Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Estimation Cort X2 VN

Forum Cort
Forums
Biloute
Salut,
j'ai un pote qui veut se débarrasser de sa Cort X2 VN Venom Skull...
Elle est en parfait état, je vais la refaire quand même nickelle (réglage, polissage des frettes, check electronique, etc... cordes neuves...)

ça se revend combien un machin comme ça ?
la guitare c'est de la merde !
Steve69
j'ai payé la mienne d'occasion, 85€ en super état, Cort c'est déjà pas cher neuf, d'occasion, c'est cata, faut pas attendre beaucoup de sous, si de plus, ça se revend.
Biloute
Thx donc en gros le prix d'une X2 lambda
la guitare c'est de la merde !
K.Oppenheimer
Oui les Cort X2 tu les vois en annonces à partir de 80 euros, parfois même 60... à 80 euros, elles sont souvent en bon état, et parfois viennent même avec des accessoires, genre une housse..

Là, pour une skulls, compte tenue de sa décoration spécifique, je serais tenté de dire qu'il pourrait tenter sa chance à 100 euros guitare seule. Mais d'un autre côté, les X2, même à 80 euros, y'a des annonces qui trainent depuis presque un an (donc a priori pas vendue...)

S'il n'est pas pressé, qu'il tente à 100 euros et baisse progressivement.

S'il veut vite la dégager, qu'il essai d'abord à 80 euros, en s'alignant sur le prix des modèles standard, peut-être qu'une skulls partira plus vite.. et au besoin baisser encore.

Mais clairement, Cort c'est pas une marque qui semble plaire beaucoup.

Et j'avoue que même si c'est très con, de mon côté, même sans tenir compte de la qualité de leur guitare, perso, rien que le nom "cort" ça me donne pas envie d'acheter.
bobofran
Pour avoir eu pas mal de Cort entre les mains en guitare et en basse.

Ce sont de bons instruments en neuf avec un excellent rapport Q/P. Par contre elles peuvent vieillir mal. Meccas qui ne tiennent plus l'accord au bout de quelques années, touche ou sillet qui se décollent etc ...
Dernier son : L'album de DUB SCIENTISTS "Green Light District" : https://www.youtube.com/watch?(...)=577s

MES VENTES (suspendues pour le moment) :
https://www.guitariste.com/for(...)72037
K.Oppenheimer
bobofran a écrit :
Pour avoir eu pas mal de Cort entre les mains en guitare et en basse.

Ce sont de bons instruments en neuf avec un excellent rapport Q/P. Par contre elles peuvent vieillir mal. Meccas qui ne tiennent plus l'accord au bout de quelques années, touche ou sillet qui se décollent etc ...


Je ne savais pas que ça vieillissait mal, j'en avais pas entendu parlé.
J'avais déjà eu des avis positifs sur Cort, bon rapport qualité prix etc. d'où le fait que je trouve un peu con de ma part de bloqué sur des choses tels que le "logo" mais bon, dure de luter contre ses préférences. Un bon instrument ne me suffit pas, j'ai besoin en plus de certaines qualités (confort de jeux, justesse, qualité de l'électronique, de la lutherie) que la guitare me plaise en terme de look, mais également que je trouve le nom de la marque plaisant. Un nom de marque qui sonne mal, ça me bloque..

Là où je suis le pire, c'est pour les LP, y'a pas mal de marque qui font de superbe LP (bacchus, Momose Maybach, ESP...) mais y'a toujours un truc qui me bloque et me chiffonne, pour moi une LP faut une tête open book et un logo gibson... Pour les stratoïdes ou autre forme en revanche je suis plus ouvert, même si le look et la marque doivent me plaire également.

Bon après je dis ça, mais j'ai 4 guitares et j'en ai déjà eu quelques autres avant.. mais la seule qui reste et celle que je joue quasi exclusivement, c'est toujours ma vieille LP std...

Bref, ci cette Cort est en bon état, pour un peu moins de 100 euros, ça sera super en 1ere guitare pour un débutant.
AethelBridd
Est-ce à dire que les guitares fabriquées par Cor-Tek (Cort) pour entre autres Ibanez, Squier, Schecter, G&L ou PRS vieilliraient mal elles aussi ? Peut-être serait-ce en rapport avec la nature entrée / milieu de gamme des modèles fabriqués ? Pour ma part, je n'ai jamais eu de guitares Cort mais je n'ai pas eu plus de désagréments qu'avec d'autres fabricants sur les modèles sous-traités par Cor-Tek. Cela dit, mon échantillon est largement trop faible pour en tirer quelque conclusion que ce soit. La question de la durabilité des guitares Cort reste néanmoins intéressante.


En occasion, entre 70 et 100 euros suivant l'état me semble cohérent. Le style étant néanmoins très typé, elle se vendrait probablement mieux pour un prix inférieur.
Quod gratis asseritur gratis negatur.
bobofran
Quand je dis que certaines vieillissent mal, c'est sur un laps de temps assez long quand elles sont jouées beaucoup.

Ce sont souvent des grattes de débutants et elles sont en général moins jouées au bout de 4-5 ans car remplacées par mieux.

C'est pour çà qu'en occase il faut faire gaffe à l'état.

D'ailleurs, sur celles que j'ai vues en basse ou en gratte, c'est souvent un problème de "colle". Sillet voire même la touche sur la basse d'un pote.
Dernier son : L'album de DUB SCIENTISTS "Green Light District" : https://www.youtube.com/watch?(...)=577s

MES VENTES (suspendues pour le moment) :
https://www.guitariste.com/for(...)72037
milenko
AethelBridd a écrit :
Est-ce à dire que les guitares fabriquées par Cor-Tek (Cort) pour entre autres Ibanez, Squier, Schecter, G&L ou PRS vieilliraient mal elles aussi ? Peut-être serait-ce en rapport avec la nature entrée / milieu de gamme des modèles fabriqués ? Pour ma part, je n'ai jamais eu de guitares Cort mais je n'ai pas eu plus de désagréments qu'avec d'autres fabricants sur les modèles sous-traités par Cor-Tek. Cela dit, mon échantillon est largement trop faible pour en tirer quelque conclusion que ce soit. La question de la durabilité des guitares Cort reste néanmoins intéressante.
Cor-Tek fabrique selon les cahiers des charges imposés par leurs clients.

Tout ce qui sort de chez eux n'a pas forcément la même qualité.

En fonction des années, la qualité varie également.

Personnellement, j'ai eu 0 souci avec mes Cort : électriques Z42 et G254, et acoustique SFX-10.

Comme tu le dis, chacun d'entre nous n'a touché qu'un faible échantillon de la production Cort, donc ce n'est pas forcément représentatif.

D'où l'intérêt de pouvoir tester l'instrument avant achat, comme avec n'importe quelle autre marque.
Kronenbourg à La Poste, Chronopost à la bourre !
AethelBridd
@bobofran
Plus l'instrument est bas de gamme, moins les composants et la fabrication sont soignés, en effet.

@milenko
Exactement, mieux vaut tester avant d'acheter.
Quod gratis asseritur gratis negatur.

En ce moment sur guitare électrique et Cort...