Equivalent d'une Mad Axe Aria Pro II ?

Forum Aria
Forums
Bonjour, la Mad Axe est la seule guitare que j'ai (et depuis presque 10 ans). J'en suis très content malgré le prix modique auquel je l'ai acheté (à l'époque moins de 2000 F, c'était dans les "bas de gamme").

J'aime bien le son de cette gratte, alors je me demande quelle autre guitare dans n'importe quelle marque proposerait un son très proche de celle ci ?

A noter, je n'utilise pas le vibrato (je l'ai d'ailleurs désactivé en enlevant les ressorts) donc si le modèle auquel vous pensez n'en a pas ça n'est pas grave.

C'est pas pour un achat immédiat mais plutôt pour disposer de quelques références sous la main, au cas où... Quant à la gamme de prix, disons aux alentours de 600 euros.

Merci
KakiDime
C'etait vraiment de bonnes guitares les ARIA à cette époque! Moi j'ai une Viper et c'etait vraiment du bon pour le prix! J'ai fais essayé cette guitare à de nombreux guitaristes et tous étaient impressionnés par la qualité du manche (très fin et très bien profilé, façon manche wizzard chez Ibanez). Les Mad Axes étaient vraiment bien, j'aimais bien le look ! Vraiment de bonnes guitares!

D'ailleurs j'aimerai bien en retrouver d'occaz !
Nikk Dee
KakiDime a écrit :
C'etait vraiment de bonnes guitares les ARIA à cette époque! Moi j'ai une Viper et c'etait vraiment du bon pour le prix! J'ai fais essayé cette guitare à de nombreux guitaristes et tous étaient impressionnés par la qualité du manche (très fin et très bien profilé, façon manche wizzard chez Ibanez). Les Mad Axes étaient vraiment bien, j'aimais bien le look ! Vraiment de bonnes guitares.

Waip, ma 2e guitare était (enfin est, je l'ai toujours), une Aria VP-40 que j'ai bidouillée de fond en comble (remplacé le vibrato par un Ibanez Lo-Trs2 et les micros par 2 simples Fender American et un DiMarzio Tone Zone, et une déco façon Van Halen), et c'est vrai que le manche est tout simplement excellent, surtout pour une guitare de ce prix: super rapide, confortable, un régal. Pfiouuuu, j'en ai fait, des dates, avec cette gratte...
Put your faith in a loud guitar !
A vendre Rocktron All Access (570€)
KakiDime
Nikk Dee > j'ai exactement le même modèle que la tienne ! Moi j'ai changé les micro par des EMG, le vibrato par un Floyd et j'ai scaloppé la fin du manche!
C'est vrai que j'avais oublié que, moi aussi, j'adore le manche de cette gratte malgré mon tout petit niveau ;-)

Vous en parlez tous au passé, ça a disparu de la circulation les Aria Pro ou kwa ?
dittohead
J'avais exactement la même mais suite à un entreposage dans un local humide le manche a complètement vrillé. Mais je regrette de ne pas l'avoir gardée au moins par souvenir. Ca ne répond pas à ta question mais bon
Recherche chanteur metal en Franche Comté !

En ce moment sur guitare électrique et Aria...