Est-ce une bonne guitare?

Rappel du dernier message de la page précédente :
JFcustom
theguit a écrit :
moi, j'ai qu'un conseil a donner : tu la choisis au son qu'elle fait.
C'est quand meme le plus important !

Ah ben oui alors ! Qu'importe si le monde entier la dénigre ou l'adule, du moment qu'elle te plait, achète !! C'est ça l'essence du choix.
theguit a écrit :
Bon trip, c'est vraiment u moment exellent d'acheter une guitare !
Yeeeeeess !! Complètement !
Maintenant je me surprends à en acheter rien que pour le plaisir d'en acheter. Que des raves ceci étant, mais j'aime bien les raves. Si j'arrive à masteriser une rave, j'arriverai à masteriser n'importe quelle guitare...

Pour le moment, à titre indicatif et après 12 (en fait 13) ans de gratte, je ne possède que des guitares à moins de 150 euros, exception faite d'une Yam RGX 421d d'occaze cédée par un pote pour 2000 de nos anciens balles. Et c'est le kick total ! Je n'ai pas honte d'avouer n'avoir pas encore atteint les limites de son potentiel, j'en changerai quand je m'en serai lassé. Et c'est pas encore demain la veille...

Theguit il est loin d'être con, mine de rien .
- "Avant Guitar Hero, on jouait les notes nous-même sur des cordes en fer."
- "Allez viens pépé, on rentre à l'institut".
tounez
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    tounez
    le
sk8teur_boy182 a écrit :
J'ai trouvé une nouvelle guitare dans mes prix.lol Une ibanez PF60S à pan coupé -->http://www.ibanez.co.jp/world/products/ag/page/PF60SCE_TBL.html Elle coute 235 et a l'air pas mal.

Salut.

Si tu lis l'anglais, tu peux aller visiter les pages :
http://www.harmony-central.com(...)Cort/
http://www.harmony-central.com(...)anez/

Ca te donnera une serie d'avis utilisateurs. C'est parfois utiles surtout sur ces modeles d'entrée de gamme, finalement moins connus sur les forums que les modeles plus chers

PS : il me semble qu'Ibanez et Cort font des modeles très voisins. Comme dit ici ou là leurs modeles seraient même fabriquées au même endroit ?

Si ce n'est qu'Ibanez a une gamme plus large, plus de coloris, plus de modeles au look innovant (je pense aux Talman, etc...),... Perso je pense au contraire d'un avis plus haut qu'Ibanez est un très bon choix entre 200 et 300 euros!
sk8teur_boy182
Merci beaucoup pour tout vos messages et en particulier les derniers qui m'ont bien aidé! Maintenant il ne me reste plus qu'à aller essayer les quelques guitares que j'ai retenu dans mes prix et a fair mon choix! Juste pour répondre à... je sais plus qui.lol Mon prof est très très bien et j'en changerai pas! Mais je pense que j'acheterai une Ibanez, ou la V70, ou la PF60, y a plus qu'à essayer.
Metallica POWWWAAAA!
Karmina
Aria font de bonne guitare électrique mais pour ce qui est de l'acoustique je ne peux pas t'aider.Mais dis toi que c'est un guitare japonaise donc il y a une certaine qualité d'assuré.
sk8teur_boy182
Je pense que je vous dirai dans environ une semaine laquelle j'ai choisi! Parce qu'il faut encore que j'aille retirer un peu sur mon compte, que j'appelle le magasin et peut etre qu'il la commande s'il ne l'a pas.
Metallica POWWWAAAA!

En ce moment sur guitare acoustique et électro...