Es-ce une affaire ?

Hdrien
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Hdrien
    le
Je suis a la recherche d'une seconde guitare et j'ai trouvé une annonce ou il y a une Gibson Flying V "standard" sans plaque donc de 1985 pour 750 euros avec le flycase..... Es ce une affaire ou non sachant que je recherche maintenant une guitare orientée vers le hard-rock,métal principalement ?
Es ce que l'année 1985 était une bonne année au niveau des micros etc...?
In Gibson LP we trust !

Hdrien
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Hdrien
    le
Allez les connaisseurs de Gibson réveillez vs ...
In Gibson LP we trust !

tophie5
  • Publié par
    tophie5
    le
vu le prix tu n'as pas grand chose à craindre , si elle est en bon etat
Zukov
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Zukov
    le
Les années 80 ne sont vraiment pas réputées pour être les meilleures de Gibson, mais une Gibson en bon état pour 750 euros ça me semble être, quoi qu'il arrive, une bonne affaire.
[...] je ne craignis point pour la consoler de proférer un effroyable blasphème, et de lui dire que je l'aimais autant que Dieu.

Théophile Gautier
JuliusPuech
je confirme : pô cher mon fils !
Clapton is God
le rockeur fou
C'est vrai que les années 80 sont pas les meilleurs gibsons mais a ce prix là je tentrait bien ma chance , a ce prix tu risque rien si tout marche bien
.
KING OF WHA WHA !!!!!
Hdrien
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Hdrien
    le
Ok merci pr ses avis....mais qd vs dites pas une super bonne année ca ve dire quoi ? que les ouvriers cette année avaient la flemme de faire des guitares avec une finition nickelle, qu'il y avait des pénuries de bois de qualités ?
In Gibson LP we trust !

ancn
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    ancn
    le
D'après la description (pas de plaque notamment) c'est un modèle bas de gamme, donc pas vraiment intéressant à mon avis.
alain147
T' inquites, mec une Gibson mem bas de gamme reste et restera une tres bonne gratte, si elle te convient, bien sur

/ '`--'(
< [] []////////I:::I
\_.--.(
Hdrien
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Hdrien
    le
Et un model "bas de gamme" de chez Gibson vaut quand meme plus de 750 euros neuf ??? Je ne me fais pas arnaquer dans l'histoire quand mm ?
In Gibson LP we trust !

OptimuS
Dire que la guitare est bien parce que c'est une Gibson, à mon sens c'est aller un peu vite en besogne...

Si tu peux l'essayer cette guitare, fais-le, tu seras alors à même de la juger.

Après, Gibson ou pas Gibson, c'est quand même une gratte qui a 20 ans...donc même si la guitare est en bon état ( pas de pet sur le corps...), il se peut que les frettes soient assez usées, que l'électronique soit un peu poussiéreuse, etc...

Ce sont des aspects à prendre en compte, car si ta guitare frise à cause de l'usure des frettes, faudra les changer, donc payer un luthier...si y'a un binding sur le manche, le luthier en chiera encore plus pour accomplir ce job et ça te coutera encore plus...

Donc le mieux, c'est de tester...

P.S: Toi qui es fan de Mustaine, son modèle signature chez LTD, pas la Axxion, l'ancienne en forme de flying V avec la boule de billard sur la première case du manche, c'est pas dans ton budget ?
\m/~Rock'n'Roll~\m/
alain147
Tu as une photo? Sinon, comme pour les SG jonction corps/manche a examiner, entre autres

/ '`--'(
\_.--.(
Hdrien
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Hdrien
    le
Bah la guitare est en vente sur le forum.... vous allez dans recherche et vous tapez gibson flying v et vous trouverez l'annonce qui a le mm nom.....
Et oui en effet Optimus la guitare "signature" de Mustaine( Ltd DV-200 je crois) m'interresse sauf que chez thomann plus en stock et apres je passe a un autre model, toujours Ltd, mais la c'est la DV-8R et malheureusement lol c'est pas le meme budget.
In Gibson LP we trust !

alain147

Si elle est entierement d' origine, ca vaut le coup. Le flight est d' origine. A priori, bon plan Soit tu peux l' essayer, soit tu demande + de photos a Arkane

/ '`--'(
\_.--.(
OptimuS
Hdrien a écrit :

Et oui en effet Optimus la guitare "signature" de Mustaine( Ltd DV-200 je crois) m'interresse sauf que chez thomann plus en stock et apres je passe a un autre model, toujours Ltd, mais la c'est la DV-8R et malheureusement lol c'est pas le meme budget.

Ben la DV-8R est à 1000€ sur musicstore il me semble, c'est 250€ de plus que la Flying V d'occase, pour une guitare neuve qui semble vraiment correspondre à tes attentes...ça vaut peut-être le coup d'économiser encore un peu non ?
\m/~Rock'n'Roll~\m/

En ce moment sur guitare électrique...