[Estimation] Gibson LesPaul Custom

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Koolkat
Toutes ces guitares des 70's qui sont devenues géniales depuis que les 60's et 50's sont inabordables alala.
Va pas t'embrouiller pour céder à la mode Vintage, c'est pas pour rien qu'elles étaient décriées, même si forcément tous ceux qui en possédent vont te hurler leurs grands dieux qu'elles sont géniales, que çà sonne la mort etc. mais alors qui posséde toutes les bouses produites ?? On en a fait un feu de joie géant ???
En plus refrettée ( donc perte du confort du binding sur les frettes à moins que çà soit vraiment un super pro çà m'étonnerait ), micros plus d'origines ( grosse partie du son les micros et une paire de 57 çà coute rien ) ptt même refin ou poncée ... Prix totalement délirant.
Achète toi une belle occase récente que tu pourras longuement tester ou une neuve, tu ne pourras pas te la péter waah j'ai une vintage.
Mais çà sonnera.
This sucks more than anything that has ever sucked before.
JulosImac
D'ailleurs peut-on encore parler de vintage pour une gratte de la fin des années 70 ? Si oui, ma vénérable Precision Bass de 76 doit valoir son pesant d'or
"Musicien"
Intelligence naïve
Au son des instruments
À musique,

À musique de lèvre nue,
Au bout de la terre connue
Et à l'autre bout

La tête perdue,
Les fines mains d'ici
(Paul Éluard)

 Mac user
eriador
  • eriador
  • Vintage Total utilisateur
La mode du vintage actuellement induit en erreur beaucoup de personne, ceux qui ont des gibson milieux ou fin 70 crois avoir des truc inestimable alors que comme l'a bien precisé nainjean c'est un peu de la daube.

C'est une période ou les sois disants progrès de lutherie et les couts revu à la baisse donné des custom pancake a la finition trés moyenne et au poids totalement surréaliste. L'époque norlin est à fuir si on veux une bonne gibson.

Mais bon comme la mode est de se faire du fric sur ce qui est vieux ( je déteste carrément ça ) et bien voila, en tous cas celle que tu a répéré est trés chére et surement pas terrible. Pour les détails potards micros ... ca n'est rien, tous ceci s'use ou se change bien souvent en fonction des gouts.

Oriente toi comme beaucoup te l'ont dit sur un modèle actuel ou des années 90 que cela soit une custom d'usine ou une custom shop, tu feras un meilleur placement et surtout tu auras une meilleur guitare moins lourdes.
CHERCHE une Hahn model C

CHERCHE une PRS Hollowbody
https://www.guitariste.com/for(...)76177
NineInchHair
Hello !

J'ai donc la suite de l'histoire , je suis allé essayer la pelle et j'ai pu discuté avec le vendeur (très sympa d'ailleurs !! Et aussi très patient j'ai testé sa pelle pendant 2h LOL).

Donc, il s'était effectivement trompé dans ses messages, la touche est en Ebène et les micros sont des PAFs d'origine et non pas des Classic 57.
Les mécaniques ne sont pas d'origine et elle a été refrettée... Cependant, et j'ai pu le constaté de mes propres yeux... Ce n'est pas un pancake !!! Et le numéro de série indique qu'il s'agit d'une Gibson de 1979.

Cependant, je n'étais pas à l'aise sur le manche et le son n'était pas du tout celui que je cherchais... Voila ! Fin de l'histoire ^^

Merci pour tous vos messages... Pas d'inquiétude quant à la mode du vintage... Ce n'est pas ce que je cherche !

J'ai essayé pas mal de modèle cette semaine, et à priori celle qui me correspond le plus en terme de manche, sonorité,etc... est une Gibson Custom Black Beauty ! J'ai complètement flashé dessus... Malheureusement, c'est totalement hors budget en ce qui me concerne !
Donc j'écume les sites d'occaz pour trouver la Custom de mes rêves au bon prix

Voila voila !
Encore merci !

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...