Est-ce que ça vous arrive?

add2
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    add2
    le
pour les possesseur d'une Ibanez GRG 170 DX.
mes cordes (surtout celle de Mi aigu) cassent tout le temps.
j'ai essayé des tonnes de trucs : changer le tirant des cordes, jouer avec des mediators plus souples, ne pas utiliser le vibrato, utiliser du fast fret... j'ai même fait changer l'ensemble chevalet+pontets...
... et les cordes cassent toujours.
ou est le problème?
hein?
jesuswasapunk
ok ok, sa arrive a tout le monde alor je te propose quelque solutions:

-Soit tu joue comme un gros bourrin et il faudrait que tu te calme un peu en grattant comme une brute avec ton mediator

-Soit tu regles les pontets pour que l'angle de la corde au niveau de celui ci soit le plus petit possible.

-Soit tu joue avec un plus gros tirant

-Soit tu combine ttes ces solutions, et la....ça ne peut que marcher

voila
Did you know that Jesus was a punk???!!!!
obioine
  • Publié par
    obioine
    le
essay de changé le plus con!!! le truc ou ya tjr un defau meme quan tu es le meilleur!!! t'as facon de joué!!! ca vien très surment de la et pas de ta grate !!!
add2
  • Publié par
    add2
    le
quand je joue sur la gratte de mon prof ou d'un pote, je ne pète pas de cordes...
d'après le-dit prof, mon jeu n'a rien de bien violent...
hein?
Telecaster Fan
Un luthier te dira qu'un gratte bien réglée et respectée par le jouer ne "devrait" pas laisser peter tes cordes. Soit comme dis plus haut, tu y va un peu fort (peut être juste une question d'angle de plectre) soit, un petit réglage s'impose: les mécaniques sont merdiques, ce qui te pousse à retendre et détendre ta corde sans cesse, le repose corde est trop tranchant, le bloc corde impose un angle trop important,.... Il y a mille et une raisons possibles. Ta corde casse-t-elle systématiquement au même endroit,... Si oui...Ou?
Lissium
  • Publié par
    Lissium
    le
Ca peut venir de ton sillet aussi...il se peut qu'il accroche a un endroit et que ça fasse casser la corde...
... And justice for all ...
Stifffleur
Exactement, moi elles cassent tout le temps, hallucinant, je croyais que j'etais tout seul.
J'ai changer de tirand (car elle s'est encore cassée la pute) et j'ai prit un plus gros tirand et c'est au tour du vibrato, cette gratte me met les nerts sevère...

EDIT: je viens de tout lire, je vois du caca comme obioine, mon jeu perso est doux et propre, pour etre rapide faut pas etre bourrin niveau solos...
j'ai exactement le meme probleme, et ca ne vient pas du vibrato, c'est pas une "lame de rasoir", Ibanez lime a l'usine.
Par contre le vibrato desacorde vite, donc en racordant a chaque fois, ca casse peut etre, mais perso ca me saoule je raccorde pas souvent.
add2
  • Publié par
    add2
    le
elles cassent SYSTEMATIQUEMENT au même endroit. c'est-a-dire à la sortie du pontet.au premier endroit ou o peut voir la corde
hein?
Stifffleur
Faut pas trop bender sinon elles cassent...oui c'est a cet endroit. J'en ai marre de cette gratte, toi tu la supporte?
Telecaster Fan
add2 a écrit :
elles cassent SYSTEMATIQUEMENT au même endroit. c'est-a-dire à la sortie du pontet.au premier endroit ou o peut voir la corde

Alors, je pense que ton jeu n'est pas en question. Un petit passage chez un luthier, tu lui explique et il pourra t'aranger cela, un mini coup de lime ou un autre petit subterfuge et ca sera reparti
J ai la meme gratte et c'est pareille : elles cassent au niveau des pontet mais moi sa casse pas trop souvent et c est pas que la mi aigue (la corde mi grave a pété 2 foi en 2 semaines quand meme !!)
Hum ...
Mandollaren
essai de limer les pontets j'avais le pbsur la mienne avant je l'ai plus... quand au jeu bourrin ça veux rien dire il suffit de savoir bourriner, m'arrive de mettre des coups de médiators avec la main qui part d'au dessus de la tête, et je pete pas des masses de cordes, je suis meme souvent obligé de jeter les cordes à la poubelle parces qu'elles vieillissent
http://www.undercoverslut.com/ ( le groupe de mon prof, ça arrache ! )
http://noma.no-ip.info
------------------------------------
Guitariste + Choeurs ds Nexus ( black metal )
le rockeur fou
add2 a écrit :
j'ai essayé des tonnes de trucs : changer le tirant des cordes, jouer avec des mediators plus souples, ne pas utiliser le vibrato, utiliser du fast fret... j'ai même fait changer l'ensemble chevalet+pontets...
ou est le problème?

Meme probleme que j'avais pour mon ibanez , les micros sont trop près des cordes , et il faut que tu rajoutes au moins un ressort pour ton vibrato car les vibratos flottant des ibanez c'est de la merde , alors tu demande un ressort a ton vendeur habituelle pour ton vibrato tu prends un tirant normal et ça devrait aller très bien
KING OF WHA WHA !!!!!
Telecaster Fan
Qu'est ce qui justifie que le fait que les micros sont trop proche des cordes accentuent le risque de cassure.... A priori Rien, je ne comprend pas...
Stifffleur
le rockeur fou a écrit :
add2 a écrit :
ou est le problème?

Meme probleme que j'avais pour mon ibanez , les micros sont trop près des cordes , et il faut que tu rajoutes au moins un ressort pour ton vibrato car les vibratos flottant des ibanez c'est de la merde , alors tu demande un ressort a ton vendeur habituelle pour ton vibrato tu prends un tirant normal et ça devrait aller très bien

Mais c'est quoi un tirand normal? un tirand de PD comme du 9/42?
Non pour moi c'est du 10/46 (je viens de changer au lieu des 9/42)
Et maintenant cool! je peux plus jouer...il monte bien trop haut, il va pas resister, c'est pas bon...
Alors toi tu l'a trop reglé pour avoir des cordes sur les micros...moi c'est le contraire, trop hautes les cordes...

En ce moment sur guitare électrique...