Est-ce que ça vous arrive?

Rappel du dernier message de la page précédente :
Stifffleur
le rockeur fou a écrit :
add2 a écrit :
pour les possesseur d'une Ibanez GRG 170 DX.
mes cordes (surtout celle de Mi aigu) cassent tout le temps.
j'ai essayé des tonnes de trucs : changer le tirant des cordes, jouer avec des mediators plus souples, ne pas utiliser le vibrato, utiliser du fast fret... j'ai même fait changer l'ensemble chevalet+pontets...
... et les cordes cassent toujours.
ou est le problème?

Meme probleme que j'avais pour mon ibanez , les micros sont trop près des cordes , et il faut que tu rajoutes au moins un ressort pour ton vibrato car les vibratos flottant des ibanez c'est de la merde , alors tu demande un ressort a ton vendeur habituelle pour ton vibrato tu prends un tirant normal et ça devrait aller très bien

Mais c'est quoi un tirand normal? un tirand de PD comme du 9/42?
Non pour moi c'est du 10/46 (je viens de changer au lieu des 9/42)
Et maintenant cool! je peux plus jouer...il monte bien trop haut, il va pas resister, c'est pas bon...
Alors toi tu l'a trop reglé pour avoir des cordes sur les micros...moi c'est le contraire, trop hautes les cordes...
Moi pour plus avoir trop de problèmes sur mon ibanez j'ai mis une cale en carton pour bloquer le vibrato (je ne l'utilise pas), rajouté un ressort, donné quelques coups de tournes vis aux vis qui tiennent les ressorts et monter des corde 11/52.

depuis j'ai pas eu de corde cassé et sa fait maintenant un peu plus d'un moi.
Hum ...
Stifffleur
C'est un tirand trop gros, sale bucheron, là c'est comprehensible!
ouai mais justement j'ai plus de probleme donc ça m'arrange le probleme c est le vibrato que je peut pas utiliser mais perso j'en ai pas besoin.

Yen a qui jouent en 13/56 je croi là c'est un tirant de bucheron !
Hum ...
Lady Madonna
J'avais le meme probleme sur mon epiphone (sauf que c'était avec toutes les cordes ). J'ai d'abord limé (gentillement) la partie en contact avec la corde avec une petite lime, ca a plus ou moins fonctionné mais c'était pas encore ca puis on m'a dit de mettre du carbone a l'endroit ou il y a contact entre chaque corde et le sillet, du carbone c'est du crayon c'est tout bateau. J'ai donc essayé sans trop d'espoir mais il se trouve que pour ma guitare ca marchait trés bien (si tu en remet tout les deux semaines). Donc essaye ca tu me donnera des nouvelles.
"When the Music is over turn off the light"

Myspace de mon groupe (song inside):
www.myspace.com/venusheat1
Stifffleur
LOL Epyphone c'est normal, il lime pas pas a l'usine...mon pote c'est pareil.
lovic
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    lovic
    le
ben moi j'ai eu le meme probleme y a pas si lonten que sa, g casser 6 corde de mi aigu en 1 semaine (quazi une tout les jours, ca fout les nerfs...) et toujours au meme endroit au pontet.Alors j'ai un peu réfléchi et j'ai essayé un truc tout con qui, pour l'instant me ravie, quand je monte ma corde je fais pas plus de 4-5 tours autour de la mecanique, ce qui repousse la rupture et diminue la résistance de la corde donc au lieu de cassé elle ce détend bon j'ai pas sentit de changement perso.La ca fait 3 semaine que je n'ai plus RIEN casser comme corde donc c'est peut etre pa si con que sa...
Stifffleur
C'est bien de trouver des petits trucs comme ca mais si une guitare (c'est a dire des cordes sur un bout de bois...) n'est pas capable de tenir une corde...est-ce une guitare?
Chaque jour! tu es pas depressif toi...
add2
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    add2
    le
^^j'ai réussi a cassser 3 corde de mi aigu en une seule après-midi
ci dessous, voici ou casse ma corde...
hein?

En ce moment sur guitare électrique...