Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

ESP ou pas ?

Forum ESP
Forum
Bonjour, je souhaiterai acheter une " ESP LTD M50 Tremolo Black ".
Sur Internet, j'en ai entendu du bien, mais vaut elle vraiment le coup à 198€ ?
Merci d'avance
absou
  • #2
  • Publié par
    absou
    le 01 Mar 08, 09:59
c'est pas une esp mais une ltd (c'est pas grave, mais autant commencer par là, ltd est une marque qui appartient à esp qui fait les modèles bas / moyen de gamme)


pour le prix, ça peut etre sympa par contre, c'est la version avec un floyd et ça c'est putot déconseiller pour quelques raisons:

- quand on débute on a pas forcément envie de se prendre la tête avec un floyd en plus (ça apporte pas mal de problème, alors si on en a pas l'utilité c'est dommage)
- les floyds bas de gamme comme celui là ne sont pas d'une bonne qualité, donc il va s'usé assez rapidement et là, c'est encore plus de problème avec.


il vaut mieux une guitare avec un chevalet fixe ou un simple vibrato.
alfaimola
Je pense que Absou n'a pas tord, sur ce type de guitares premiers prix les tremolos sont presque destines a degouter a vie de ce systeme. Alliage cheap et reglages qui s'apparentent a un casse-tete.
Apres il faut relativiser, vu le prix de la pelle faut pas demander la lune non plus, un Floyd Original coute a lui seul pas loin de la guitare, ceci explique cela...

De plus, chez LTD les series 50 ne sont pas vraiment convainquantes, je trouve que chez Jackson, Schecter, Ibanez,etc. on trouve bien mieux dans cette gamme de prix.
Apres si c'est le look et la marque qui sont les criteres determinants, pourquoi pas... A ce prix ca reste vraiment potable, c'est un "vrai" instrument mais sans plus.
  • #5
  • Publié par
    Pirium
    le 01 Mar 08, 12:31
sur une pelle a 200 et quelques roros c'est forcement du bas de gamme le floyd.
Invité
euh la M50 n'a pas de floyd, mais un simple vivrato
c'est la mh50 qui a un floyd (pourri au passage)

c'est d'ailleurs pour cela que je conseille plutôt la première, vraiment un bon rapport qualité prix
j'avais d'ailleurs failli en acheter une comme seconde guitare avant de tomber sur la switch de hautboish
FredEsp
cedelec a écrit :
non ce n'est pas un floyd bas de gamme


Pourquoi c'est pas un bas de gamme?
absou
  • #9
  • Publié par
    absou
    le 01 Mar 08, 12:49
Thrillseeker a écrit :
euh la M50 n'a pas de floyd, mais un simple vivrato
c'est la mh50 qui a un floyd (pourri au passage)

effectivement, j'aurais du vérifier, c'est bien un simple vibrato, j'ai confondu avec la mh50
FredEsp
alfaimola a écrit :
FredEsp a écrit :
cedelec a écrit :
non ce n'est pas un floyd bas de gamme


Pourquoi c'est pas un bas de gamme?

Parce que LTD vend a perte tout simplement...
http://www.thomann.de/fr/schal(...)2.htm



Bien évidement que c'est du bas de gamme, un floyd vaut le prix de la guitare... Je voulais savoir pourquoi il disait que c'était pas de la merde.

En ce moment sur guitare électrique et ESP...