Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Esp vs. epiphone

Forum ESP
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
worm
  • #15
  • Publié par
    worm
    le 10 Feb 05, 14:01
sltk a écrit :
hello,
je suis nouvelle ici & pour mon 1er post je viens vs demander un conseil comme bcp!
j'envisage d'acheter ds 2/3 mois une guitare électrique, voici mon cahier des charges, très serré malheureusement : budget 250€, type les paul obligatoirement..après qq recherches, .je me suis dc arrêtée sur l'epiphone les paul special II & l'esp ec 50...

j'aimerais dc connaître vos avis sur ces 2 guitares (micros, son, mécaniques, bois utilisé, confort de jeu, poids de l'instrument, etc) car, étant débutante, je ne suis pas assez calée! ces 2 guitares sont ds la mm gamme de prix, dc je pense qu'elles doivent assez se valoir question qualité...
une dernière chose, il m'est impossible de mettre 100€ de plus & je vx absolument une guitare type les paul, merci!


arrêtons de mélanger ESP / LTD

c'est un peu comme Gibson / epiphone...
  • #16
  • Publié par
    sltk
    le 10 Feb 05, 14:05
worm a écrit :

arrêtons de mélanger ESP / LTD
c'est un peu comme Gibson / epiphone...


ok dsl, j'ai écrit ça pour aller + vite ms je sais bien que gibson/esp ne sont pas à comparer avc epiphone/ltd...
arnaud1
[

arrêtons de mélanger ESP / LTD

c'est un peu comme Gibson / epiphone...[/quote]


Pas d'accord...LTD appartient véritablement à ESP, et sur de nombreux modèles, seule la plaque "made in US" change, coût de la main d'oeuvre oblige, je t'assure...

Bref, au risque de plagier les autres, c'est clair que LTD remporte haut la main le match question qualité de la lutherie et micros. Après elle paraît moins "vintage" si c'est là ta vraie préoccupation. Le manche est bien sympa, assez rapide, et elle est suffisemment versatile pour que tu joue les même choses et plus que sur l'Epiphone, ce qui n'est pas réciproque. D'ailleurs ton chouchou Stanley te dirait sûrement la même chose au vu des grattes qu'il utilise...
worm
  • #19
  • Publié par
    worm
    le 10 Feb 05, 15:23
NAN1 a écrit :
[

arrêtons de mélanger ESP / LTD

c'est un peu comme Gibson / epiphone...



Pas d'accord...LTD appartient véritablement à ESP, et sur de nombreux modèles, seule la plaque "made in US" change, coût de la main d'oeuvre oblige, je t'assure...

Bref, au risque de plagier les autres, c'est clair que LTD remporte haut la main le match question qualité de la lutherie et micros. Après elle paraît moins "vintage" si c'est là ta vraie préoccupation. Le manche est bien sympa, assez rapide, et elle est suffisemment versatile pour que tu joue les même choses et plus que sur l'Epiphone, ce qui n'est pas réciproque. D'ailleurs ton chouchou Stanley te dirait sûrement la même chose au vu des grattes qu'il utilise...[/quote]

Archi faux. ESP et LTD c'est pas le même combat, pas les même prix. Ceux qui disent c'est parce qu'ils n'ont jamais essayé une ESP.
Invité
T'as raison NAN1 "Pas d'accord...LTD appartient véritablement à ESP, et sur de nombreux modèles, seule la plaque "made in US" change, coût de la main d'oeuvre oblige, je t'assure... ", les plaques "made in us" sur des guitares qui sont fabriquées au Japon (je parle des ESP) ça arrache mdr.[/u]
Nancy boy
sltk a écrit :
Flyingbike a écrit :
euh le titre m'a foutu les boules : esp vs epiphone... Ca fait un choc !


ah ah, c'est vrai qu'esp joue djà + ds la cour des grands ms il fallait bien une accroche!


Je suis vraiment pas d'accord , il y a dees epiphone qui te foute a la rue les esp..... tout depends des modeles, et les 2 marque ne s'adresse pas au meme publique esp etant plus metal et epiphone plutot "rocn n roll" meme si on peut faire se qu'on veut avec......

Pour les Bois l'agathis n'est ps un "vrai" bois et donc est bien plus mauvais que de l'aulne par exemple....
My Rocky Bluesy Country Grungy Music:
http://www.facebook.com/lonelylonghorn
Eikichi
sltk a écrit :
wolffy a écrit :
LTD EC 50
hesite pas, c'est de la bonne, je l'ai testée!



merci pour vos réponses, je commençais à m'inquiéter!
-wolffy : si tu l'as essayée, comment est le manche, est-ce agréable à jouer (les frettes par ex)? & le poids, j'ai l'impression qu'elle est p-e + légère que l'epiphone, non?..


milles excuse de pas avoir répondu plus tot!!

eh bin oui c'est sûr que la LTD est légère et la manche est ultra confortable, les frettes sont super bien polies et ça ne gene pas du tout de partir dans des ptis solos à la Kirk Hammett!!

Les micros c'est des ESP LH-100, des micros doubles, mais passifs. Je l'ai essayée branchée dans le même ampli que moi (a savoir: Randall Rg100SC) et j'en suis resté sur le cul....franchement ça dépote de tous les cotés! pour les sons clean, no problem (faut dire que mon randall est super pour les sons clairs...rien à redire)

apres ça, je me suis imaginé ce que ça pourrait donner avec des EMG 81....je te laisse réfléchir la dessus

et encore désolé de pas avoir répondu plus tot...
Satriannick
Moi esthétiquement je préfère la epiphone, mais niveau son vus les micros de la esp, je la prend sans hésitation ! ( mais 24 cases c'est pas très jolie je trouve sur ce genre de gratte )
Je vends une Ibanez RG 1550 black, envoyez moi un MP ( prix à débattre ) ou alors yriccioz@hotmail.com si interessé ;)
Eikichi
moi j'aime bien les 2 : ESP pour le son et Epiphone pour le look...c pour ça que je vais acheter une EPiphone que je vais monter en EMG hihihi
worm
  • #25
  • Publié par
    worm
    le 10 Feb 05, 17:16
Limpbizkit29 a écrit :
T'as raison NAN1 "Pas d'accord...LTD appartient véritablement à ESP, et sur de nombreux modèles, seule la plaque "made in US" change, coût de la main d'oeuvre oblige, je t'assure... ", les plaques "made in us" sur des guitares qui sont fabriquées au Japon (je parle des ESP) ça arrache mdr.[/u]


Ben oui, ESP cé fabriqué au japon. J'ai une ESP pas une LTD, et il n'y a pas cette plaque.

Après les séchages des bois, leur sélection, la lutherie, c'est sur qu'en mettant des EMG de série et de la finition soignée on fait "du pas mal" mais pas de la vrai ESP. Regarde les prix d'un ESP "std" sans signature, sans custom shop.
Cypher6
worm a écrit :
Limpbizkit29 a écrit :
T'as raison NAN1 "Pas d'accord...LTD appartient véritablement à ESP, et sur de nombreux modèles, seule la plaque "made in US" change, coût de la main d'oeuvre oblige, je t'assure... ", les plaques "made in us" sur des guitares qui sont fabriquées au Japon (je parle des ESP) ça arrache mdr.[/u]


Ben oui, ESP cé fabriqué au japon. J'ai une ESP pas une LTD, et il n'y a pas cette plaque.

Après les séchages des bois, leur sélection, la lutherie, c'est sur qu'en mettant des EMG de série et de la finition soignée on fait "du pas mal" mais pas de la vrai ESP. Regarde les prix d'un ESP "std" sans signature, sans custom shop.


Dans un sens , on s'en fou , j'ai vu chimaira et Ill nino en concert et ils jouent avec des LTD serie 300 , donc c que elle sont qd meme pas si mauvaise!(il avais upgradé les micro)
Et puis vu les Prix des ESP je prefere bien mieux 2 ESP/Ltd (j'ai deja essayer une vraie ESP , c mieux c sur , mais beaucoup trop cher pour la difference de qualitée)
[ESP f'king noise club]
arnaud1
De toute facon les LTD sont de très bonnes grattes, et je défie la plupart des abonnés de ce forum de décrier la qualité de la lutherie.Il est clair que l'amateur éclairé de les paul ou autres guitares vintage pourra trouver un manque de rondeur, de sustain ou de chaleur, mais il suffira juste de se rappeller ce pour quoi sont concues ces guitares....

Amplement suffisantes pour bons nombre de choses et relativement polyvalentes. On note que j'ai écrit"relativement"....

Alors si tu oses l'ajout de EMG 81 ta main droite (sauf si tu es gaucher, sic..) risque fort de te chatouiller et toi de baver d'envie d'enchaîner moults riffs bien méchants, palm mute et harmoniques à gogo...Raaahhh Machine Head, Metallica, Slayer, Limp Bizkit, Pantera (pas d'EMG mais la on s'en fout ca mérite d'être joué, ou du moins essayé!)...
Cypher6
moi j'ai une esp ltd , avec les micro d'origine c puant(EMG 707-HZ) , j'ai mis les EMG actif et la , ca a sonner du tonnerre!
La prochaine sera certainement une stephen carpenter ou une viper , et pas une Vraie ESP!
[ESP f'king noise club]
Eikichi
c'est clair que ltd c'est vraiment bien

et d'ailleurs j'ai trouvé que la viper 50 (micros ESP LH 100) sonnait mieux que la KH 202 (emg hz).......et essayées toutes les 2 dans le meme ampli (randall RG200)

enfin c pas une ltd que je vais avoir....enfin on verra ça demain!

mais ESP LTD c'est vraiment vraiment génial...moi j'adore
Bob_Orwel
je vous le dis les amis, la ltd est vriament une guitare de qualité, mais il faut reconnaitre que l'epiphone a dl'a geule !

En ce moment sur guitare électrique et ESP...