Et encore un de plus

Rappel du dernier message de la page précédente :
Mr.moon
  • Mr.moon
  • Special Total utilisateur
enfete comme ta dit jeremep, c'est la technologie, un lampe 15 W peut laché autant qu'un 30 W transistor ( si je me trompe pas :s ). Je trouve qu'un ampli à lampe donne un son bien plus chaud qu'un ampli transistor

Pour la guitare je te dirais une bonne custom 77, je pense que tu seras bien content de joué sur une de leur gratte
[b]Custom77 User's Club[/b]
kapusta
salut ami vttiste (orange patriot monté DHX, mavic729, Z1fr et toutxt pour moi)

1000€ c'est pas exessif, mais vu que tu commence tu ne sais pas encore ce que tu vas aimer jouer, donc c'est pas la peine de mettre trop de thunes dés le début. a l'idéal commence a jouer 2-3 mois sur une gratte d'emprunt si tu peux, come ca en arrivant dans le magasin tu te feras une meilleure idée.

transistors et lampes comme dit précedemment c'est les technologies d'amplification. wattage c'est la puissance developpée par l'ampli (proportionnel a la puissance consommée, expodentiel par rapport a la puissance sonore fournie)
Mr.moon
+1 kapusta, j'avais negligé un truc .... test les guitares ! c'est super important !!!
jeromeP
  • Vintage Total utilisateur
Mr.moon a écrit :
jeromeP: j'ai entendu que la 51 n'est plus vendu, info ou intox?

J'la conseil mais j'la trouve plus nul part !

Sinon t'a quand même un sacré ptit budget la pour débuter !

Niveau ampli je daconseille un lampe pour débuter ... sauf peut être le petit IBANEZ VALBEE que j'avais trouvé plutot simpatoche ...

Aprés niveau guitare vu que tu a un "bon" budget autant prendre un milieu de gamme que tu gardera un bon moment ...

ça ???

Fender mex ?
Squier ?
Custom77 ?
Hagstrom ?
Mr.moon
+1 jeromep, mais bon vaut mieu qu'il test :d:d

La 51 ce trouve d'occaz je crois maintenant, c'est tout , mais c'est vrai que c'est une pel d'enfer !
jeromeP
  • Vintage Total utilisateur
Alors pour les essais de grattes je dit OUI et NON ...

1- C'est un débutant, il ne saura pas faire la différence entre une bonne et une mauvaise ...
2- Il ne sais pas jouer de gratte, il va se retrouver comme un couillon, la gratte dans les mains en magasin ... Il fait quoi ???
3- Euh ... Tillenflät ???

Donc vu que les grattes en VPI allemand sont généralement trés bon marché autant acheter une gratte sur conseils et la payer moins cher ...
alius
  • Publié par
    alius
    le
oui je vais pas savoir quoi faire pour la tester...

Par contre pour les ampli "lampe" il y a pas une histoire que ça doit chauffer avant de pouvoir jouer ou quelque chose dans le genre ?

Je vien de regarder un peu les guitare que vous m'avez proposer et pour l'instant celle qui me plait le plus c'est la ibanez niveau esthetique (et oui je viens d'un monde ou l'esthetique compte enormement)
Il n'y a rien de pire que les souvenirs heureux.
slopy
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    slopy
    le
a mon avis deja une configuration micro type humbucker, single,single serai bien simpa!
ou deux double + splitt des micro en simple

http://www.thomann.de/fr/yamah(...)t.htm
yamaha pacifica mais un bon model! equiper avec des vrais micro et d'une fabrication vraiment soigné pour le prix!

http://www.guitarshop.fr/Fiche(...)oduit
lag roxane rs200 qui et vraiment de bonne facture! (acajou+manche collé)

http://www.thomann.de/fr/fende(...)b.htm
une petit fender stratocaster en hss mexicaine

pour l'ampli!
en modelisation la serie vox valvetronix
et en transistor pur! le hughes and kettner eddition blue....whoooaaa j'en re-veu un ....c'est une bombe cette ampli les plus beau clean que j'ai entendu sur du transistor..et une chaleur...hummm!!!
http://www.thomann.de/fr/hughe(...)o.htm
kapusta
jeromeP a écrit :
Alors pour les essais de grattes je dit OUI et NON ...

1- C'est un débutant, il ne saura pas faire la différence entre une bonne et une mauvaise ...
2- Il ne sais pas jouer de gratte, il va se retrouver comme un couillon, la gratte dans les mains en magasin ... Il fait quoi ???
3- Euh ... Tillenflät ???

Donc vu que les grattes en VPI allemand sont généralement trés bon marché autant acheter une gratte sur conseils et la payer moins cher ...

d'ou l'idée s'il peut de se faire preter une gratte quelques mois histoire de se familiariser et d'etre en mesure aprés d'en essayer pour savoir ce qui lui plait. apres bien sur faut trouver une ame charitable qui prete une pelle.

sinon alius c'est quoi ton spad ?
alius
  • Publié par
    alius
    le
Je viens de voir une guitare qui m'as l'air pas mal..
c'est la Ibanez SA 120

"Spécifications techniques Ibanez SA 120 black :
Manche 3 pièces
Corps acajou
Frettes medium
chevalet SAT30
Micros AH 3 et AH 4"
c'est bien ça ou pas elle a des micro humbucker 3 et 4 c'est des micro double bobinage ça ? c'est bien ?

ou alors la SA260FM amber que je trouve magnifique un peu plus chere
http://fr.euroguitar.com/guita(...).html
"Spécifications techniques Ibanez SA 260FM amber :
Manche SA 3 pièces
Corps érable/acajou
Frettes mediums
chevalet SAT30S
Micros AS2 x 2 + AH 4"
vous en pensez quoi ?

Pour kapusta : en image ça parle toujours mieux

[img:6654105f91]http://img248.imageshack.us/img248/5068/imgp1484yl2.th.jpg[/img:6654105f91]
alius
  • Publié par
    alius
    le
j'ai était chez mes grand parent cet aprem et il y avai mon cousin aussi du coup on a discuté de guitare... et puis il m'as dit qu'il m'en preterait une pour que j'essaye... donc voilà c'est cool il faut juste que j'attende les vacance de noël
ROminoü.
Jonny Park a écrit :
Tout d'abord, bienvenue et bonne chance pour commencer la guitare. J'espère que tu auras du plaisir.

alius a écrit :
Je suis donc un grand débutant... de la guitare je connais :
Finder stratocaster; ibanez; guypsonn (orthographe?) et pédale houa-houa

Tu risques de te faire assasiner par les puristes. Finder=fender, guypsonn=gibson, houa-houa=wha-wha...

Bref, on s'en fout c'est pas grave.

Pour ce qui est de la guitare. Quelle musique aimes-tu ? Est-ce que tu veux faire de la guitare électrique ou classique ?

Après, là ce sera un peu plus facile de t'aiguiller sur quelque chose...

Voila ce que j'appelle de la peace & love attitude!

Pigeon, oiseau à la grise robe
dans l’enfer des villes
à mon regard tu te dérobes...
Tu es vraiment le plus agile.
Xkaos
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    Xkaos
    le
pour commencer je pense que tu devrais aller dans un magasin de guitare et ESSAYER!! tu prends celle avec laquelle tu est le plus a l'aise!!! c'est ça le plus important: la prise en main...
perso, j'ai toujours ma premiere gratte la, une cort Zenox Z-22 et je vais en changer (un peu - de 2 ans que je joue), mais il n'empeche qu'elle ma permis de progresser tres vite en particulier grace a un manche extremement fin... alors bien sur, le son est pas top et l'electronic est deja pété... mais j'ai pu apprendre tres vite parce qu'elle est tres maniable et maintenant je vais pouvoir en acheter une mieu...

je sais pas si j'ai été bien compris, mais pour moi, l'essentiel pour une premiere gratte, c'est le confort, la facilité a jouer quoi... apres tu en achete une mieux niveau mecanique et electronic quand tu es bon...
alius
  • Publié par
    alius
    le
oui je veux bien faire ça mais comment "essaye" t'on une guitare ?

a quoi on voit qu'une guitare est plus confortable....

est-ce que c'est comme pour les baguettes magique c'est la guitare qui choisit son musicien ? ^^

PS: comment fait on pour désactiver le code de sécurité a chaque que l'on répond c'est vraiment pas pratique
kapusta
ooooh un joli julia fr. j'ai pete deux fois le mien alors je suis passé http://forum.velovert.com/inde(...)=4580

sinon pour essayer une gratte... baaaah on joue dessus et on voit si ca nous plait qwaaaa. c'est pour ca que je dis qu'en apprenant un peu avant c'est plus facile, surtout avec un budget consequent comme le tien (les grattes a 200€ se ressemblent souvent beaucoup)

En ce moment sur guitare électrique...