Est-ce dure au commencement ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
Clad
  • Clad
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    Clad
    le 28 Janv 2004, 19:17
*** Un loueur de guitare***
Les intruments a cordes ne se louent pas en général excepté les violon et encore...
achetes en une , ou empruntes en une a un amis !!!
300 € pour commencer avec 150 € pour l'ampli si t'es motivé la note passe sans probleme
etienne2
Salepunk a écrit :
Sérieux, en moins de 2 semaines (en bossant 2 h. par jour) tu maîtrise le powerchord et les étouffés, ce qui te permet de jouer la plupart des morceaux genre Nirvana, blink et autres sum 41...donc de bien t'éclater

En bossant 2 heures par jour il va plutot reussir a se demonter les doigts au début.
StoryClown
Citation:
Les intruments a cordes ne se louent pas en général

bien sur que si
il suffit de trouver un magasin qui le fasse..ce qui est plus difficile deja
TurtleMuse
450€ ??
Mais attendez, je suis pauvre moi !!
SelenoS
  • SelenoS
  • Special Méga utilisateur
un conseil (propre a moi) commence avec une folk pourrave (pas plu de 120 euros) et ac une méthode style jj rébillard (bcp critiqué mais, jen ai un bon souvenir). une demi-heure par jour. Dans 4 mois, si tu y est encore, prends des cours, et si tu passe ce stade, c'est pour la vie!!!!!!
Woodstock : Dans une irréelle brume mauve, la plainte des cordes d'acier d'une guitare survoltée déchire soudain le ciel dans un éclair couleur d'arc en ciel et recompose pour une génération de jeunes idéalistes un nouvel hymne à la liberté ...
moi je joue de la guitarre folk et je vais passer a l'electrique
au debut j'ecoutais de la merde comme musique, (hit parade.. ) et j'apprenais avec mon prof je trouvais ca assez chiant mais je bossais quand meme
maintenant j'ecoute du metal (2 ans apres) ce qui m'a donné l'envie de m'y remmetre, maintenant je joue des tablatures sans prof et je m'eclate.
c'est la motivation qui compte le plus
TurtleMuse
Donc un prof n'est ptêt pas necéssaire ?!
Salepunk
Citation:
En bossant 2 heures par jour il va plutot reussir a se demonter les doigts au début.
Ouais au début ca fais mal...
Gamiiiin ? gamiin ?? Allez vieeens gamiin ! Tu vas pas rester seul dans c'bois !
http://www.cardiac.ch

Membre du PITBULL POWER ORGANIZATION !
Cowboy From Hell
coconinou a écrit :
Donc un prof n'est ptêt pas necéssaire ?!

avec un prof c'est beaucoup mieux surtout au debut essaie de prendre quelques cours pour te lancer ou un ami expérimenté
sinon c'est pas forcement nécessaires les cours, apres tout dépend de ton ambition, ta motivation car sans cours c'st plus dur, faut se debrouiller chercher sur le net,...
raoul31
Moi j'ai pris des cours pendant 2 ans et puis après ça m'a saoulé (pas la guitare, mais les cours !). Ensuite j'ai continué sans prof sur des tablatures de trucs connus de plus en plus difficiles, parfois je retrouvais des trucs à l'oreille, et maintenant je joue quand même bien. Enfin comme on l'a déjà dit le plus important c'est la motivation... et G.com...
'Dalf
  • 'Dalf
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    'Dalf
    le 28 Janv 2004, 22:50
moi perso j'ai jamais pris de prof ni de methode !!!!!! je fais tout aux feeling (pour ceux qui suivent le feeling c'est "aware" bon ok je )
en fait je pense que y a une rumeur sur les profs comme koi c'est une classe sociale ou il ya beaucoup de meurtres mais ca aurait pu etre bien utile.
Sinon je pense que le moteur de la musique c'est la curiosité et qu'il faut essayer de comprendre le pourquoi du comment ( tu me suis ?) mais il faut aussi savoir faire preuve d'intelligence et si ya un truc que tu comprends pas ben tu viens demander sur le forum de guitariste.com !
commence par ce qu'il te plait mais pense a regarder des trucs que t'a jamais écouté !!! si tu connais un passage a vide (et crois moi il yen a)
accroche toi,retrousse les manches et travaille !!! (regulierement si possible).
voila c tout
@ +
Freepwood
Moi je dis la guitare c'est comme tout, si tu t'entraines tu arriveras à quelque chose, si tu y crois, que t'en veux, tu arriveras à de bonnes choses et si tu as le petit truc qu'ont hide, greg howe, eric clapton tu iras encore plus loin :p

Un conseil: soit patient
Grand amateur de Flamenco...

"To feel alive is to continue discovering surprises, new nuances."
Paco de lucia
TurtleMuse
En faite, j'avais essayé la guitare acoustique et j'ai vite laché le coup. Et puis chez un pote, j'ai essayé la guitare électrique, et je trouve ça génial!
Et depuis peu de temps, je suis devenu fan de Muse, et là, je suis motivé à fond !!
mes parents disent qu'il vaut mieux commencer par l'acoustique comme ça la guitare électrique, c'est plus simple. Mais moi, je trouve que c'est pas du tout la même chose.
En faite, moi ce qui m'embête, c'est le prix de la guitare.
J'ai pas l'argent, je l'avais, mais j'y ai pas pensé plus tôt.
Sven
  • Sven
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    Sven
    le 29 Janv 2004, 00:21
refuse/resist a écrit :
ouais c'est bien de commencer sur seche

Je dis la meme. La folk te massacre tellement les doigts au depart qu'une fois que tu passes a l'electrique c'est magiiiiique ca passe tout seul. Mais l'inverse n'est pas possible.

bien sur ca depend ce que tu ecoutes et c'est vrai que muse sur une accoustique c'est pas forcement ca . Enfin bon je joue bien du metal et du punk sur la mienne alors c pas surhumain.

Bref le tout comme l'ont dit mes collegues, c'est la motivation

En ce moment sur guitare électrique...