Et encore un de plus

alius
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    alius
    le
Salut tout le monde... ceci est mon premier message sur ce forum alors je vais me présenter brievement....

-----------------------------
Je m'appelle Adrien j'ai 17ans je suis étudiant en lycée... mes passions :
L'eXtreme VTT descente / Freeride (pour les connaisseur),
la vie en amérique du nord (canada) d'où ma passion pour le hockey
-------------------------

Depuis que je suis tout petit je rève de faire comme mon cousins (qui est prof de guitare) et donc de jouer de la guitare....
j'ai (j'avai) une guitare classique mon cousin m'avais aprit vite fait comment l'accorder ainsi que quelques accord primaire (ré/do/sol)
Mais je ne m'en suis jamais vraiment servit. Elle a plus servit a mes frère qui se sont servit des corde pour se fabriquer des arc et jouer a robin des bois...

------------------------------

Donc comme j'ai pu le constater il y a déjà pas mal de sujet sur des question "comment débuter" "une premiere guitare ?" etc....
Mais j'ai pas était à l'aise en voyant que les personne en question avait déjà une certaine connaissance quant au non des guitare je n'ai pas osé m'imisser dans les discussions...

---------------------------------

Je suis donc un grand débutant... de la guitare je connais :
Finder stratocaster; ibanez; guypsonn (orthographe?) et pédale houa-houa

c'est a peut près tout le vocabulaire que vous pourez tirer de moi en matière de guitare

Donc je m'adresse a vous pour de l'aide principalement dans l'achat d'une "nouvelle guitare" je pensais a une électrique meme si mon cousin me conseille une classique (je sais pas mais bon les tendance me font pencher pour une electrique)

Donc voilà je me perd dans tout les different type de guitare et je n'ai aucune notion du budget qu'il faudrai que j'y attribue pour bien démarer...
Voilà je vais encore pas mal surfer sur le forum mais si vous pouviez commencer a m'aider par ici ça serait vraiment cool
Merci
----------------------------
Il n'y a rien de pire que les souvenirs heureux.
Gab777
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Gab777
    le
salut alius, et bienvenue...

je pense que si tu commences par lire ça : https://www.guitariste.com/for(...).html
t'auras déjà une idée plus précise de ce que tu veux
--
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    --
    le
Tout d'abord, bienvenue et bonne chance pour commencer la guitare. J'espère que tu auras du plaisir.

alius a écrit :

Tu risques de te faire assasiner par les puristes. Finder=fender, guypsonn=gibson, houa-houa=wha-wha...

Bref, on s'en fout c'est pas grave.

Pour ce qui est de la guitare. Quelle musique aimes-tu ? Est-ce que tu veux faire de la guitare électrique ou classique ?

Après, là ce sera un peu plus facile de t'aiguiller sur quelque chose...
tanador
  • Publié par
    tanador
    le
alius a écrit :

merci pour ce moment de rire derriere mon pc ca fait du bien ^^

donc oui tu connais surement la prononciation mais pas l'ortographe de ces mots ( que tu as entendu à l'oral et pas vu écrit ? ) mais c'est pas tres important pour apprendre la gratte.

effectivement regarde le lien donné précédement ^^

et encore merci j'ai les abdos défoncés maintenant
jackson kevin bond --> Peavey ultra + --> mxr m-108
boss Gt6
Lag T100ace
alius
  • Publié par
    alius
    le
J'ai déjà lu le guide pour acheter sa premiere guitare electrique ça m'a apris un peu plus de chose quand aux diférente partie de la guitare a prendre en compte (micro; macanique; manche, corp....)
--------------------
Je suis vraiment désolé d'avoir "trucider" les nom des guitares....

---------------
Qu'est-ce que j'aime comme musique et bien je suis assez mordu de rock pop et toute les variantes dans le genres... mais j'adore aussi tout ce qui est musique que j'appele plus soft dans le genre funk groove musique de monde vous voyez le genre un peu "lounge"
--
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    --
    le
Ben je pense qu'une électrique serait bien pour commencer. Genre la yamaha pacifica, avec un ampli Roland cube. C'est classique comme config, mais bon pour débuter.
alius
  • Publié par
    alius
    le
Jonny Park a écrit :
Ben je pense qu'une électrique serait bien pour commencer. Genre la yamaha pacifica, avec un ampli Roland cube. C'est classique comme config, mais bon pour débuter.

Oui j'ai vu cette guitare dans un post similaire... il hésitait entre ça ou une cort X ou ibanez je sais plus quoi...

Ce que j'aimerais savoir c'est si il y a des difference je pense surtout à

la qualité du son
la prise en main de la guitare
le poid le confort etc... et puis l'esthetique aussi un peu

Si il y a des difference dans le genre entre les marques....

Sachant que je serai à la recherche d'une guitare confortable très facile a jouer... avec un son de bonne qualité

bref une guitare que je pourais garder quelques temps après avoir progressé (histoire de pas collectioner les guitare sur le mur de ma chambre comme mon cousin qui doi en avoir 6 ou 7 sur son mur)

après je pense bien que l'ampli doi aussi jouer un peu non ?
jeromeP
  • Publié par
    jeromeP
    le
Bienvenue !

Quelque écorchage insignifiant mais bon quand on connais pas ...

Sinon j'pense qu'une gratte électrique est plus appropriée vu les style évoqué ...

Une YAMAHA PACIFICA112 c'set ce qui revient souvent pour débuter et pour en avoir tater une j'peut te dire que c'set pas mal du tout et que ça tient le route ...

Ensuite niveau ampli 2 choix :

- Un petit ampli a transistor avec simulation ou non (VOX DA5 Roland Microcube ...
- Un simulateur type POD line5 ou Berhinger Vamp avec lequel tu pourra jouer au casque ou repiquer sur de petite enceinte ... Le plus avec le casque c'set que le ssimulation sont plus convaincante qu'avec un petit HP pas top

Voilà quelques piste de reflexion
jeromeP
  • Publié par
    jeromeP
    le
alius a écrit :
histoire de pas collectioner les guitare sur le mur de ma chambre comme mon cousin qui doi en avoir 6 ou 7 sur son mur

Aprés si t'es vraiment mordu ça devient une maladie !!!

Je n'en ai "que" 4 (dont une a vendre ) ... Mais quand tu commence à mettre le nez dans le matos c'set foutu (guitare, mapli, effets; homme studio ... )
alius
  • Publié par
    alius
    le
Pour les amplis j'ai absolument rien compris ampli a transistor etc... par contre l'ampli ou on peut jouer au casque c'est pas mal pour jouer le soir et pas déranger tout le monde (surtout quand on débute)

Par contre la pacifica revient beaucoup... il n'y a pas d'autre guitare qui soit bien pour debuter ?
jeromeP
alius a écrit :
Pour les amplis j'ai absolument rien compris ampli a transistor

C'est la technologie ...

Grosso modo

La partie amplification est soit faite par des transistor ce qui donnera un clair plus claquant et une distortion brut et direct ...
Une amplification donnera un son généralement plus chaud et "arrondira" les angles niveau distortion

La modélisation tente de reproduite le son d'ampli mythique ...

Sinon autre gratte :

Squier affinity, '51 mais tout dépende de ton budget ...
alius
  • Publié par
    alius
    le
ha oui c'est vrai le budget j'y avais meme pas pensé.... ben je sais pas du tout....

faut acheter une guitare un ampli ? il y a besoin de quoi d'autre pour commencer ?

après je sais pas niveau budget pour 1000 euro on peut avoir tout ça ? ou il faut compter plus ? j'aimerai débuter dans les meilleures conditions possible
Mr.moon
hmmm autant commencé avec une gratte moyen de gamme je pense, si tu commence avec du bas de gamme, tu vas vite faire le tour de ta gratte ( à mon imble avis, c'est ce qui met arrivé ) et tu va vite etre lassé de joué avc, autant commencé par un truc qui tien bien la route que par un bou de bois qui sonne pas super bien

Apres pour 1000 euros tu peut meme avoir un café en plus je pense ^^ mais norm si tu veux bien commencé 200-350 pour la gratte ca devrait bien le faire déjà et puis pour l'ampli ca depend si tu veu un transistor ou un lamp, et du watage aussi ... mais bon je pense que pour 400-500 euros tu auras du tres bon matos pour debuté

jeromeP: j'ai entendu que la 51 n'est plus vendu, info ou intox?
[b]Custom77 User's Club[/b]
alius
  • Publié par
    alius
    le
ha oui d'accord je pensais que c'était beaucoup plus cher que ça moi....
Ben dans ce cas 500-1000 euro pour TOUT le matos je trouve pas ça trop exessif...

et donc comme guitare "moyenne gamme" il y a quoi ?

et c'est quoi transistor lamp et watage ?
Mr.moon
enfete comme ta dit jeremep, c'est la technologie, un lampe 15 W peut laché autant qu'un 30 W transistor ( si je me trompe pas :s ). Je trouve qu'un ampli à lampe donne un son bien plus chaud qu'un ampli transistor

Pour la guitare je te dirais une bonne custom 77, je pense que tu seras bien content de joué sur une de leur gratte
[b]Custom77 User's Club[/b]

En ce moment sur guitare électrique...