Essai Kits Strat Thomann.

Rappel du dernier message de la page précédente :
jj38fr

ah ah morderire les points plus gros derriere!
gros fainiant va!
menfou on va tout y dire!
n'empêche moi j'aurai m^mem la flemme de faire un kit !
jlv58
  • #16
  • Publié par
    jlv58
    le 27 Aug 08, 07:48
groscannibaleux a écrit :


plus serieusement t'as mis quoi comme micro , ca sonne comment ?


Les micros sont des Squire Mexique récupérés et les mécaniques de merde en tole emboutie Thoman remplacées par des bains d'huile. Les réglages sont au top, et le son correct, mais ça reste un objet de déco plus qu'une guitare à faire des concerts. Rien à voir avec ma SRV par exemple.
akrobat
c'est vraiement domage qu'ils aient arrétté les kits chez thotho
enfin bref, y a tellement de bonnes raisons de mal sonner qu'on lui pardonnerait presque...

tu veux jouer du rock ou quoi?!! alors sans dépotage et procès avec les voisins, tu feras jamais du rock...
akrobat
et ouais c'est plus le meme prix surtout qu'il vende des pelles assemblées a 80€ alors pour du biloutage....
enfin bref, y a tellement de bonnes raisons de mal sonner qu'on lui pardonnerait presque...

tu veux jouer du rock ou quoi?!! alors sans dépotage et procès avec les voisins, tu feras jamais du rock...
badfred
C'est un peu ce que j'allais dire... chez HK (ebay allemagne), y' a moyen de se dégauter des copies Télé ou Strat B-stock entre 60/80 € hors fdp, un peu plus pour une LP... je pense que c'est un meilleur compromis, mais ça impose un démontage complet pour pouvoir refaire un truc perso comme dans ce genre de kits... y compris un décapage... par contre ce sont des bois massifs qui sonnent étonnament bien aux vues des prix pratiqués, pas sûr que ceux des ces kits soient aussi bons.

J'en ai déjà deux, une strat que j'ai pas mal rectifié (mécas, micros, potard) pour la transformer en super strat, ainsi qu' une Télé avec une raisonnance incroyable sur laquelle j'enviseage un lifting complet puisque je devrai ne garder que le corps et le manche.
Un pub avec scène live et concerts gratos dans le 95 ! c'est là :
http://www.pacificrock.fr/
jlv58
  • #22
  • Publié par
    jlv58
    le 27 Aug 08, 23:54
J'ai aussi donné dans les guitares montées à bas prix china from germany. Franchement, la qualité n'est pas meilleure que le kit thoman. Au moins, sur le kit, on voit le bois et si il n'a pas été taillé dans une partie à noeuds ou traces noires. Par contre l'accastillage Thoman était le plus cheap possible, surtout les mécaniques de jouet bonux en tôle emboutie, et la plaque rectangulaire du dessous en vilain plastoc.
Maintenant, vu le doublement du prix Thoman, autant acheter le produit fini. Question décapage, pas besoin si tu fais une peinture complète. Juste poncer fin pour accrocher la peinture. Et tu peux te choisir un fond de base (la plupart du temps bois naturel, noir, ou sunburst), si tu veut juste adapter la peinture existante.


Le top pour faire une strat custom au rabais, c'est de partir d'une Squire d'occase. J'en avais trouvé sur eBay à 100€, dont une violette vernie sans le moindre pet, dont j'ai toujours le corps intact dans ma reserve à bois

En ce moment sur guitare électrique...