Est-ce une bonne affaire (js100)

Forum Ibanez
Forums
KeelDeNuit
Voilà,

Je parcourais un site de petites annonces quand je suis tomber sur une annonce. Un Ibanez JS100 noire, aucunes grafignes ni aucuns pets (selon le vendeur), avec le bridge pickup remplacer pour un Seymour Duncan et venant avec un caisse rigide. Le tout à 600$ CAN ou environ 380 euros(négociable).

Je n'ai pas encore de précision sur le type de seymour duncan qui a été mis en bridge. Ni sur l'année de la guitare. J'ai demander au vendeur de me fournir ça par mail avec des photos.

Je me demande si ca pourrait être une bonne offre, le prix est très interressant. Est-ce que la JS100 est une guitare qui va pouvoir de durer assez longtemps? J'ai peur du floyd qui a une mauvaise réputation. La polyvalence de cette guitare est-elle bonne, pour faire du satriani (biensur) mais aussi du plus vieux rock, du blues, du jazz même. C'est sur que cette question est plus facile à répondre avec le nom du micro bidge.

Merci de vos commentaires.
~~~~Matériel: Yamaha EG-112, Marshall MG15DFX~~~~
KeelDeNuit
Sur 38 personnes qui ont vu mon message, personne a une petite opinion?
~~~~Matériel: Yamaha EG-112, Marshall MG15DFX~~~~
scanlan75018
la JS 100 est une guitare très agréable et polyvalente, surtout si les micros sont upgradés.

Le vibrato est pas le top d'Ibanez, mais si tu le martyrises pas trop, pas de soucis à prévoir

bref, c'est une Excellente affaire !!!
Retraité de G.com. Le bon coin suffira pour les PA.

Les dinosaures sont partis, les discussions sont impossibles et les mouches ont mal au derrière.
Darth Akuma
c'est aussi mon avis, et a ce prix la, tu prends pas trop de risque...
mais fais attention aux frais de douane et TVA si elle vient du canada...
je dors avec ma JS1200 et je reve que je suis sur la scene du G3 en bob noir et lunettes rouges...
Skinsnapper
Ben ya pas a y faire attention, il est du Québec loL !
Droopy22©®
un pote l a et est assez decu, en 1 mois le selecteur a rendu l ame (2 mois qu il attend le nouveau selecteur sous garantie), les micros ne lui donnent pas satisfaction (ca se change) et le vibrato tiens pas l accords (c est con d avoir un floyd et de ne pas s en servir surtout si on en a l envie)
je comptais en prendre une, il m en a degouté, si j prend une JS je passerais direct a la 1000 ou au dessus
achete preamp. jackson JX-3 => mp ;)
KeelDeNuit
Ouais.. où j'ai le choix d'attendre durant l'année (pour travailler) et me ramasser de l'argent pour la RG1570. Car la JS1000 est trop chère pour moi...
~~~~Matériel: Yamaha EG-112, Marshall MG15DFX~~~~
belz
  • #8
  • Publié par
    belz
    le 10 Sep 04, 04:58
Honnêtement jai été deçu par la js100 mais oui c'est une bonne affaire.C'est mon avis mais si peut te trouver une bonne rg (rgt 42 fm) elle coute 1000$ can neuve environ p-t un peut plus mais entk cette guit est vraiment de la bombe entk
---- Ibanez RGT 42fm(Micro seymour duncan tb-6)----

http://www.freewebs.com/belz9
Mr.Manatane
scanlan75018 a écrit :
la JS 100 est une guitare très agréable et polyvalente[b], surtout si les micros sont upgradés.

Le vibrato est pas le top d'Ibanez, mais si tu le martyrises pas trop, pas de soucis à prévoir

bref, c'est une Excellente affaire !!!


La dessus je ne suis pas trop d'accord. Moi perso je trouve qu'elle est trop typée solos et que le manche n'est pas agréable en rythmique rock. Le son clair est pas top non plus (je sais que tu as dis de changer les micros).
Par contre pour jouer des solos ça roule tout seul.

Donc ma conclusion a moi et je pense que certain ne seront pas d'accord c'est que cette guitare n'est pas tres polyvalente. Mieux vaut une strat Mex

Only a Gibson is good enough.
dwouisdan
Darth Akuma a écrit :
c'est aussi mon avis, et a ce prix la, tu prends pas trop de risque...
mais fais attention aux frais de douane et TVA si elle vient du canada...


Euh je croyais qu'il n'y avait pas de TVA pour les objets achetés d'occasion ?
Vive la Croix-Rousse libre et indépendante !!!

membre du groupe "Arrêtez de nous gonfler avec les telecasters"
pika6662003
la js1000,pour 380 euros?????????gaffe quand meme!
24CAPRICES
psyche
c'est la JS100!! Je l'ai essayé il y 6ans, je l'ai trouvé tres agéable à jouer. Surtout en solo! Elle a bon son en disto, surtout! Mais en même temps c'est une guitare fait pour le métal a la base, non?
Sinon je pense que c'est une bonne affaire!
scanlan75018
Non c'est pas fait que pour le métal (enfin moi je trouve pas). le niveau de sortie en splitté n'est pas terrible, mais si tu remontes le volume, tu auras qqchose de très très acceptable et adapté pour faire quelques rythmiques funky par exemple. Bon évidemment, ca doit aps être son usage principal, sinon y a bien mieux pour jouer ces styles là, mais tu peux très bien t'amuser dans tous les styles avec une JS100

Trouvez une guitare avec un manche pareil à ce prix là et on en reparle... Le manche est super agréable (toucher, forme) et bien fini. Seul petit reproche, la touche n'est pas assez large pour moi...
Retraité de G.com. Le bon coin suffira pour les PA.

Les dinosaures sont partis, les discussions sont impossibles et les mouches ont mal au derrière.
Darth Akuma
alors la franchement...une js faites pour le métal... MOUHAHAHAHAHAHAHAHAHAHahahahahahaha....
désolé, c'est nerveux...
si tu as déja entendu le son d'une js, tu sais que ce sont d'excellentes quitare (bon un peu cheap pour les js100...) et qu'elles sont assez polyvalentes, mais alors pas du tout pour le métal...ou a moins d'avoir une pédale pour.
Le son est chaud, tres chaud (donc c'est raté pour le son particulierement sec et gras du métal...)
c'est excellent pour le rock, hard rock, variete, arpege en son clair (mamaaaaaa !).

par contre, la je parles des js en général...pas des js100...a mon avis, n'achete pas cette guitare, sauf si c'est vraiment a un tres bon prix. Ne te fie pas qu'au physique....

c'est un son opposé a celui des rg !!! qui elles, sont faites pour le métal !
je dors avec ma JS1200 et je reve que je suis sur la scene du G3 en bob noir et lunettes rouges...
Darth Akuma
au fait, si tu cherche un son un peu comme celle de la js, et un style de guitare qui ressemble, un seul nom : la série sabre d'ibanez 's serie'
je dors avec ma JS1200 et je reve que je suis sur la scene du G3 en bob noir et lunettes rouges...

En ce moment sur guitare électrique et Ibanez...