Et c'est parti

Bonjour à tous

Quand j'étais petit, jvoulais me lancer dans la guitare. Mais j'ai tout de suite été dégouté par le solphège -.- . Un an m'a suffit pour comprendre que je n'y toucherais pas avant un bon moment.

Mais voilà, maintenant j'ai 15 ans et j'ai très envie d'en faire .
Un ami a moi devrait me refiler une guitare " Aria ". J'ai cherché un peu sur certains post de ce forum, et je n'ais vu nul part mentionnée une marque " Aria ". Pouvez vous me donner des informations sur cette marque ?

Ensuite, je ne compte pas prendre un " prof " . Car mon ami qui m'a re donné l'envie m'a dit que c'était parfaitement possible d'apprendre seul et à la maison grâve à internet. Il m'a parlé de quelques programmes facile d'utilisation où l'apprentissage est plutôt ludique. Pensez-vous sincèrement que c'est une bonne affaire de se lancer dans un la guitare seul? Quels sont pour vous les avantages et les inconvéniants de cette méthode?

Aussi, je crois que la guitare que je devrais avoir dans pas longtemps serait une " acoustique ". J'ai lu un sujet sur ce type de guitare et j'ai cru comprendre qu'elle n'était adapté que pour " accompagner " .
Ca me déplait pas mal puisque je comptais apprendre à jouer mes chansons préférés pour les refaire à la maison . En ce moment je pense par exemple à Bob Marley, ou Tété ( chuis dessus en ce moment ).

Merci pour vos conseils !
Servietski
Salut,

Je peux pas te donner de renseignements sur la marque Aria mais pour débuter tu n'as pas besoin d'une super guitare de toute façon.

Pour ce qui est d'apprendre la guitare tout seul, il n'y a pas de problème ça sera juste plus long qu'avec un prof. Fais juste gaffe à ne pas choper de mauvaises habitudes et reste motivé surtout même si tu galère
L'avantage principal c'est bien sûr d'économiser des sioux.

L'acoustique que tu va avoir (ou "folk") sert à accompagner mais pas qu'à ça ! Tu peux tout faire avec

Dernier conseil : achète des cordes extra light pour commencer parceque tu vas avoir mal aux didis

Voilà et puis joue joue joue
Häshcut, groupe caennais
--
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    --
    le
Pour le prof, ça dépend de tes moyens, tes envies. Mais le mieux je pense, c'est de commencer tout seul un moment. Ensuite tu verras selon ta motivation, ta vitesse d'apprentissage si un prof peut aider.

Personnellement je prends des cours et c'est vraiment bien pour moi.

Sinon pour la marque Aria, ça vient des Etats uni, mais ils m'ont pas vraiment l'air de faire des grattes de super qualité. Ca m'est arrivé d'en voir quelques une dans un magasin de guitare, et d'essayer, mais j'ai pas gardé une bonne impression.

Mais si il te la refile pour pas trop cher, ça devrait être bien pour commencer. J'ai commencé avec une guitare super pourrie qu'un gars m'a vendue, pour vraiment pas cher du tout. Genre 100 euro au lieu de 370 environ, avec ampli, housse, jack et tout ce qu'il faut...
Ok merci beaucoup

Maintenant juste un détail, afin de me faire une idée

regardez cette video et dites moi en combien de temps ( approximativement ) j'arriverais à faire la même chose si je m'accroche.

http://www.dailymotion.com/gro(...)-tryo

(au passage je trouve la fille très mignone )
--
  • Publié par
    --
    le
Quand même 1 an je dirais.

Le truc c'est qu'elle fait des barrés. Et pour ça, malgré de la bonne volonté, c'est les mains qui doivent se former. Et ça prend du temps.
Par contre chanter en jouant, ça ça se bosse.

Mais te décourage pas, tu peux faire d'autres trucs dans le même style que tu peux faire après pas super longtemps.
Arbresec
Difiicile de chiffrer en temps on est pas égaux devant les progrets !
Mais en tout cas le morceau que tu vise est largement envisageable au bout de quelques temps.
Vous pouvez m'expliquer rapidement ce qu'est un barré s'il vous plait ?

Ah et aussi, comment fait-elle pour donner un espèce de "retour" à ses accords ? chais pas trop comment l'expliquer mais au lui de faire qu'un son avec son acord elle en fait plusieurs sans jamais bouger ses doigts du manche !
--
  • Publié par
    --
    le
C'est avec l'autre main, elle gratte plusieurs fois si tu veux. Ca ça prend pas trop longtemps à chopper le truc.

Mais les barrés, c'est avec un doigt, souvent l'index, appuyer sur toutes les cordes du manche à la fois. C'est très utile pour faire pleins d'accord, mais malheureusement ça prend du temps avant de bien réussir à les faire.

Ca fais trois ans que je fais de la guitare, il y a des endroits ou j'ai encore un peu de la peine à barrer, parce qu'il faut de la force et des mains bien musclées.

C'est le seul truc qui prendra du temps pour apprendre le morceau que tu proposes en fait.
--
  • Publié par
    --
    le
Ouaich, j'ai eu vu plus drôle...
stratazoïde
Citation:
Un ami a moi devrait me refiler une guitare " Aria ". J'ai cherché un peu sur certains post de ce forum, et je n'ai vu nul part mentionnée une marque " Aria "

Je suis moi-même propriétaire d'une guitare aria (AW130). En acoustique, ce sont des guitares bon marché mais d'une qualité plus que correcte pour le prix (table massive). Je crois que c'est un bon bout de bois pour commencer.

Maintenant, il te faudra peut-être faire vérifier si elle n'a pas besoin d'un réglages.
S'il arrive qu'un onglet vienne me visiter....

Voilà la guitare en question.

Il me la vend avec une housse et accordeur.

Vous pensez que ca vaut combien?

merci
stratazoïde
sans le numéro du modèle on peut pas t'aider.
S'il arrive qu'un onglet vienne me visiter....
Servietski
Eh mais c'est une classique ça pas une folk ?!

La photo est légèrement petite
Häshcut, groupe caennais

En ce moment sur guitare acoustique et électro...