Et pourquoi pas Cort ?

Forum Cort
Forum
nakadai
Slt

On peut lire que Cort produit la lutherie pour les Fender Asiatiques ( j'espère que ne dis pas de conneries ). Partant de ce constat pourquoi ne pas acheter une Stratocaster Cort ?

Les micros sont-il si mauvais que ça ?
milkyway77
Aucune raison.
Les CORT sont de super rapports qualité/prix, si on sait ce qu'on achète (une guitare d'entrée de gamme), on ne peut pas se tromper.
Juste que ça cote moins que Squier ou Epi à la revente.
"Bon, j’ai loupé le phacochère, mais l’ornithorynque, je le sens bien." Dieu
"j'ai toujours un peu de mal quand c'est l’agressivité qui est utilisée pour faire passer un message,
aussi noble soit -il..." Skip17
"c'est cool d'avoir une modération rapide et efficace contre ces nuisibles, merci" Fannysissy
milenko
Cort est une bonne marque pour les entrée-moyen de gamme à petit prix : guitares de lutherie correcte, souvent bien équipée, prix très doux.
Elles ont eu mauvaise réputation à leurs débuts, mais depuis 2000, il n'y a pas grand-chose à leur reprocher (par rapport à leur prix).

Pour info, Cort = usines Cor-Tek, là où sont fabriquées les Ibanez, les Washburn, certaines Fender asiatiques (pas japonaises), dans l'entrée-moyen de gamme...
Historiquement, les usines se trouvaient en Corée, mais depuis un certains bout de temps, ils en ont implantées en Indonésie.

Après, comme dans toute chose, c'est le cahier des charges qui fait la qualité, et non la provenance.
Kronenbourg à La Poste, Chronopost à la bourre !
Invité
milkyway77 a écrit :
Aucune raison.
Les CORT sont de super rapports qualité/prix, si on sait ce qu'on achète (une guitare d'entrée de gamme), on ne peut pas se tromper.
Juste que ça cote moins que Squier ou Epi à la revente.



en effet , meme si au meme prix une cort vaut bien plus qu'une squier ou une epiphone chinoises.

En ce moment sur guitare électrique et Cort...