwenou etc.
Alerter un moderateur
black beauty
Special Total utilisateur

yamaha et ibanez font quelques models archtop .
elles sont 2 fois moins chères
si tu as l occasion de faire un petit essai
sinon des marques prestigieuses font de la gratte de jazz
hors de prix
Alerter un moderateur
Chopper
Custom Cool utilisateur

Va voir un luthier. Heritage, c'est trés bien, mais ça sonne trés "électrique".
Alerter un moderateur
haslar
Custom Supra utilisateur

Chopper a écrit :
Va voir un luthier. Heritage, c'est trés bien, mais ça sonne trés "électrique".

??? J'en ai une, et je ne suis absolument pas d'accord avec cette affirmation.

De plus les archtops Heritage que j'ai essayées sonnaient tout sauf "électrique": H575, Sweet 16 etc.

Alerter un moderateur
bouric
Custom Top utilisateur

Ibanez George Benson. (GB12 ou GB10: la différence: un demi inch d'épaisseur de caisse.) Et tu as là une guitare avec une table massive, bien meilleure que la ES-175.
Essaie, tu verras. Si tu aimes le Jazz, tu ne seras pas déçu.
Alerter un moderateur
thieery
Custom Méga utilisateur

Il y a l'Epiphone Emperor

+- ES175 avec un pan coupé vénitien à la place du pan florentin.

Et aussi plein de Guild X-quelquechose

et plein plein d'autres (yamaha, cort, Squier,....)
Alerter un moderateur
bouric
Custom Top utilisateur

Oui, OK, il y a aussi des Yams, mais l'Ibanez est tout de même au dessus du lot.
Et pour une fois, je serai catégorique.
IL FAUT ESSAYER L'IBANEZ.
Je n'ai pas d'action chez eux, et c'est sans doute LA guitare de cette firme que j'aime. Elle est absolument incroyable. Aucune comparaison.
Alerter un moderateur
ano
Vintage Méga utilisateur

Salut,

il est clair qu' une Heritage ça pourrait le faire ,surtout vu tes dires ... sinon il y aussi Hofner

Alerter un moderateur
Forum Gibson

Gibson ES › Sujets les plus populaires :

Recherche achat Gibson ES :

Recherche Gibson ES sur Thomann Recherche Gibson ES sur Euroguitar Recherche Gibson ES sur Music Store Recherche Gibson ES sur Star's Music Recherche Gibson ES sur Pourlesmusiciens
Page 1 sur 4 Equivalent à la Gibson ES-175
Aller à la page: 1