Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Essais Taylor (waou!!), Guild, Martin, Furch, Larrivée,...

Forum Martin
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
headsup
je crois comprendre ce qu'il entend par "moderne"....

attention, je vais me faire taper dessus.

allons y : taylor+elixir, ça va sonner : brillant, très propre, très précis, cristallin, mais... plat et sans chaleur.
bien que ce son soit très flatteur car très riche en harmoniques, il manque la référence sonore qu'on a entendu maintes et maintes fois sur des disques : une certaine chaleur et un son trop propre.

un peu comme une strat en position 4 sur une table de mixage... à comparer avec une strat micro manche sur un ampli légèrement crunch...

les 2 sont bien, mais au final, et bien c'est le son pas trop propre qui reste...

ça n'enlève rien aux qualités que peuvent avoir les taylors, ou des guitares encore plus modernes, je pense à rainsong.
Ted06
  • #16
  • Publié par
    Ted06
    le 01 Sep 05, 18:51
qu'elle et le probleme , des elexire sur une taylor ??

qu'elle changement niveau son va t'il avoir s'il on mes des martin par exemple ??

a+
Conseils aux centenaires: dépêchez-vous.
Si c'est les meilleurs qui partent les premiers, que penser des éjaculateurs précoces
Il ne faut pas désespérer des imbéciles. Avec un peu d’entraînement, on peut arriver à en faire des militaires(desproges)
Freud
  • #17
  • Publié par
    Freud
    le 01 Sep 05, 19:45
Elles apportent plus de medium/basses. Donc sur des guitares qui ont pas mal de brillance (comme les Taylor), ça ré-équilibre l'ensemble. Ca dépends aussi des bois utilisés, une table en cèdre apporte plus de basses que l'épicéa => j'ai cette impression, je ne sais ce que vous en pensez ?

Pour les caisses réduites (OM, 000, x12 etc...), j'ai remarqué que les basses avec les cordes Martin SP faisaient "saturées" la guitare... Les D'addario (EXP/EJ par exemple) règlent ce problème (ce que j'ai sur ma Larry).
05' Larrivée OM-09
04' Art & Lutherie Cedar
didbd
  • #18
  • Publié par
    didbd
    le 01 Sep 05, 21:13
La table en cèdre donne des aigues plus cristallins.

Les elixir sur taylor ou autre ça sonne plus fort et plus metalique.

Sur mon ovation jai voulu repasser à des Adamas , c'est ce quil y avait avant mais impossible de me ré habituer au grincements de doigts sur les cordes , du coup jai remis des élixirs !!!!
grandzed
Oui c'était métalique ce que je voulais faire comprendre par "moderne" et puis aussi en comparaison au son d'une Guild D40 et Martin.
  • #20
  • Publié par
    Fjord
    le 02 Sep 05, 10:09
Pour ma part lors de l'achat de ma Guild GAD40 ( et oui la mienne est chinoise et je n'ai qu'un seul pickguard et un cutaway )

elle était montée avec des cordes Guild L350 12 53 phosphor Bronze( car Guild fait des cordes et oui ) et j'adorais son son.. un son qui me l'a fait choisir face a des taylor 110 Martin D15 et autres yamaha LL..

Durant 2 mois ca a été de mieux en mieux, mes mains s'habituant à la belle et les cordes se "salissant" un peu.

Hélas lors d'un reaccordage en EADGBE en revenant d'un DADF#AD ... SBLIINNG .... chanterelle.

Je suis allé chez un marchand "MM" à toulouse qui m'a dit qque Guild ne faisait pas de cordes.. et qu'il fallait que je me rabatte sur autre chose.. il m'a conseillé un truc qui selon lui sonnait super bien pour du blues puisqu'on le trouvait en série sur les Taylors.. j'ai nommé :
ELixir NanoWeb 11-52...
waouh la vache ça glisse, cest cool, ca a l'air confortable et puis ca dure longtemps il parait... chic... quoi? ah? 21 euros? ah quand même.... mais bon Titine le vaut bien...alors je les prends..

Aujourd'hui ma guitare est chez le luthier pour un réglage de manche et d'action, et j'ai demandé à ce qu'on me mette autre chose, on va peut etre me mettre du martin SP... ( aucun avis dessus ca sonne comment?)
Les elixirs ont 2 semaines et il est exclu que je laisse cette marque sur mon instrument. on m'a dit que les Polyweb me conviendraient mieux... je vais éviter...

les elixirs m'ont paru moi aussi "modernes" tout comme la sonorité de la taylor 110, le son est incoyablement bon, pur, crystallin, équilibré ; j'en conviens..

Hélas moi je bosse ( ou du moins j'essaie) du Skip james,du Robert Johnson et du Mississipi John Hurt.. et bien ça colle pas...autant jouer ça au synthé.. ( ya de tres tres bons synthés je n'en doute pas),
les elixirs m'ont empéché de réver que j'étais pauvre et que ma vieille guitare était ma seule amie...

bref : un peu comme si elles étaient "aseptisées" ( j'avoue bien aimer le son " authentique" des vieilles cordes moua

J'ai lu que si les fabricants de guitares ( Lowden, Taylor et autres) montaient les elixirs de série ce n'est pas forcément pour la qualité de leur son d'ailleurs mais plutôt parce que les cordes ne s'oxydent pas si elles ne sont pas jouées ce qui permet de garantir de meilleures conditions de vente et d'essai.

( ceci ne représente que mon avis mais vous pouvez me crier dessus ca changera rien
didbd
  • #21
  • Publié par
    didbd
    le 02 Sep 05, 10:16
De toute daçon autant de personnes autant d'avis , c'est pour ça qu'il est important d'essayer longtemps avant d'acheter
grandzed
et peut-être de savoir ce que tu recherches comme son .... et après des marques et modèles seront plus faciles à cerner.
ticois
didbd a écrit :
De toute daçon autant de personnes autant d'avis , c'est pour ça qu'il est important d'essayer longtemps avant d'acheter

Moi par exemple un son droit et propre c'est exactement ce que j'attends d'une acoustique. Du coup Elixir + Taylor, c'est un peu le Graal pour moi.
DUAL PICKUPS, SINGLE CUTAWAY POWER !
lobs
  • lobs
  • Special Ultra utilisateur
  • MP
  • #24
  • Publié par
    lobs
    le 02 Sep 05, 19:35
Les furch sont vraiment étonnantes. Le modèle que j'ai essayé d 21 cr a une table en cèdre et un corp en palissandre laminé et ça sonne du tonnerre de Dieu. Sachant qu'on peut toucher le modèle au dessus (d 22 sr) dans la gamme pour environ 900 € en allemagne ça laisse rêveur.
Telecaster 62 reissue CIJ
grandzed
Pour moi Guild j'ai essayé 2 D40 et elles étaient un peu différente (manche et teinte du bois) ...j'ai pris celle qui me convenait le plus ... alors par correspondance je sais pas trop ... pour une guitare je ferais gaffe (enfin cela dépend du prix .... la Guild était à plus de 2000 €)
ticois
En parlant des Guild j'ai eu l'occasion d'essayer un GAD50.
C'est une vraie dreadnought niveau son, bien roots dans l'esprit. Les aigus sont une peu en retrait (normal pour une D) et elle marche particulièrment bien en strumming et au médiator.
Pour le figerpicking, c'est moins bon du fait de la prédominance des basses.
Globalement j'ai bien aimé l'esprit, mais elle n'est pas vraiment polyvalente (ce qui peut-être un qualité). Guitare sans fioriture et son dans la même veine.
DUAL PICKUPS, SINGLE CUTAWAY POWER !
lobs
  • lobs
  • Special Ultra utilisateur
  • MP
  • #27
  • Publié par
    lobs
    le 05 Sep 05, 12:31
qui d'autre a essayé les guitares furch? et une gad 50 pour comparer
Telecaster 62 reissue CIJ
UkeChris
Je possède une Furch D24SR. J'ai aussi essayé la D20 et la D22. Je n'ai malheureusement pas encore essayé la Guild GAD50.

C'est quel modèle qui t'intéresse chez Furch?

La raison de mon choix chez Furch: dans la gamme de prix qui m'intéressait, c'est la guitare qui me plaisait le plus. Coté son, c'est plutôt "Taylor" que "Martin". Mais c'est ce que je recherchais.

Sans avoir essayé, c'est difficile de juger, mais j'ai l'impression que la Guild sera plus orientée strumming alors que la Furch était plus polyvalente (ça me convenait, mais c'est une question de choix).

- Christophe
"If it sounds good, it is good."
- Duke Ellington
lobs
  • lobs
  • Special Ultra utilisateur
  • MP
  • #29
  • Publié par
    lobs
    le 05 Sep 05, 14:41
Peut être la d22sr. ce qui me gêne c'est que uniquement le fond est massif et pas les côtés. Ce n'est pas grave je pense mais une guitare toute massive c'est mieux non?
Telecaster 62 reissue CIJ
UkeChris
La d24 est tout massif. J'ai essayé les deux. La d24sr est un net cran au dessus. Le difference de prix est d'environ 300€. Pour ce prix là, tu as droit à une touche en ébène (palissandre sur la d22) et du palissandre massif pour les éclisses.

- Christophe.
"If it sounds good, it is good."
- Duke Ellington

En ce moment sur guitare acoustique et électro et Martin...