Est-ce dure au commencement ?

TurtleMuse
Salut à tous
Buenos Dias
Hello
Gooten Tag

Je viens de m'inscrire. Je ne fait pas de guitare, mais justement, je me suis inscrit pour avoir des renseignements de votre part. Je serai ben tenté par la guitare électrique depuis quelque temps mais j'ai peur d'abandonner.
Qu'en pensez-vous ?
Est-ce très dure dès le début ?
Sven
  • Sven
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    Sven
    le 25 Janv 2004, 00:21
Franchement je pense pas plus que ca. Je peux pas te repondre a proprement dit pour l'electrique, mais je pense que si ce que tu bosses au depart n'est pas super dur, et que tu t'eclates bien en jouant, il n'y a vraiment pas de raisons d'abandonner ...

Apres tu peux prendre des cours, histoires de commencer sur de bonnes bases et ensuite mieux tracer ta route par toi meme : le plaisir n'en sera que plus grand

Que la force soit avec toi jeune padawan
franck1482
coconinou a écrit :
Salut à tous
Buenos Dias
Hello
Gooten Tag

Je viens de m'inscrire. Je ne fait pas de guitare, mais justement, je me suis inscrit pour avoir des renseignements de votre part. Je serai ben tenté par la guitare électrique depuis quelque temps mais j'ai peur d'abandonner.
Qu'en pensez-vous ?

bein la réponse est super délicate en fait !
tout dépend de ta motivation, est ce que tu as envie de t'investir reelement dans la pratique de l'instrument : c'est a dire au moins 45 min par jour pour progresser, d'autant plus qu'au départ, ce sera vraiment délicat
si jamais tu décides de t'y mettre, je te conseille vivement de prendre quelques cours, ou alors, si tu as des potes guitaristes, de leur demander de te montrer 2 - 3 trucs, car tout seul c vraiment hard
Dive bombia
Ben faut pas penser à abandonner tout de suite

il faut être motivé et savoir qu'un instrument ben en plus d'etre de l'investissement financier, c'est aussi de l'investissement personnel!!

Tu joueras certainement pas tes morceaux favoris dès le début ( sauf si c'est Nirvana et consort, ok ), il va falloir bosser, mais tun le fais avec un entrain et plaisir, ca ne peut que bien se passer

De toute facon on a tous nos passage à vide!! Moi même dès fois ( après 4 ans) je me demande pourquoi je me suis acheté une gratte, et le lendemain je m'éclate ds heures entières avec!!
Quand t'a pas envie de jouer faut surtout pas jouer, tu t'en dégouterais!!! Mais c'est pareil , il faut jouer si tu en a envie, entrenir les progès acquis!!

Jette un oeil au FAQ du Forum , ca pourrait t'aider pour le choix futur de ta gratte...

PS: Oui la guitare comme tout, ca a ses difficultés que l'on apprend avec le temps à surmonter!!! Ca tombe pas tout cru dans les doigts!! Helas

Bonne continuation
Aaaaa Yaaaa Yaaamaahhaaa!

Caa m'a bien fait marré j'avoue

Cowboy From Hell
coconinou a écrit :
j'ai peur d'abandonner.

Tout dépend de ton investissement comme l'a dit franck:
entre le type qui se prend quelques tablatures et essaie de les jouer et celui qui fait des exercices avec acharnement c'est pas du tout la meme chose, et le resultat aussi.
Si tu as envie de commencer lance toi, avec un peu d'aide (prof, amis, internet) et de la motivation on s'en sort
Salut p'tite dédicasse de Tchickãminï Rülaïêff, il te dis ke ya pa fo ke fasse de la guitare.
franck1482
theofil7 a écrit :
Salut p'tite dédicasse de Tchickãminï Rülaïêff, il te dis ke ya pa fo ke fasse de la guitare.

evite le langage sms s'il te plait
TurtleMuse
Ok, merci beaucoup de vos conseils qui me seront à coup sur très précieux.
Cool !!
Tu lui dira bonjour de ma part.
Hemlock
  • Publié par
    Hemlock
    le 25 Janv 2004, 02:33
on progresse tellement vite au départ!!!!

je m'en rappele pu
bouric
  • bouric
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    bouric
    le 25 Janv 2004, 09:13
Si tu pars comme ça, c'est pas gagné... Attends d'en avoir ENCORE plus envie...Sinon, tu risques de perdre du temps. Je sais, je suis méchant.
rorold
  • rorold
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    rorold
    le 28 Janv 2004, 15:37
C'est vraiment le genre de question qui me gonfle. Peut être même autant que "mon copain bidochon à une gibson est ce que c'est bien comme gratte pour moi car tout le monde sait ce que je joue et comment je le joue et depuis combien de temps"...!!!! AAARRRGGGHHH !!!!!

A part la motivation de jouer ce que tu veux jouer, bah peu importe la guitare.
http://www.flickr.com/rorold

Heureux propriétaire d'une Duesenberg Starplayer Mike Campbell signature !
cabask
  • cabask
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    cabask
    le 28 Janv 2004, 16:01
C'est dur tout du long car il y a des étapes à franchir et ça demande de la persévérance. Les barrés n'ont pas été l'étape la plus insurmontable pour moi. J'ai arrêté pendant de longues périodes bien après ça.
Aujourd'hui (au vu de ma petite expérience), je pense qu'il faut :
- jouer, rejouer, rerejouer un morceau jusqu'à le connaître par coeur. Ne pas savoir le jouer à peu près, mais bien car sinon on a l'impression de ne rien savoir jouer quand on se retrouve seul face à sa guitare. Ca permet aussi d'aquérir des automatismes et jouer moins crispé.
- alterner les morceaux et les exercices pour avoir un jeu complet : je me suis longtemps focalisé sur les accompagnements et les arpèges, maintenant, je me force à jouer des rifs, j'essaie les solos ...
- aimer la musique et en écouter des pelletées. Tu développes une oreille et ça te motive à jouer ce que tu aimes entendre.
Enfin franchement, ça demande du boulot et ça ne se pratique une fois toutes les 2 semaines quand on a 5 minutes de libres. Mais il faut que ça reste un plaisir.
TurtleMuse
Ok, merci de votre aide !
Il faut que je trouve un loueur de guitare et ptêt un prof sur RDV maintenant.
Salepunk
Sérieux, en moins de 2 semaines (en bossant 2 h. par jour) tu maîtrise le powerchord et les étouffés, ce qui te permet de jouer la plupart des morceaux genre Nirvana, blink et autres sum 41...donc de bien t'éclater
Gamiiiin ? gamiin ?? Allez vieeens gamiin ! Tu vas pas rester seul dans c'bois !
http://www.cardiac.ch

Membre du PITBULL POWER ORGANIZATION !
Clad
  • Clad
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    Clad
    le 28 Janv 2004, 19:17
*** Un loueur de guitare***
Les intruments a cordes ne se louent pas en général excepté les violon et encore...
achetes en une , ou empruntes en une a un amis !!!
300 € pour commencer avec 150 € pour l'ampli si t'es motivé la note passe sans probleme

En ce moment sur guitare électrique...