Esp vs. epiphone

Forum ESP
Forums
  • #1
  • Publié par
    sltk
    le 03 Feb 05, 18:42
hello,
je suis nouvelle ici & pour mon 1er post je viens vs demander un conseil comme bcp!
j'envisage d'acheter ds 2/3 mois une guitare électrique, voici mon cahier des charges, très serré malheureusement : budget 250€, type les paul obligatoirement..après qq recherches, .je me suis dc arrêtée sur l'epiphone les paul special II & l'esp ec 50...

j'aimerais dc connaître vos avis sur ces 2 guitares (micros, son, mécaniques, bois utilisé, confort de jeu, poids de l'instrument, etc) car, étant débutante, je ne suis pas assez calée! ces 2 guitares sont ds la mm gamme de prix, dc je pense qu'elles doivent assez se valoir question qualité...
une dernière chose, il m'est impossible de mettre 100€ de plus & je vx absolument une guitare type les paul, merci!
lordu2
  • #2
  • Publié par
    lordu2
    le 03 Feb 05, 19:57
Epiphone Special II------------------------------------------
http://www.epiphone.com/defaul(...)nID=3
*pickup: 2 humbuckers open coil
*longueur du manche: 24.75"
*manche vissé en acajou (mahogany, c'Est bien de l'acajou ??) 22 frets
*corps en érable et en aulne

LTD EC 50-------------------------------------
référence: http://www.espguitars.com/ltd_ec.htm (voir la dernière en bas)

*pickup: ESP LH-100, selecteur 3 positions, 2 boutons volumes, 1 bouton
tone
*longeur du manche: 24.75"
*manche vissé en érable et en rosewood, 24 frets(du 22 frets en réalité)
*corps en agathis

-------------------------------------------------------
C'est les données théoriques des deux grattes, mais sinon à ce prix je ne crois pas qu'il doit y avoir d'énorme différence niveau son et jouabilité. La principale différence je pense se situerait plutôt au niveau du look. L'épiphone tiens plus à mon avis du look des LesPaul Gibson et c'est normal aussi. Je possède la LTD M-50 avec les même pickup que la EC-50 et c'Est une bonne petite gratte pour débuter, pour l'épiphone, je n'En ai jamais essayer.

Le mieux serait que tu ailles les essayer toutes les 2. Tu choisiras à ce moment là celle qui te plaira le plus.
[ESP f'king noise club]
Eikichi
LTD EC 50
hesite pas, c'est de la bonne, je l'ai testée!
Tu peux aussi aller voir chez Coxx, certain disent que c'est mieux que Epiphone d'autres disent le contraire. C'est à voir...
  • #6
  • Publié par
    sltk
    le 03 Feb 05, 20:11
wolffy a écrit :
LTD EC 50
hesite pas, c'est de la bonne, je l'ai testée!



merci pour vos réponses, je commençais à m'inquiéter!
-wolffy : si tu l'as essayée, comment est le manche, est-ce agréable à jouer (les frettes par ex)? & le poids, j'ai l'impression qu'elle est p-e + légère que l'epiphone, non?..

-lordu2 : merci pour les détails (je les avais ms ai oublié de les mettre), je n'y connais rien en bois, quelle est la différence entre :
corps agathis & érable/aulne?
manche érable/rosewood & mahogany/acajou?

je sais, je chipote je chipote, ce sont des détails vu le prix ms j'aime bien savoir!
  • #7
  • Publié par
    sltk
    le 03 Feb 05, 20:12
Flyingbike a écrit :
euh le titre m'a foutu les boules : esp vs epiphone... Ca fait un choc !


ah ah, c'est vrai qu'esp joue djà + ds la cour des grands ms il fallait bien une accroche!
Darkouninet
LTD sa peut etre pas mal! mais a mon avis faut que tu essaies les deux :p:p
°°° [ Wild Claw ] °°°
L'agathis n'est pas un super bois mais il tient quand même bien la route, l'aulne est utilisé pour de très bonnes grattes mais ce n'est certainement pas la même qualité donc là je peux pas trop te dire ... dans les deux cas il faut pas s'attendre à une super lutherie mais c'est des grattes pas chères donc ... et puis pour débuter c'est déjà bien!

Pour le manche l'acajou est souvent utilisé sur les manches collés de gibson, l'érable en vissé ou collé. L'érable à un son plus brillant plus incisif, l'acajou plus rond ... après tout dépend de ce que tu veux jouer mais perso je prendrais la ltd
2007 Jackson Stars RR Custom
2005 Jackson Stars RR Semi-custom
1991 Grover Jackson RR Dan Spitz Professional serie
1991 Grover Jackson RR Custom serie (vendue)
Bob_Orwel
bon deja c'est plutot LTD vs EPIPHONE (sinon une esp à ce prix là...)
je ne connais pas ces modèles, mais j'hésitais entre une epiphone g-400 et une ltd viper. il faut savoir qu'en général esp/ltd a un meilleur rapport qualité prix, mais il faut prendre en compte la beauté de l'instrument...
malgré une qualité moindre, j'ai opté pour epiphone, avec une finition plus belle... une upgrade des micros/mécas et hop ! (accastillage noir, des vagues affreuses en guise de repères sur le manche sur la ltd)
toute cette histoire pour dire qu'une guitare avec bon rapport qualité/prix c'est bien, mais une guitare qui est belle et qui te donne envie et plaisir quand tu la zieute, c'est mieux !
Bob_Orwel
bon deja c'est plutot LTD vs EPIPHONE (sinon une esp à ce prix là...)
je ne connais pas ces modèles, mais j'hésitais entre une epiphone g-400 et une ltd viper. il faut savoir qu'en général esp/ltd a un meilleur rapport qualité prix, mais il faut prendre en compte la beauté de l'instrument...
malgré une qualité moindre, j'ai opté pour epiphone, avec une finition plus belle... une upgrade des micros/mécas et hop ! (accastillage noir, des vagues affreuses en guise de repères sur le manche sur la ltd)
toute cette histoire pour dire qu'une guitare avec bon rapport qualité/prix c'est bien, mais une guitare qui est belle et qui te donne envie et plaisir quand tu la zieute, c'est mieux !
nproject
fonce sur LTD
ya pas photo
0o Nproject o0
if u play then play it LOUD!
slashnguns
dur à dire c'est quoi ton style ma pouliche ??
suivre son propre chemin...n'etre que le seul responsable de ces actes...ne risquer sa vie tout les jours...dans un moment de jouissifs tentation...laguitare est la elle...toujours aussi belle,créative...
  • #14
  • Publié par
    sltk
    le 10 Feb 05, 14:00
ah bah devine avc mon avatar, mon slashouninet!
worm
  • #15
  • Publié par
    worm
    le 10 Feb 05, 14:01
sltk a écrit :
hello,
je suis nouvelle ici & pour mon 1er post je viens vs demander un conseil comme bcp!
j'envisage d'acheter ds 2/3 mois une guitare électrique, voici mon cahier des charges, très serré malheureusement : budget 250€, type les paul obligatoirement..après qq recherches, .je me suis dc arrêtée sur l'epiphone les paul special II & l'esp ec 50...

j'aimerais dc connaître vos avis sur ces 2 guitares (micros, son, mécaniques, bois utilisé, confort de jeu, poids de l'instrument, etc) car, étant débutante, je ne suis pas assez calée! ces 2 guitares sont ds la mm gamme de prix, dc je pense qu'elles doivent assez se valoir question qualité...
une dernière chose, il m'est impossible de mettre 100€ de plus & je vx absolument une guitare type les paul, merci!


arrêtons de mélanger ESP / LTD

c'est un peu comme Gibson / epiphone...

En ce moment sur guitare électrique et ESP...