ESP Horizon I ou II

Forum ESP
Forum
Gibson76
Bonjour à tous!
J'envisage d'acheter une ESP Horizon avec des Seymour ducan. Seulement ya deux modèles d'horizon (sans floyde à priori), ya l'horizon I et l'horizon II. J'ai cru comprendre que la différence venait des micros; je me trompe?
Par ailleurs j'aimerais bien avoir leur nom et leurs caractèristiques afin de les comparer. Merci d'avance
Si vous avez des fotos n'hésitez pas
Kenshin.
tu trouveras des infos sur les guitares neuves à cet endroit :
http://www.espguitars.co.jp/ov(...).html

les differences ne sont pas sur les micros mais sur les bois utilisés. De façon general (pour tout les modeles ESP) les II sont avec table figurée les I sans.

sinon dans le topic ESP, tu pourras jeter un oeil sur des guitares en condition réelle
Gibson76
Euh qu'es ce qu tu veux dire par table figurée ?
Pour les micros je confirme ce que j'avancais! L'horizon I comme la II dispose d'un micro sh1 en position manche. Mais en position bridge c'est un tb-4n pour la I et un SH-4 pour la II. Seulement je ne connais pas les caractéristiques de ces micros. Donc au final je sais pas laquelle prendre
Sinon pensez vous qu'on puisse avoir l'horizon nt II en black???
Kenshin.
tu es donc un novice

le SH4 et le TB4 sont les même micros (même caracteristiques sonores), la difference est au niveau de l'espacement des plots.

Une table figurée, c'est un placage de bois rajouté et visible, en general c'est de l'erable "ondé" ou "flamé".

Pour la disponibilité des modeles, demande à ton revendeur
Gibson76
Novice non mais à vrai dire je joue sans me poser de questions depuis longtemps. Ce sont les mêmes micros mais c'est quoi cette histoire de plots ???
Je suppose que pour la table cela n'a qu'une insidence visuelle ou alors???
Gibson76
Sinon ya pas de différence entre les deux modèles à part le prix???
Valeck
  • #7
  • Publié par
    Valeck
    le 07 Sep 06, 16:00
Kenshin t'a répondu.
Les bois utilisés sont différents, suffit de savoir lire : corps en aulne pour la I et coprs en Acajou avec placage en frêne pour la II.
Ensuite au niveau des micros, niveau chevalet t'as un TB6 (duncan distortion) sur la I et un TB4 (Duncan JB) sur la II; et niveau manche c'est un SHR1n (59 Hotrails (double en format simple)) pour la I et un APH1n (Alnico Pro) pour la II.
Pour plus de renseignements sur les micros je t'invite à visiter www.seymourduncan.com .
Gibson76
Excuse moi ma question était mal formulée. Je voudrais juste savoir vous pouvez m'expliquer au final ce que ca donne au niveau du son car le nom des bois ne m'aide pas (désolé). Au final c'est une question d'orientation musiquale. L'une est peut être un peu plus typé métal que l'autre par exemple. Sinon qu'es ce que vous en pensez de cette gratte?
Valeck
  • #9
  • Publié par
    Valeck
    le 07 Sep 06, 18:08
Pour une description des sonorités des bois, tu peux aller faire un tour sur les forums de lutherie un peu partout. Sinon c'est une très bonne gratte, mais tu ferais mieux d'aller demander dans le Topic Officiel ESP, y'aura plus de gens à même de te répondre.

En ce moment sur guitare électrique et ESP...