salut,
pour tes corde suffit d'acheter un paquets, et tu les monte toi même
toute façon si c'est une gratte que t'utilise que pour débuter,moi je mettrai pas de la thune pour la nettoyer ou quoi
Citation:
" Tu sais que la guitare a mis 50 voire 70 ans a se développer ? Et toi tu voudrais l'apprendre seul? C'est un peu prétentieux tu trouves pas ?! "
je sais si il a voulu te dire ça avec humour ou sérieusement mais déjà rien qu'en lisant ça je me suis dit que ça a pas l'air d'être un type bien net ce gars, moi je dit tu peut bien apprend tt seul je connait plein de pote qui on appris tout seul et qui se débrouille très bien
le tout c'est au début essayer d'avoir un bouquin et de bien regarder les post du forum qui peuvent t'aider et encore mieux, demander a ton pote de t'expliquer quelque truc
après le cours c'est mieux ms ca dépend de ton budget et de ton envie aussi
mais la guitare c'est pas un instrument plus simple que les autres mais c'est plus abordable pour apprendre tout seul
et pour les guitare c'est toi qui voit vers quel style tu veut t'orienter
moi par exemple j'ai appris sur une folk, et puis je me suis payer une electrrique
en l'electrique tu peut faire avec, c'est pas si vrai, si tu fait du picking a la Dadi ou si tu joue a la jhon butler une acoustique ça serait vraiment mieux
maitentant une guitare c'est une guitare hein
je dirait que folk et electrique on un confort différent en fait
mais c'est après avoir jouer quelque temps que tu rendra compte pas toi même ce qu'on sait faire de ses 2 sorte de grattes
mais pour débuter si t'achete une electrique je ton conseille de pas te payer une chère, psk t'aura pas encore assez d' "expérience" je vait dire pour savoir quel type de micro, de manche tu prerfera , floyd ou pas floyd ? , ect...
en bref pour apprendre seul faut faire gaffe a pas prendre de défaut au début et avoir une bonne dose de motivation, que t'a l'air d'avoir