hello
Je vous fait parvenir mes impressions apres quelques essais d'ampli electro
J'ai donc pu essailler un vox acoustique de 90 wath ( le dernier sortie ) un sr technology jam 90 et un aer compact 60
Je commence donc par le vox pour qui je me suis spécialement déplacé
Point de vu finition etc, c'est super bien fait, les boutons sont super précis et surtout il est tres petit et leger
Il a donc deux canaux, un a lampe et un analogique
J'ai essaillé cet ampli avec une guitare norman qui était en magasin
première impression, il est tres puissant pour sa taille, c'est même je pense l'ampli le plus puissant des 3
Niveau son, avec le canal analogique, le son a beaucoup de dynamique ( trop ), en effet, des que l'on monte le volume de l'ampli a plus de la moitié, la sonorité se compresse beaucoup et ça devient tres numerique comme sonorité
Il est donc important de se baser sur la puissance audible qui se situe au milieu
En canal lampe, le son est en effet plus chaleureux mais moin naturel
Le soucis c'est que l'on a le même phénomène de compression de son des le volume monté de plus de la moitié
Domage donc car sinon la reverb est superbe et on a un tremelo ( bon moyen comme effet sur acoustique )
Au finale un ampli bien construit mais que l'on peut exploiter qu'a moitié de sa puissance, un peu déçus
Le 2 eme est le jam 90
la finition est tres soignée, rien a dire, un peu plus gros et lourd que le vox
Niveau son c'est le contraire, il a peu de dynamique maus reste jusqu'a sa puissance maxi exploitable.
Les sonorités sont tres naturel, vraiment superbe
Seul défaut, sa puissance reste modeste et pas suffisante pour jouer en groupe, faudrait que j'essai le 150 w
et au final le famaux aer
alors là c'est le mixte des deux, on a pas mal de puissance et une sonorité a mi chemin entre le vox et le sr, c'est a dire belle, définie avec quand même un peu de froideur
L'avantage c'est qu'il est petit et envoi bien
Au finale aucun des ce trois ampli ne m'ont totalement bleuffé hormie le sr qui a vraiment un son naturel et pas froid mais il lui manque un peu de reserve de puissance