Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Essais Taylor (waou!!), Guild, Martin, Furch, Larrivée,...

Forum Martin
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
UkeChris
La d24 est tout massif. J'ai essayé les deux. La d24sr est un net cran au dessus. Le difference de prix est d'environ 300€. Pour ce prix là, tu as droit à une touche en ébène (palissandre sur la d22) et du palissandre massif pour les éclisses.

- Christophe.
"If it sounds good, it is good."
- Duke Ellington
sebseb2
Freud a écrit :
Citation:
Mais quand tu plaques un accord sur le coup tu te dis putain sa envoie mais apres reflexion sa envoie que des basses mais les aigus ressortent pas bref c'est mon avis perso.


Ah moi j'ai eu l'impression inverse sur une Taylor 310 avec les Elixirs: les basses étaient trop claires, beaucoup trop d'aigus. C'était très brillant. Comme quoi, nous n'avons pas tous les mêmes oreilles


C'est peut-être aussi que vous n'avez pas essayé la même guitare...

S.
ticois
UkeChris a écrit :

Sans avoir essayé, c'est difficile de juger, mais j'ai l'impression que la Guild sera plus orientée strumming alors que la Furch était plus polyvalente (ça me convenait, mais c'est une question de choix).

- Christophe

La Guild est très orientée Strumming a mon avis, mais dans ce domaine elle est vraiment bonne, le son a beaucoup de caractère et est bien puissant. Je pense que quand ces grattes vont "s'ouvrir" elles seront fort sympathiques.
C'est bien pour ça que 'ai failli céder alors que ce n'est pas vraiment ce que je recherche. Mais je me suis repris, je repars sur une Taylor.
DUAL PICKUPS, SINGLE CUTAWAY POWER !
lobs
  • lobs
  • Special Ultra utilisateur
  • MP
  • #33
  • Publié par
    lobs
    le 05 Sep 05, 21:30
Quelle taylor?
Telecaster 62 reissue CIJ
grandzed
Isritch de Taylor elle tue ....
ticois
lobs a écrit :
Quelle taylor?

Sans doute une 314. Il faut aussi que je me dégotte une 312 à essayer pour être sur avant de me décider.
Si d'ici là j'ai un peu plus de sous je prendrais une série 400.
DUAL PICKUPS, SINGLE CUTAWAY POWER !
didbd
  • #36
  • Publié par
    didbd
    le 06 Sep 05, 09:35
A caen ils ont ça si ça te fait pas trop loin
ticois
didbd a écrit :
A caen ils ont ça si ça te fait pas trop loin

Ah non j'y vais même assez souvent à Caen.
Chez qui ils ont ça ? Bonaventure ?
DUAL PICKUPS, SINGLE CUTAWAY POWER !
didbd
  • #38
  • Publié par
    didbd
    le 06 Sep 05, 11:28
Non mélody musique, sinon j'ai une 414 suite en mp si tu veux
cedz
  • #40
  • Publié par
    cedz
    le 06 Sep 05, 14:58
Takamine excellentes amplifiée et rentrant facilement dans le mix

Mais en acoustique c'est quand même pas au niveau des marques de ce post....

Cherche les posts sur Taka, il y en a plein
######
The Fog Incident
www.facebook.com/foglive
######
Radiohead, Pearl Jam, Jeff Buckley, Smashing Pumpkins, Jane's Addiction, Led Zeppelin, Dave Matthews, Keziah J, Jimi Hendrix, Grizzly Bear, Last Train
######
G&L Asat Bluesboy + Fender Telecaster 60th anniversary + Furch OM23SR + Orange AD15/12
  • #41
  • Publié par
    maley
    le 11 Sep 05, 13:43
Je me suis acheté une taylor 414 CE après avoir essayé des martin 00015, 0001 et d16, Taylor 310, , une guild GAD50 (qui était mon premier choix), une guild D40 (qui sonnait moins bien que la gad), une gibson L01 (inestimable), une gibson (son très spécial, très métallique), une martin 00018 (qui sonnait moins bien que la 0001).
didbd
  • #42
  • Publié par
    didbd
    le 11 Sep 05, 17:04
bienvenue au club , alors heureux??

j'aimerais bien voir des photos surtout pour voir le dos et les éclisses
Ichimaru
bon allez je rajoute mon grain de sel

hier j'ai fait quelques magasins sur clermont feran dpour tester différentes grattes (just eun question de sonorité car je suis gaucher et je voulais une idée de ce que je voulais me prendre)

j'ai testé une Lag Automne, j'ai trouvé le son assez moderne pas déplaisant mais moderne et un peu froid, le manche confortable.
Une martin DX1 qui m'a laissé perplexe j'ai trouvé ça sympa mais on peut pas dire que j'ai eu le coup de foudre pour cette guitare, ensuit ej'ignore si c'est représentatif du son martin.

Une takamine a 1000 euros : orienté basses et médium je l'ai testé que débranché mais je trouvais que ça manquait de perosnnalité.

Une Epiphone a 700 euros : même remarque que la Takamine (sauf qu'elle était pas électro acoustique)

Une taylor 310 : j'ai énormément accroché par la profondeur du son et l'équilibrage, je ne l'ia pas testé au médiator mais c celle qui m'a donné le plus bonne impresison pour la rythmique, je trouve le son assez folk. (au final c celle là que j'ai acheté)

Une Art et Lutherie Cedar (gauchère) : moins cher (450 euros) que les autres mais vraiment les sonorités claquants et du coffre, en plus elle était super bien reglée comparé aux autres. Un super rapport qualité prix pour la gamme.

Un magaisn que je déconseille a Clermont : Melody Maker --> vraiment pas sympa considère les gens comme du bétail
Left right left...
  • #44
  • Publié par
    maley
    le 12 Sep 05, 18:38
j'ai des photos mais j'arrive pas à les insérer dans mes messages. Si quelqu'un peut m'expliquer clairement comment faire, je suis preneur. Idem pour mettre un fichier son de ma 414 ce. j'aimerais en faire profiter tout le monde .

A plus.

En ce moment sur guitare acoustique et électro et Martin...