Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

ESP Horizon NT (I- II) VS Eclipse

Forum ESP
Forum
Bonjour à tous.
Je suis actuellement à la recherche d'une nouvelle guitare pour jouer mon style de musique, à savoir du black, death...
J'ai donc opté pour une esp montée en EMG ( 81 je pense ).

Cependant j'ai remarqué que toutes les ESP eclipse sont montée en EMG d'origine, contrairement aux Horizon NT qui ont des micros permettant un jeu plus polyvalent.

Faut-il comprendre par là que les Eclipse sont destinées à un style plus "bourrin" que les horizon NT de part leur fabrication ?
Quand on regarde de près, l'acajou, l'ébène et l'érable sont les bois utilisés pour ces deux guitares ( Eclipse II et horizon NT II ). Seuls la forme et les micros d'origine changent.

J'aimerais avoir l'avis de quelqu'un ayant essayé ces deux types de guitares, toutes deux montées en EMG.
Merci !!!
saiirus
La combinaison d'EMG montée sur l'Eclipse (81/60) apporte son lot de polyvalence et il est à noter que toutes les Eclipse sont dispo en Duncan (en tous cas certains revendeurs le précisent bien) et certains modèles sont exclusivement montés en Duncan...

Hormis celà, les deux guitares sont assez différentes (manche 24 cases, corps moins imposant vs manche 22 cases etc.)

Si le look ne parvient pas à faire pencher la balance dans ton esprit, essaye les, ça devrait vite se préciser !

En tous cas, pour moi, elles sont aussi polyvalentes !!
HardcoreSx@OwG
C'est un choix subjectif, la meilleur manière c'est de les tester, moi j'aurais tendance à prendre une horizon II montée en Duncan, pour son manche et sa finition.
Après les modèles que tu proposes sont très bien et polyvalents.
Essaie-les.
Bleeding Me
Même cas! J'ai une LTD Ec 1000 montée en EMG 81 (quoique là dessus je doute parceque certaines sont apparemment montées en 81 et 60 et la couleur de l'écriture EMG est différente sur mes deux micros...).
Bref, quelles différences entre les Seymour et les EMG? Et entre 81 et 85?
It's a long way to the top if you wanna rock'n roll !
weeping demon
Bleeding Me a écrit :
Même cas! J'ai une LTD Ec 1000 montée en EMG 81 (quoique là dessus je doute parceque certaines sont apparemment montées en 81 et 60 et la couleur de l'écriture EMG est différente sur mes deux micros...).
Bref, quelles différences entre les Seymour et les EMG? Et entre 81 et 85?


Pour les EMG, 81 logo argenté, 85 doré, 60 gris, 89 cuivre.
En ce qui concerne l'horizon NT, il y en a une chez jericho monté en 81/89 ( d'ailleur je crois qu'il y a une connerie sur le site ils ont marqué le 81 en neck et le 89 en bridge). Je sais plus quel modèle c'est. A voir.
Bleeding Me
Alors c'est 80 en chevalet et 60 en position manche. Pour les sonorités j'en suis satisfait mais je ne sais pas ce que donneraient d'autres micros EMG ou DiMarzzio.
It's a long way to the top if you wanna rock'n roll !
Merci beaucoup pour vos réponses, je pense opter pour une horizon NT I montée en esp 81 / 89 ( 81 en chevalet, of course
batousai
hellstyx a écrit :
Merci beaucoup pour vos réponses, je pense opter pour une horizon NT I montée en esp 81 / 89 ( 81 en chevalet, of course


Jai cherché cette fameuse horizon nt monté en Emg et jai rien trouvé si ta un site ki la propose dit le moi. Merci
absou
  • #10
  • Publié par
    absou
    le 30 Sep 06, 08:39
il n'y a pas d'horizon d'origine en emg.


(par contre on peut les demander, je sais que jericho fait le changement aussi)





hellstyx, je trouve bizard que perosnne ne te l'ai encore dis, mais réduis ton avatar il est beaucoup trop gros.
batousai
absou a écrit :
il n'y a pas d'horizon d'origine en emg


C unpeu dommage sa
Pour la horizon NT-1 montée en EMG, si il en existe sans forcément demander au vendeur de reprendre les micros d'origine.

Pour la NT-II, il n'existe pas à ma connaissance de modèle monté en EMG.

Mais pour la NT-1, http://www.laboitenoire.net/bo(...)re=3, sur cette page on voit bien que la NT-1 peut se trouver en version EMG ( jai d'ailleur posé la question à mon vendeur, il m'a montré ce modèle sur son catalogue ).

Cliquez donc sur l'onglet "Magasins" situé en haut a gauche de la page.
Gibson76
En tout cas, j'ai déjà vu des horizons en EMG en allemagne!!!!!!!!!! Et même dans trois couleurs différentes donc ca existe!!!!!

Quelle beauté cte pelle!

En ce moment sur guitare électrique et ESP...