Estimation Valeur Gibson rare

Forum Gibson
Forums
mica51
  • #1
  • Publié par
    mica51
    le 02 Jul 12, 23:24
Bonjour,

je m'adresse aux plus cales et aussi a des gens qui pourraient etre interesse para la guitare dont je vais vous parler.

En fait, j'ai une Standard Premium Plus que je pensais revendre un jour, et la je suis tombe sur une annonce d'un mec qui vend une Gibson assez rare, il cherche une Standard donc on s'est rencontre, il aime ma gratte, et me propose de me filer la sienne plus des ronrons

Moi en principe si j'accepte l'echange, ca serait dans l'idee de revendre sa guitare et recuperer au moins un minimum, donc c'est pour ca que je fais appel aux connoisseurs

Voila il s'agit d'une guitare de bataille, qui porte les traces d'un passe agite, mais aucune cassure, micros d'origines, electronique changee a du CTS orange et compagnie, mecaniques originales aussi ...

C'est une Special Edition limitee de 1977 assez etrange, voila quelques photos dans cet album:

http://s30.photobucket.com/alb(...)1977/





A noter aussi, et vous le verrez qu'il y a une belle fissure seulement du vernis derriere la tete, il y a aussi un nom ecrit au feutre sur le dos, je sais pas si c'est un artiste qui a signe ou un des proprios anterieur, mais je pense que ca peux partir bien entendu, ca se voit pas trop ... et voila c tout.

merci pour vos lumieres sur ce modele, j'ai cherche sur le net, on trouve pas grand chose la verite, ni sur l'hitoire ni sur sa cote. Je sais bien que c'est pas une guitare tres recherchee mais bon je voudrais juste la revendre a un prix correct si j'accepte l'echange.

Merci les amis !!!
Quand on me complimente sur mon jeu, je réponds:
"Si seulement tu pouvais entendre ce que j'essayais vraiment de jouer"
Souri2labo
Salut,

Juste pour signaler qu'on ne peut pas voir les autres photos, il faut un mot de passe ...

Sinon en effet, cette DC special semble bien rare ...

Un type en avait mise une en vente ici (de 197 en très bon état pour 1300$ :
http://acapella.harmony-centra(...)BURST!!

Mais apparemment elle pourrait valoir bien plus cher, selon un autre membre ?

Citation:
I have the exact model, also a tobacco sunburst. I think it was seriously under priced. There are very few tobacco sunburst in a double-cutaway. It's an awesome guitar.


Enfin bref, je laisse la place aux pros, bon courage !
Expérimentations sonores guitaristiques :
https://www.youtube.com/user/enowmusic
mica51
  • #3
  • Publié par
    mica51
    le 03 Jul 12, 01:05
L'album est publique maintenant

merci pour ton apport, j'attends des avis, encore des avis ...

A combien je pourrais la vendre si je souhaite la vendre rapidement (donc a un bon prix)??
Quand on me complimente sur mon jeu, je réponds:
"Si seulement tu pouvais entendre ce que j'essayais vraiment de jouer"
Dimebug
attention, la rareté ne fait pas forcément le prix : c'est la demande qui fixe les tarifs. Si personne n'en veux...

Quelque chose peut etre rare mais pas coter du tout et en guitare, surtout en ce moment...
lifsebcbien
+1 avec Dimebug. A vue de nez, je dirais pas plus de 850/900 euros vu son état.
mica51
  • #6
  • Publié par
    mica51
    le 03 Jul 12, 16:35
OK, je prends cette info, c'est deja un point de depart. En fait j'ai vu un mec qui a vendu la sienne sur le forum y-a quelques annees de ca et il en demandait 1200 euros ... les photos sont plus dispos donc difficile de dire en quel etat elle etait
Quand on me complimente sur mon jeu, je réponds:
"Si seulement tu pouvais entendre ce que j'essayais vraiment de jouer"
M. Hyde
Tu vendra beaucoup plus facilement ta Standard que cette Special à mon avis.
Premier EP de mon groupe AlterLab disponible sur toutes les plateformes !

Spotify : bit.ly/SpotifyAlterLabEP
Deezer : bit.ly/DeezerAlterLabEP
YouTube : bit.ly/YoutubeAlterLabEP

__Ze Gear Lab__
Emission française de test de guitares !

Dernier épisode en ligne : tête d'ampli Victory Sheriff 44 !
https://www.youtube.com/watch?(...)=876s
joeydeedeemarky
M. Hyde a écrit :
Tu vendra beaucoup plus facilement ta Standard que cette Special à mon avis.

évident....
mica51
En fait, non ... car ma standard qui est une premium plus de 2005 (plutot bien cotee car elles sont pas chambered et le premium plus signifie une belle table flamee) a un "HEAVY RELIC" qui ne plait pas a tout le monde...

Je dois avouer que c'est assez grossier en photo particulierement mais une fois qu'on la voit en vrai, c'est tout a fait different.

Le jour ou j'ai vu la premium en vente en magasin j'ai teste, j'ai adore et j'ai achete le lendemain alors que je cherchai pas de standard.

Pareil le mec de la special n'a pas accroche en photo, mais quand il est venu la voir, il est reste scotche par la table, le confort du manche, et il m'a meme propose 100 euros de plus dans l'echange ... mais bon ca m'a fait reflechir et c'est vrai que ma standard a vraiment un truc, ca me fait de la peine.

Ceci etant dit, si je peux revendre sa special pour 900 euros, je m'en sortirais bien sachant qu'une premium plus pre-2006 peut se revendre dans les 1600-1800 et donc avec le relic moins ...
Quand on me complimente sur mon jeu, je réponds:
"Si seulement tu pouvais entendre ce que j'essayais vraiment de jouer"
los lobotomys
je pense que tu peineras a vendre cette special meme si elle est rare.
garde ta standart... si tu veux un conseil bien sur !

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...