Hello !
J'ai donc la suite de l'histoire , je suis allé essayer la pelle et j'ai pu discuté avec le vendeur (très sympa d'ailleurs !! Et aussi très patient j'ai testé sa pelle pendant 2h LOL).
Donc, il s'était effectivement trompé dans ses messages, la touche est en Ebène et les micros sont des PAFs d'origine et non pas des Classic 57.
Les mécaniques ne sont pas d'origine et elle a été refrettée... Cependant, et j'ai pu le constaté de mes propres yeux... Ce n'est pas un pancake !!! Et le numéro de série indique qu'il s'agit d'une Gibson de 1979.
Cependant, je n'étais pas à l'aise sur le manche et le son n'était pas du tout celui que je cherchais... Voila ! Fin de l'histoire ^^
Merci pour tous vos messages... Pas d'inquiétude quant à la mode du vintage... Ce n'est pas ce que je cherche !
J'ai essayé pas mal de modèle cette semaine, et à priori celle qui me correspond le plus en terme de manche, sonorité,etc... est une Gibson Custom Black Beauty ! J'ai complètement flashé dessus... Malheureusement, c'est totalement hors budget en ce qui me concerne !
Donc j'écume les sites d'occaz pour trouver la Custom de mes rêves au bon prix
Voila voila !
Encore merci !