Es-ce une affaire ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
OptimuS
Hdrien a écrit :

Et oui en effet Optimus la guitare "signature" de Mustaine( Ltd DV-200 je crois) m'interresse sauf que chez thomann plus en stock et apres je passe a un autre model, toujours Ltd, mais la c'est la DV-8R et malheureusement lol c'est pas le meme budget.

Ben la DV-8R est à 1000€ sur musicstore il me semble, c'est 250€ de plus que la Flying V d'occase, pour une guitare neuve qui semble vraiment correspondre à tes attentes...ça vaut peut-être le coup d'économiser encore un peu non ?
\m/~Rock'n'Roll~\m/
Hdrien
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Hdrien
    le
Lol c'est sur que c'est toujours mieux d'économiser pour s'acheter une guitare de leilleur qualité ....
Ou j'ai demandé d'autres photos de la bete est elle un peu sale mais les "coins" sont pas abimés ou alors c'est bien masqué et la guitare ap pas trop l'air en mauvaise état.
In Gibson LP we trust !

Trop tard je l'ai achetée !
non je déconne, mais dépêche toi parce qu'une Gibson, fut elle Flying V à 750 € elle va pas faire long feu à mon avis.
Moi je dis ça parce qu'acheter une guitare avec marqué le nom d'un autre guitariste dessus ça me dit pas trop, j'aime mieux avoir ma guitare à moi.
"Pour les gros et les petits torses, quatre-vingt-quatorze..."
naggue
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    naggue
    le
Ca semble une bonne affaire.

Les FLying V le sont souvent car elles sont difficile à revendre étant donnée leur forme. (difficilement jouable pour tout). J'en avais vu dans une boutique d'Agen il y a moins d'un an autour des même prix.

Cela semble quand même un bon prix surtout si elle est livrée avec le case et en bon état.

Tu peux te faire une idée en consultant l'argus sur www.guitareelectrique.com
Membre du GibFendoMartinGuildDanelectro club

Telecaster Addict
alain147
Tu sais, une Gibson sans aucun pet' , ca n' existe pas, sauf si elle est neuve.La finition NITRO est fragile mais que c' est beau ... Et puis cette gratte a une histoire et une guitare ca se nettoie. Quand j' ai recu ma SG Std de Virginie, elle etait crade, traces de doigts partout, sueur sur les micros etc... Un bon nettoyage sans produits agressifs et ca brille, nettoyage du fretboard, du hardware etc.......

/ '`--'(
< [] []////////I:::I
\_.--.(
Hdrien
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Hdrien
    le
Bah c'est vrai que justement acheter un model signature ca manque un peu d'originalité et c'est vrai aussi que maintenant j'aimerai bien avoir MON son donc avoir le son ( ou presque) de quelqu'un d'autre ca m'enchante pas beaucoup.
Etant donné l'état de la guitare je pense et espere que c'est une bonne affaire, une gibson, flying V,noire...... juste ce que je voulai mais il va falloir attendre un petit peu pour l'argent....
Mais si jamais vous avez d'autres idées ne vous gênez pas..
In Gibson LP we trust !

OptimuS
Hdrien a écrit :
Bah c'est vrai que justement acheter un model signature ca manque un peu d'originalité et c'est vrai aussi que maintenant j'aimerai bien avoir MON son donc avoir le son ( ou presque) de quelqu'un d'autre ca m'enchante pas beaucoup.

Les micros de la DV-R 8 sont des seymour duncan JB et Jazz...ce sont les micros qu'utilise Mustaine, mais ce sont aussi des micros tout à fait standards utilisés sur beaucoup de guitares et qui sonnent super...ce qui fait la personnalité d'un guitariste, je suis désolé, ce sont ses doigts.

Je trouve totalement absurde de devoir perdre la raison parce qu'il y a marqué Gibson (ou n'importe quelle autre marque) sur la tête de la gratte... Moi ce que je vois sur la photo, c'est une vieille Flying V avec un chevalet bizarre.

Alors faut surtout savoir ce que tu veux:

acheter une Gibson parce que t'as l'âme d'un collectionneur ou alors t'es vraiment à fond sur les flying V de chez Gibson.

ou bien,

tu cherches une guitare moderne pour jouer du métal ayant une forme en V.

Si t'es dans la deuxième catégorie, j'y réfléchirais à deux fois avant d'acheter cette occase, surtout si tu ne peux pas la tester.
\m/~Rock'n'Roll~\m/
Escalobar
D'après la photo, ça ressemble aux modèles de la fin des 80's

- Flying V XPL-BH, avec vibrato Kahler - 22 frettes/parfois tête banane/touche palissandre (1985)
- Flying V avec vibrato Steinberger - 24 frettes/touche ébène (198

Il faut contrôler le n° de série ou le nb de frettes pour être sûr

Pour la XPL, le prix est correct, pour l'autre, c'est un peu cher.
N'oublie pas que ces modèles sont très typés hard/métal, bien plus que les versions 67' réissue.
Zukov
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Zukov
    le
Y'a 22 frettes à vue d'oeil.
[...] je ne craignis point pour la consoler de proférer un effroyable blasphème, et de lui dire que je l'aimais autant que Dieu.

Théophile Gautier
Hdrien
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Hdrien
    le
En fait je suis pas un fou de Gibson mais ca tombait pas trop mal dans mon budget...Je cherche une bonne guitare d'occaz pour faire du métal et surtout hard rock des années 80,90 maxi avec une forme en V donc étant donné le choix je trouvais que cette guitare était pas mal du tout...
In Gibson LP we trust !

En ce moment sur guitare électrique...