Equivalent à la Gibson ES-175

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
rhum66
Bonjour.
Je suis plus ou moins à la recherche d'une "ES-175 like", je viens de tester une trés bonne EASTMAN AR 372 (1000 Euros) et aussi, une IBANEZ AKJ-95 (485 E) pas mal du tout... et une autre IBANEZ AG-75 (329 E).
L' Eastman est vraiment phénoménale pour le prix, j'ai réussi à avoir le son" à la kenny Burell", trés facilement.
La version AR 371 est vraiment pour les puristes, plus qu'un seul micro.
Les Ibanez sont un petit cran en dessous, quoique trés bien pour des prix dérisoires.
L' AKJ 95 est plus cher car les micros sont des alnico 5 ibanez super 58 (trés bons micros), l' AG 75 est pourvue de micros céramique, pas si mal que cela.
Personnellement, j'ai eu une de-armond X-155, trés bonne (copie de la guild X-155), mais il faut les acheter d'occasion car plus fabriquées, les micros sont US là dessus, les trés bon& rares De-armond "glodtone"
Ces guitares sont à essayer, si vous cherchez des copies à prix intéressants.
SHUT UP AND PLAY YOUR GUITAR (f.ZAPPA)
pour ceux qui aiment les jams-impro, sur backtracks:
https://www.youtube.com/user/r(...)ideos
SoulBoogaloo
Pour un budget contraint, +1 pour les Ibanez, la série Artcore qui doit être MIC si je ne dis pas de bêtise.
Très belle qualité de finition, manche très agréable, micros vraiment pas ridicules, le rapport qualité-prix est vraiment très très bon je trouve!
Le site de mon groupe : http://www.thesoulmates.fr
Fandango
SoulBoogaloo a écrit :
Pour un budget contraint, +1 pour les Ibanez, la série Artcore qui doit être MIC si je ne dis pas de bêtise.
Très belle qualité de finition, manche très agréable, micros vraiment pas ridicules, le rapport qualité-prix est vraiment très très bon je trouve!


Elle sont incroyables les guitares de cette série !!! J'approuve...
Larry Carton
LeKoukou a écrit :
Epiphone a sorti une re-issue Limited Edition de la ES-175, avec des micros Gibson 57. Il se pourrait qu'elle soit pas mal. Dans les 750-800 euros. Quelqu'un l'a essayée?

http://www.epiphone.com/Produc(...).aspx


J'ai essayé la "normale", à éviter....Celle là est peut être mieux construite, je ne sais pas.
Sinon je pense qu'on peut faire d'excellentes affaires sur les Guild archtop vintage, c'est de superbes guitares, ça sonne très bien et ça côte très peu par rapport aux Gibson ou Epiphone de la même époque.
Ca par exemple:
http://www.ebay.com/itm/Vintag(...)790fd
Une bonne paire de PAF pour ta gratte et une bonne paire de baffles pour ta tête...

The baltringue connection
mojose66
Sinon, je pense à la Cort Larry Corriell et à la Samick JZ de Greg Bennett qui avaient d'excellentes réputations pour ce genre d'excercices.
mojose66
Sinon, je pense à la Cort Larry Corryell et à la Samick JZ de Greg Bennett qui avaient d'excellentes réputations pour ce genre d'exercices.
room135
Ici une alternative à la ES 165 version Epiphone.
La copie est conforme à l’originale dans les dimensions en tout cas...
le placage de la caisse n’est malheureusement pas du même niveau que les Gibson. Cependant le manche et la mortaise sont d’un bon bloc d’acajou.

La guitare ne pourra pas faire ressortir toutes les harmoniques mais elle pourra ce jouer comme la vraie, le son est cependant sombre et chaud, si vous savez jouer elle fera l’affaire pour exposer vos phrases be-bop et vous faire reconnaître à vôtre juste valeur... après quelques bon gigs bien payés vous pourrez alors vous acheter la vraie....

JulosImac
Pour moi, il n'y a rien de tel que la Jacobacci 60s du pote à mon père ! On a encore jamais fait mieux !
"Musicien"
Intelligence naïve
Au son des instruments
À musique,

À musique de lèvre nue,
Au bout de la terre connue
Et à l'autre bout

La tête perdue,
Les fines mains d'ici
(Paul Éluard)

 Mac user
room135
Oui pour sûr...

J’ai joué sur plusieurs Jaccobacci... et j’ai connu les frères J’acco quand ils étaient du côté de mesnil montant...

Des guitares géniales hyper faciles à jouer... j’étais jeune et sans rond à l’époque, sinon j’en aurait pris une... une vielle histoire...

La petite Epiphone présentée ci—dessus est juste une petite jazzbox sans prétention à usage récréatif... mais qui a les qualités d’avoir les mêmes dimensions que la vraie ES 165 pour un prix dérisoire... un guitare à trimbaler partout sans avoir peur de se la faire taxer...

La même qu’ici
wahmi
  • #26
  • Publié par
    wahmi
    le 31 Dec 18, 16:11
+1 pour Eastman, j'ai essayé l'équivalent 335 c'était assez impressionnant.

Dans les Jap années 80, 90 ( Greco, Tokai...) tu as peut être des bons coup à jouer, et elles seront bien ouvertes.
Lutter contre Biosmog est une lutte finale.
room135
wahmi a écrit :
+1 pour Eastman, j'ai essayé l'équivalent 335 c'était assez impressionnant.

Dans les Jap années 80, 90 ( Greco, Tokai...) tu as peut être des bons coup à jouer, et elles seront bien ouvertes.


J’ai suivi ton conseil et je me suis dégoté une Greco Super Real des 80’
Carrément une super jazz-box qui ne fait pas pâle figure vis à vis d’une GIBSON,
Une très bonne alternative qui ne me fait pas regretter mon achat...
Bien sûr j’ai changé les micros pour des 57 Classic, 4 fils splitables pour plus de possibilités sonores !
edgy9
  • #29
  • Publié par
    edgy9
    le 28 Jul 19, 08:50
Très jolie, un petit sample audio ?

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...