Est ce une vrai ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
En tout cas, elle a de la gueule cette petite télé!
MC Circulaire
Et les Standard japonaise... :mdr:

Faut prendre une RI au Jap' ou rien, sinon ça vaut pas le coup...ce sera pas mieux qu'une Mex Std et tu vas la payer un prix fou
"Fais pas l'con, Philippe! Toi et moi, on peut s'faire du fric!"

ChocoPanda Official Flooder. 8)
Blow Up
Shindok a écrit :
j
Pour les pontet je vois pas du tout comment était ceux de 98 ; je lui poserai la question.

Des pontets d'American Standard fin 90's devrait ressembler a ça :

Ceux de la tele d'Ebay sur plus proche de ceux là (pontets de fabrication asiatique vendu aussi sur ebay)

totoleboss
Il y a beaucoup, beaucoup de choses qui me chiffonent sur cette guitare. J'ai eu une fender US STD de cette année là, elle avait 22 cases, le telecaster ne "depassait" pas, et sur la plaque jonction corps/manche, il n'y avait pas marqué Corona california, les pontets ne sont pas ceux qui equipaient les std series US de l'epoque, et le numero de serie se trouvait en dessous du logo, sur l'avant de la tete et non a l'arriere (comme c'est le cas pour les mexicaine classic series par exemple). A savoir qu'a cette epoque, ces guitares valaient 750 euros (4990 francs. L'augmentation des prix fender a eu lieu le 1er Juillet 1999 passant de 5000 à 6500 francs si mes souvenirs sont bons) !
Ce n'est pas une vintage, elle e rien d'exeptionnelle cette guitare, donc je considere que, dans le cas ou cela soit une "vraie", il ne faut pas payer au dessus de 650/700 euros maxi !
Apres tu fais ce que tu veux, je prefere t'apporter mes renseignements

Le gars me semble pas de mauvaise foi et malhonnete, c'est probable qu'il s'agisse d'un modele special que je ne connais pas ou alors la denomiation standard US est faussée et il s'agit d'une autre evolution de la télé !
« Quand un français est con, on dit : Quel sale con ! Quand un juif est con, on dit : Quel sale juif ! Je revendique pour les juifs, le droit d’être cons. »
Pierre DAC
www.pump.fr

Blow Up
totoleboss a écrit :
et le numero de serie se trouvait en dessous du logo, sur l'avant de la tete et non a l'arriere (comme c'est le cas pour les mexicaine classic series par exemple).

Non, a partir de 1996 les American Standart on de nouveau eu un Logo Fender "spaghetti" (a l'ancienne) et donc le numéro de série figurait au dos de la tête...
Par contre c'est vrai pour les 22 cases...et avec le chevalet c'est ce qui me fait le plus douter de l'origine de la guitare...
ceddie1974
Bäbar TCK a écrit :
Et les Standard japonaise... :mdr:

Faut prendre une RI au Jap' ou rien, sinon ça vaut pas le coup...ce sera pas mieux qu'une Mex Std et tu vas la payer un prix fou

Si son plan est un achat en France d'une jap standard neuve et qu'il négocie aux environs de 450 euros ... c'est toujours mieux qu'une mex vendue neuveà plus de 550 en France

Maintenant, une RI, c'est vrai c'est autre chose !
totoleboss
Blow Up a écrit :
totoleboss a écrit :
et le numero de serie se trouvait en dessous du logo, sur l'avant de la tete et non a l'arriere (comme c'est le cas pour les mexicaine classic series par exemple).

Non, a partir de 1996 les American Standart on de nouveau eu un Logo Fender "spaghetti" (a l'ancienne) et donc le numéro de série figurait au dos de la tête...

la mienne etait de 98, us std, pas de logo spaghetti et numero de serie en dessous
si je retrouve une tof, je la posterais :d
« Quand un français est con, on dit : Quel sale con ! Quand un juif est con, on dit : Quel sale juif ! Je revendique pour les juifs, le droit d’être cons. »
Pierre DAC
www.pump.fr

Blow Up
Curieux la mienne de 1997 avait le logo "spaghetti"...Je l'ai vendu depuis (je vais aussi essayer de retrouver des photos)

Sinon elle était identique a celle la :

http://www.justguitars.com.au/(...)ar=86

Donc 22 cases, Logo spaghetti, serial ou dos de la tête et les pontets caractéristiques des Fender Standard de l'époque
Shindok
qu'est qu'une telecaster RI ? une réedition ?
Mochi
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Mochi
    le
fabh a écrit :
les guides cordes ce sont les deux petites choses en metal sur la tete sous les mécaniques, qui servent donc à "guider" les cordes

Tiens sympa la duke je viens te voir en MP ...
totoleboss
Sympathique
mais pas du tout la meme a celle vendue sur le net (les 22 cases, les guides cordes, les pontets, le "fender telecaster" en dessous des mecaniques etc ...)

hors sujet 2 minutes. laissons la guitare ebay de coté. Pour cette histoire de logo spaghetti, il n'y avait pas a l'epoque plusieurs modeles americaines ? (outre les reissue 52, 63, custom 62 et deluxe). Style les "US series" et les " standard series" ?
Pierre DAC
www.pump.fr

ceddie1974
Shindok a écrit :
qu'est qu'une telecaster RI ? une réedition ?

Oui ... la 62 Magnifique ... et de surcroît au son terrible
Shindok
justement elle m'interesse egalement ; ainsi que la strat 57
totoleboss

http://www.thomann.de/fr/fende(...)b.htm

beaucoups connaissent mon amour pour les telecaster, celle là, "bien que japonaise" depote bien sa race tant niveau look que coté lutherie une petite bombe. A changer seulement les micros (150 euros maxi a tout epter un tres bon set de micros tele) et zou
Pierre DAC
www.pump.fr

ceddie1974
Shindok a écrit :
justement elle m'interesse egalement ; ainsi que la strat 57

T'es comme nombre d'entre nous ... t'es intéressé par toutes les grattes ! lol !
Blow Up
totoleboss a écrit :

hors sujet 2 minutes. laissons la guitare ebay de coté. Pour cette histoire de logo spaghetti, il n'y avait pas a l'epoque plusieurs modeles americaines ? (outre les reissue 52, 63, custom 62 et deluxe). Style les "US series" et les " standard series" ?

A ma connaissance (mais je ne suis pas un expert même si j'en ai vendue a une période )
-American Standard : Jusqu'en 1995...Logo Fender Modern, micro a plots non-staggered, TBX sur le potard de Tone
-American Serie : A partir de 1996...Logo spaghetti, plots staggered/micro delta Tone, plus de TBX

Sinon en montant dans la gamme, avant 96 il y avait les télé Plus et Ultra (avec micros Lace sensor)...Qui ont été remplacé dans la gamme par les Deluxe (avec le switch S1)

En ce moment sur guitare électrique...