Espagne

Savez vous ou je peux trouver des magasins d'instruments de musique à Barcelone? En fait je v en vacances la bas et je me demandais si les prix n'etaient pas plus interressants? Et si je n'aurai po de problèmes à la frontière?
NoXiC
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    NoXiC
    le
Même question mais en ce qui concerne l'Italie.
naggue
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    naggue
    le
Travaillant parfois non loin de Biarritz, j'ai déjà fait le crochet jusqu'à St Sébastian en Espagne. Les quelques magasins visité n'étaient pas moins chers qu'à Bordeaux.
En revanche, j'ai l'impression qu'on pouvait négocier les prix !
Membre du GibFendoMartinGuildDanelectro club

Telecaster Addict
instant_surgery
si tu rgarde les guitares sur ebay en italie ou en espagne elle son pas moins chere,ptet plus chere..
Japh
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Japh
    le
Bon... Je vais tenter une réponse plus constructive...
Je me rend très régulièrement en Espagne, et j'ai remarqué que:
- Globalement, les prix sont identiques pour des circuits de distribution identiques.
- Il y a plus de magasins qui jouent la carte de l'importation directe, d'où un choix PARFOIS plus grand et des prix NEGOCIABLES, parfois...
- Les prix des guitares acoustiques fabriquées en Espagne sont environs 25% moins chers dans les magasins espagnols, voir des marques comme Alhambra, etc...
- Le marché de l'occase est plus riche...
- Les règles de négoce sont ESPAGNOLES, rien ne tombe tout cuit, tout se mérite...

Pour conclure: Bonne pêche et bon courage
Love can make a poor man rich...
Or break his heart, I don't know which.
That's why I'm feelin' blue.
__nirvanien__
Up j'ai la même question pour une île Japonaise paumée, le nom jmen rapelle même plus...

"La musique est la langue des émotions" (E. Kant)
Japh
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Japh
    le
__nirvanien__ a écrit :
Up j'ai la même question pour une île Japonaise paumée, le nom jmen rapelle même plus...

...Blague déjà faite trois fois sur la même page...
Love can make a poor man rich...
Or break his heart, I don't know which.
That's why I'm feelin' blue.
laissez tomber les gars, vous allez beaucoup trop loin! Si vous voulez trouvez une guitare avec le prix le plus bas d'europe,c'est en suisse.
Acétyl-Coa
Japh a écrit :
__nirvanien__ a écrit :

...Blague déjà faite trois fois sur la même page...

surtout que contrairement à pas mal de réponse la question à la base n'était pas débile...
merci Japh pr ton, explication
Acétyl-Coa
funguitar a écrit :
laissez tomber les gars, vous allez beaucoup trop loin! Si vous voulez trouvez une guitare avec le prix le plus bas d'europe,c'est en suisse.

la TVA est bien plus faible et les taxes d'importation aussi...je crois TVA c'est autour de 7% et la douane, c'est au kilo, donc très faible.... je m'étais renseigné dans le cas d'importation d'une ESP custom des US, et comme j'habite à lyon la faire venir par des amis suisse était plutot un bon plan
en tant que franco suisse, je connais bien le sujet, la taxe est de 7.6% excatement.Ensuite il y a les frais de douanes et le poids mais c'est pas plus de 1%.Le rêve! moi a votre place je ferais comme ça, un petit mot à guitarfun@bluewin.ch du genre,salut , je veux une guitare neuve comme ça, tu me la lâche à combien et je l'ai quand...
frisko
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    frisko
    le
funguitar a écrit :
en tant que franco suisse, je connais bien le sujet, la taxe est de 7.6% excatement.Ensuite il y a les frais de douanes et le poids mais c'est pas plus de 1%.Le rêve! moi a votre place je ferais comme ça, un petit mot à guitarfun@bluewin.ch du genre,salut , je veux une guitare neuve comme ça, tu me la lâche à combien et je l'ai quand...

J'ai été faire un petit tour sur le Net... magasins de guitares en Suisse... j'ai pris un exemple très simple : Fender Telecaster Standard Mex. prix moyen = 550 €... Prix Thomann : 411 €...
La Suisse, c'est pas cher
A gentleman is someone who knows how to play the banjo... but doesn't !

En ce moment sur guitare électrique...