Est-ce dure au commencement ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
Sven
  • Sven
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    Sven
    le 29 Janv 2004, 00:21
refuse/resist a écrit :
ouais c'est bien de commencer sur seche

Je dis la meme. La folk te massacre tellement les doigts au depart qu'une fois que tu passes a l'electrique c'est magiiiiique ca passe tout seul. Mais l'inverse n'est pas possible.

bien sur ca depend ce que tu ecoutes et c'est vrai que muse sur une accoustique c'est pas forcement ca . Enfin bon je joue bien du metal et du punk sur la mienne alors c pas surhumain.

Bref le tout comme l'ont dit mes collegues, c'est la motivation
Sven
  • Sven
  • Publié par
    Sven
    le 29 Janv 2004, 00:27
refuse/resist a écrit :
pareil, j'ai fait du metall sur folk pendant un an

Au contraire je trouve ca vraiment sympa, parce que niveau rythmique, ca fait vraiment mal au niveau de la pulpe des doits (donc c'est bien parce que ca "corne" le tout) et puis pour les solos, c'est plus dur d'avoir un bon son sur une accousique (ici folk) que sur une electrique. Donc quand tu auras ton electrique, ca sera du tout benef

Et puis si tu n'as pas tant d'argent, tu as deux choix : attendre, economiser pour une electrique, ou commencer a l'accoustique t'assurer que ca te plait (perso j'ai une yam a 750 francs et je t'assure qu'on peut jouer dessus. Sisisi )
Cowboy From Hell
si tu n'a pas assez pour te payer une éléctrque je te conseille vraiment une folk!!!
meme si tu aime le metal, une folk c'est une bonne base et si c'est bien bosser c'est excellent
south-of-heaven
Moi j'ai commencé sur une classique pendant un an et je regrette pas.

Parce qu'apres quand on passe sur le manche d'une electrique, on a l'impression de passer de la terre a la lune, on flotte
Hamer Slammer :)
Sven
  • Sven
  • Publié par
    Sven
    le 29 Janv 2004, 11:41
Clair je te conseillerais aussi une folk si tu n'as pas assez d'argent pour te payer une electrique decente. Mais bon le probleme c'est que tu n'avais pas l'air d'avoir ete motive ajouer autre chose que de l'electrique .

Donc la c'est a toi de voir, soit tu fais un petit sacrifice pour te sentir un peu plus a l'aise plus tard (c'est a dire tu passes par la folk) et tu economises ensuite pour une electrique, ou alors tu passes avec une electrique qui ne te satisfera peut etre pas niveau son (je veux dire par la guitare plus ampli a 300€ ca doit pas etre super).

Mais bon le choix t'appartiens

Moi avoir un parti prit pour la folk, non
Cowboy From Hell
je pense idem que sven
mais apres tout dépend, si tu veu juste jouer un peu les morceaux qui te plaisent pour t'amuser,...ça sert à rien de te faire chier sur une folk si t'en a pas envie
si t'es vraiment motivé alors c'est bien une folk si tu peu pas te payer uen electrique corecte, mais bon 200euros t'a une cort x2 (electrique) correcte si c'est ce qui te donne envie, c'est le plus important
cabask
  • cabask
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    cabask
    le 29 Janv 2004, 11:53
Au vu de tes posts, tu ne m'as pas l'air plus motivé que ça. Je te conseille donc de te demander si tu veux VRAIMENT t'y mettre et si c'est le cas, commence par la folk car c'est moins cher (pas besoin d'ampli en plus de la guitare) et ça forme. Maintenant, si tu n'es pas prêt à souffrir (à tous les niveaux) avec une sèche, je ne pense pas que tu sois vraiment motivé. On ne maitrise pas un instrument en 2 jours, ce n'est pas un jeu vidéo.
Si tu n'as pas d'argent, économise, ça te permettra de voir si tu continues toujours autant à vouloir acheter une guitare. La location, c'est bête car ça fait vite le coût de la guitarre, autant en acheter une. Quant au prof, c'est pas donné non plus. Donc déjà achète une guitare et après on verra.
Cowboy From Hell
c'est pour ça je dis, prend toi une éléctrique pui va sur le ssites de tabs et c'est parti tu arrivera à faire que ce que tu joues ressemble à l'original, tu t'amusera et c'est le plus important
et on peut tres bien commencer par l'electrique et avoir un bon niveau, mlais on te coseille la seche a cause du budget et parec que ça forme bien
tout a été di à toi de voir
gratzik
moi, je te conseillerais de commencer sur une acoustique, c'est ce que j'ai fai, et après quand tu passe sur l'électrique, c'est beaucoup plus facile. Alors qu'il est relativement difficile de passé de l'électrique à l'acoustique.
Ensuite, il te faut un prof, c'est super important, ca t'ouvre beaucoup d'horizons auquels tu ne pensais pas au départ, sinon tu vas t'enfermer dans un style.
Et puis il faut s'entrainer TOUS les jours !!! Grand min de 10 min, mais il vaut mieux 30 min voire 1 h.
Voila !
Comité Anti-SMS
yoyo
  • yoyo
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    yoyo
    le 29 Janv 2004, 12:10
moi je te conseille de commencer par ce que tu aimes si c est l'electrique ben commence par la... parceque les debut sont un peu penible mais ca dure pas longtemps donc vaut mieux que tu galere sur des trucs que tu aimes..
sinon te pose pas de question je me suis posé les meme a 11ans resultat j'ai commencé à 15ans et maintenant je le regrette.

alors fonce.
Sven
  • Sven
  • Publié par
    Sven
    le 29 Janv 2004, 12:16
Clair l'important c'est surtout de se faire plaisir, sur seche comme sur electrique. Mais d'un cote je sais pas si c'est bon de rester dans le cadre "je veux me faire plaisir, rien de plus".

Comme la dit Cabask, tu n'as pas l'air plus motive que ca, et c'est ca qui me retient dans la voie de te conseiller la folk a 100%, parce que je sais pas perso je sais bien que c'est pas la meme chose pour jouer du metal du muse, mais je m'eclate bien, meme sur des petits solos de Children Of Bodom

C'est sur que c'est pas le meme son, mais c'est pas pour ca qu'on ne peut pas jouer dessus . Je trouve la folk tres formatrice, maintenant il n'y a que toi qui sache a quel point tu es motive, pour souffrir ou non un petit peu sur une folk...
Petit Lutin
Moi j'ai commencé par une folk et quand je suis arrivé sur l'electrique c'était wahou ! Mes doigts me disaient merci (enfin pas longtemps car j'ai pas abandonné l'acoustique pour autant, loin de là). Mais la folk c'est bien ça fait les doigts c'est plus dur qu'une electrique donc en gros si tu commence par une folk tu arriveras à jouer de l'electrique mais si tu commences par l'electrique c'est pas dit que tu prennes tout de suite convenablement la folk en main.
Et puis c'est pas non plus un concours je pense qu'il faut progresser à son rythme sans taper la déprime parceque son voisin va plus vite. Et puis les barrés c'est vraiment pas insurmontable moi perso j'ai appri en faisant creep de radiohead en acoustique (j'étais trop motivé alors j'ai pas laché) et ensuite tu passe à des morceaux qui enchainent accords "simples" et barrés. C'est juste une question de progression.
Faut pas être pressé mais il faut être motivé et passioné.
(Les power chords en 4 semaines j'y arrivait pas moi : la 4ème semaine je m'en souviens ça a été le moment ou j'ai eu le plus mal aux doigts mais maso comme je suis je continuais. Vive les doigts cornés !)
"All you need to play is 5 strings, 2 fingers and one asshole" - Keith Richards au sujet de l'open G
TurtleMuse
Ouais, le choix est dur. Je vais ptêt me reremettre à l'acoustique, j'en ai une (celle de ma mère) mais je sais pas ce que ça va donner. Car quand j'ai essayé la guitare électrique je me suis dit que le guitare sèche, c même pas la peine, la guitare électrique, c trop bien. Mais c vrai qu'avec une guitare sèche, après kan je passe sur l'électrique, je suis tranquille.
Je vais donc me mettre à l'acoustique.
En tout cas, merci de vos conseils très précieux !!
J'en aurai ptête encore besoin pour la guitare acoustique, mais ma soeur en a fait.
TurtleMuse
Ba j'avais déjà essayé, mais j'y arrivai pas, c'est pourça qu'après avoir essayé la guitare électrique, je me suis rabattu dessus. Mais là, je me sens bien motivé.bon, pour le moment, j'essai de comprendre a koi sert les accords si il y a des notes et vice-versa.

En ce moment sur guitare électrique...