Es-ce que un luthier peu améliorer le son d'une guitare

Bonjours, je pense que le titre dit tout, mais autant préciser.
Je voudrais savoir si un luthier pourrais améliorer pleinement le son, et quand je dit pleinement c'est toucher au bois, sillet, câble,... tout, d'une guitare électrique, style Gibson SG Standard 2014
Et combien cela coûterai ?
BigB
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    BigB
    le
En partant du principe que la guitare a un accastillage correct (ce qui devrait logiquement être le cas sur un SG 2014), des cordes neuves et qu'elle est bien réglée, la seule chose qui fera une différence _éventuellement_ sensible sera de remplacer les micros...

C'est quoi ton problème avec cette SG ?
husk
  • Publié par
    husk
    le
Sans rien changer le luthier n'améliorera pas le son. Il va en revanche améliorer la jouabilité, le confort de jeu, donc au final faciliter ton jeu. Donc si tu joue plus facilement plus longtemps, finalement tu sonnera mieux.

Après il peut changer de micros, mettre un sillet en os, changer le chevalet, le tirant des cordes etc... Faut voir avec lui et lui demander un devis.
Il n'y pas de problème sur ma SG, c'est juste pour l'améliorer et avoir un meilleurs son et peut-être aussi pour qu'elle se démarque des autres standard 2014 la rendre standard custom.
BigB
  • Publié par
    BigB
    le
The-Soldat a écrit :
Il n'y pas de problème sur ma SG, c'est juste pour l'améliorer et avoir un meilleurs son

Pour quelle définition de "meilleur" ? Parce que bon c'est très subjectif n'est-ce pas ? Qu'est-ce que tu voudrais en plus ou en moins ? Plus de douceur ? Plus d'agrressivité ? Plus de brillant ? Plus de rondeur ? Plus de dynamique ? Plus de compression ? Plus de définition ? Plus d'homogénéité ? Fin bref, si tu ne sais pas définir ce que tu veux améliorer, personne ne pourra t'aider.
Cirimax
  • Publié par
    Cirimax
    le
Améliorer le son d'une guitare...oui, il pourra certainement mais la guitare c'est surtout un couple (indissociable) avec....l'ampli ! ....et l'ampli compte pas pour rien dans tout ça. C'est le moins qu'on puisse dire.
Sample de la Screamin'Red Toad OVERDRIVE de Kleuck par Mikka
http://www.youtube.com/watch?v(...)KnCBU
Biloute
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    Biloute
    le
The-Soldat a écrit :
Il n'y pas de problème sur ma SG, c'est juste pour l'améliorer et avoir un meilleurs son.

un luthier peut faire ça oui !! Il suffit de changer de bois
la guitare c'est de la merde !
BigB
  • Publié par
    BigB
    le
10:15 a écrit :
The-Soldat a écrit :
Il n'y pas de problème sur ma SG, c'est juste pour l'améliorer et avoir un meilleurs son.

un luthier peut faire ça oui !! Il suffit de changer de bois

Je me retiens depuis tout à l'heure de la faire, celle là
Tu peux m'expliquer un peu, histoire que je sois sur de sur des termes.

Je voulais pour une amélioration au niveau lutherie pour quel est un son un peu plus brillant et qu'on entende bien le son de chaque corde et qu'on les entendent bien en harmonie pour jouer du Rock et Hard Rock. Après ce genre d'amélioration se faire principalement au niveau des cordes et micros. Mais je pense que j'ai eu ma réponse. J'irais voir un luthier. =)
BigB
  • Publié par
    BigB
    le
The-Soldat a écrit :

Je voulais pour une amélioration au niveau lutherie pour quel est un son un peu plus brillant et qu'on entende bien le son de chaque corde et qu'on les entendent bien en harmonie pour jouer du Rock et Hard Rock.

C'est quoi comme micros ? Des C57 ? Si oui, peut-être que des BKP RiffRaff feraient mieux ton affaire (repros des derniers PAF / premiers patent N°, alnico V, plus pêchus et plus de focus, moins de rondeur).

The-Soldat a écrit :

Après ce genre d'amélioration se faire principalement au niveau des cordes et micros. Mais je pense que j'ai eu ma réponse. J'irais voir un luthier. =)

Pour changer de cordes ???

NB: pas besoin d'aller voir un luthier pour changer des micros, c'est juste quelques points de soudure...
fmu
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    fmu
    le
Le Corbusier a écrit :
Ah, quand on a la manie du biloutage...
C'est sans fin... la guitare, la 205, les nichons de sa femme, etc.

tu es sérieux ?
tu crois qu'un luthier pourrait améliorer les seins de ma femme?
Larry Carton
fmu a écrit :
Le Corbusier a écrit :
Ah, quand on a la manie du biloutage...
C'est sans fin... la guitare, la 205, les nichons de sa femme, etc.

tu es sérieux ?
tu crois qu'un luthier pourrait améliorer les seins de ma femme?

Un boobs reset ?...^^
Une bonne paire de PAF pour ta gratte et une bonne paire de baffles pour ta tête...

The baltringue connection

En ce moment sur guitare électrique...