Est ce que ca vaut le coup de commander aux US???

RAffoune
tout est dit ds le titre...et si oui, comment s'y prendre au niveau des prix ca a l'air terrible, seulement, je sais pas si ils envoient jusqu'en france...
sur music123.com notamment, j'aurais aimé savoir la march a suivre pr se la fair envoyer...
merci d'avance!!!
lalimacefolle
Beaucoup de gars du forum commandent en Allemagne, ou les tarifs défient toute concurrence. Mais avec l'euro fort, peut etre qu'on s'y retrouve avec les US (quoique.. Avec les taxes etc...)
RAffoune
oui mais en allemagne tu peux pas commander des musicman... ou alors je me tais! merci
Dimebug
  • Publié par
    Dimebug
    le 13 Janv 2004, 23:08
acheter une guitare sans l'essayer c'est chaud, reste que dans certaines marque t'as peu de chance d'avoir des surprises...
nottament musicman, du moins sur le haut de gamme..., pour les frais de port, pour un truc rapide et correct faut s'attendre à 120 à 180 € pour la douane c'est aléatoire, des fois y'a des fois y'a pas...
Qwack
  • Qwack
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Qwack
    le 13 Janv 2004, 23:36
Avec la psychose dans les aeroports US ca semble peu probable de passer sans controle de douane quand mm...
Ed Ved
  • Ed Ved
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Ed Ved
    le 14 Janv 2004, 00:09
ca vaut le coup de commander aux usa si c'est un modele que tu peux pas trouver en allemagne je pense... Ou alors les modeles qui depasse un certain prix, mais si c'est pour commander une american serie par exemple, vo mieux passer par l'allemagne.
  • Publié par
    echir
    le 14 Janv 2004, 00:14
Mon avis, les US franchement oublie, j'ai touche ma luke moins cher que chez eux, y'a 6 ans et en plus fait gaffe a la douane, t'es pas en europe!!
Sinon Thomann telephone leur tu demande Mario, il est francais et pourra te renseigner honorablement sur ta requete ou mail les.
Sinon, perso je me servais à Lyon chez backstage , ils ont ferme.......dommage, ils importaient musicman et etaient pas mal competents.
Maintenant je me sers à Montauban, ils te livrent gratos, tout est garanti 3 ans, çà c'est important, et le vendeur est de bons conseils, les prix sont tres tres competitifs.
Je te donne le tel: 0563630992

Par contre la mauvaise nouvelle, c'est que ces putains de ricains ont encore retressis le trou d'arrivee des Luke en France et allemagne, a cause de la gueguerre, ils sont trop cons......dejà qu'elle arrivaient au compte goute!!!!!!!!!!!
Bonne chance
Sinon cheeche sur les pages jaunes le numero d'un magazin de guitare occaz à Hyeres dans le 83, j'ai trouve un Gibson Gary Moore la bas à 10000fr, 2 fois moins cher qu'en magazin et elle est nickel nickel chrome
@+
eric
Ed Ved
  • Ed Ved
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Ed Ved
    le 14 Janv 2004, 00:43
echir a écrit :

Par contre la mauvaise nouvelle, c'est que ces putains de ricains ont encore retressis le trou d'arrivee des Luke en France et allemagne, a cause de la gueguerre, ils sont trop cons.....

J'imagine Bush : " je vais faire chier les francais ! Ils ont pas voulu la guerre ! Alors isl seront privé de Luke !"

putain je me demande ou tu va chercher de la connerie pareil mon pauvre echir.
bouric
  • bouric
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    bouric
    le 14 Janv 2004, 05:40
N'achète pas sans essayer...
gorax
  • gorax
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    gorax
    le 14 Janv 2004, 09:45
Qwacktaner a écrit :
Avec la psychose dans les aeroports US ca semble peu probable de passer sans controle de douane quand mm...

Le risque à la douane n'est pas là-bas mais ici: les ricains ne demandent pas mieux que d'exporter, le problème c'est les droits de douane en Europe! Et puis on n'a jamais vu une ggratte détourner ou faire sauter un boeing! peut-etre une Ben-Lowden
Mais c'est vrai que le sujet a été vu et revu recherche!
Fabienm
pour éviter les problèmes à la douane, il suffit de connaître quelqu'un qui travaille dans un magasin qui te fait une facture avec la gratte que tu veux ramener.
tu présentes ça à la douane française (ils vérifient pas les # de série)

ou alors tu prends un avion qui arrive très tôt en france (la douane ouvre pas avant 6h30, 7h00)
salut,

pour éviter les pbs de douanes - une guitare importée et envoyée par un transporteur genre UPS ou Fedex (ce que font en général les vendeurs de grattes pour éviter tout litige) - passe QUOI QU'IL ARRIVE par la douane. Donc tu peux rajouter 19.6% au prix d'achat.
Il y a une astuce toute simple : demander au vendeur de déclarer la valeur de la guitare très faible : genre 200 à 500 $. Tu paieras 19.6% sur ce montant là.
A mon sens, ça ne vaut le coup d'acheter aux US que si c'est une bonne gratte pour plusieurs raisons :
- attention, les frais d'envoi par UPS ou Fedex sont coûteux,
- acheter une guitare sur le Net sans l'essayer c'est chaud, alors vaut mieux acheter de la bonne came, avec laquelle il y a peu de risque d'être déçu. Sinon, c'est prendre le risque de jeter son argent par les fenêtres.

Mais c'est sur qu'avec le niveau du $$$ en ce moment, c'est très tentant et pas mal de gens le font.

Bonne chance.

ben
bouric
  • bouric
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    bouric
    le 14 Janv 2004, 11:20
[ :mdr: quote="echir"]
Par contre la mauvaise nouvelle, c'est que ces putains de ricains ont encore retressis le trou d'arrivee des Luke en France et allemagne, a cause de la gueguerre, ils sont trop cons......dejà qu'elle arrivaient au compte goute!!!!!!!!!!!
[/quote]

:mdr: Ouh les vilains putains de ricains. Z'ont vraiment que ça à foutre, compter les guitares qui sortent? Quel salaud, ce Bush! Ça va, Echir? T'en a pas d'autres? Qu'est-ce qu'on rigole! :mdr:

En ce moment sur guitare électrique...