Estimation IBANEZ artist am 50 MIJ de 1984

Forum Ibanez
Forums
C.Prophet
Bonjour,

je vais peut-être mettre en vente une ibanez artist AM 50, et j'aurais aimé avoir une estimation de prix.

Voilà un petit descriptif de la guitare:

-guitare demi caisse, entièrement d'origine
-couleur sunburst
-excellents micros super 58
-touche en palissandre de Rio
-corps et manche 22 cases, en érable
-manche collé
-crafted in Japan
...

La guitare est donc de 1984. Elle porte les marques du temps, notamment 2 ou 3 éclats de vernis sur le corps et la tête, mais reste globalement en bon état pour ses 26 ans.

Si vous aviez une idée de prix à la revente, merci de m'éclairer.
Entre 650 et 800 Euros selon l'état. C'est une très bonne guitare, légère, avec de bons micros et une finition soignée. Elle est plus petite que la 335 et surtout moins chère.
C.Prophet
Merci pour la réponse.
C'est vrai que c'est un excellent modèle, léger, facile à jouer et les micros sont très bons. D'après mes recherches, ces micros équipent même les modèles plus haut de gamme de la marque.

Donc entre 650 et 800€.
Encore merci.
C.Prophet
D'autres infos...d'autres avis?
mibru
  • #7
  • Publié par
    mibru
    le 23 Sep 13, 14:22
Bonjour à tous,


Je tombe sur vos messages en faisant des recherches sur l'Ibanez Am 50. En effet, j'en possède une que je viens de redescendre du grenier: c'était ma première guitare. Elle date de 1984... Elle est bien sur toute d'origine à l'époque je lui avais offert un beau case pour ne pas l'abimer. Elle est restée magnifique!

Je possède aussi une ES 335 de 2001.

L'Ibanez ce n'est quand même pas la même guitare que la 335...

Mais l'Ibanez est excellente par ailleurs. Je voulais quand même une 335 donc...

L'Ibanez à un super sustain, elle est légère, de bons micros mais pas aussi péchés que sur ma 335. Je trouve mon Ibanez plus " jazz rock ". Enfin c'est toujours difficile de comparer.

En ce moment sur guitare électrique et Ibanez...