Et un magasin de grattes sur internet de plus, un !!!

Je croyais le marché plus que saturé avec les MisterGoodDeal, Aremus et Total Music, Woodbrass, Thomann... et pourtant un nouveau mag de gratte en ligne vient d'ouvrir: www.plugsquare.fr

C'est une filiale de LDLC.com.

Vous en dites quoi? Il y a des trous dans leurs gamme de guitare (pas de Gibson ni de Yam il me semble) mais niveau prix difficile de s'aligner sur la concurrence sur un marché tenu par les fournisseurs non?
Un blog qui gratte :
www.lebloguigratte.fr
Olivier
  • Publié par
    Olivier
    le
J'ai pas regardé beaucoup de prix, mais l'Esuqire Mex par exemple est à 700€ (contre 500€ chez Thomann). Même s'ils offrent les frais de port à partir de 150€ d'achat, j'ai peur qu'ils soient peu compétitifs.
  • Publié par
    ppet
    le
les prix sont normaux.
Dazin' Purple
Un de plus... mais qu'il est beau celui-là!
Vraiment, j'adore le design! Deja, sur la page d'acceuil avec les personnages en noir qui commencent à bouger quand on passe la souris sur leurs catégories, ça m'a deja plû. Mais alors, vraiment, j'adore la gueule du site et ça change beaucoup des autres site de VPC.
Et vous savez quoi? ça me donne envie d'acheter chez eux.
J'ai un peu survoler et j'ai cru voir une petite augmentation des prix par rapport à thomann, mais vraiment minime et apparement, les frais de port sont gratuits...
Bref, mon prochain achat sur internet sera sur ce site s'ils ont ce que je veux

En tout cas, bonne nouvelle!
Maltigow
Et... 1 éléc' gauchère Histoire de dire qu'il y en ai ?

Bon ok elle est belle, j'admet.

Maltigow
igloodhumour
meme pas ibanez au cataloque.....pas de gibby....!!!!!!!!!!

ouaiff !!!
"l'éternité c'est long.....surtout vers la fin..."
MusashiChan
Joli ; mais en ergonomie nul. impossible d'afficher les Fender electriques seules...
Et question prix ; idem qu'en magasin, donc aucun avantage pour l'instant !
Soulscrolls
Joli site en effet, mais bon ... pas de Gibby, pas de Musicman, pas de Jackson, pas d'Ibanez... ca fait beaucoup quand même :/
Out there in the spotlight, you’re a million miles away
Every ounce of energy you try to give away
As the sweat pours out your body like the music that you play.
MusashiChan
Bah ca encore...ca pourrait être un bo plan pour d'autres marques ; mais même pas pour l'instant. Mais connaissant LDLC ; ils vont tenter d'inonder le marché avec des prix très alléchants...espéront qu'ils ne se plantent pas comme pour l'informatique !
Plentyofsoul
très moyen en fait
Si il devait y avoir une chasse aux cons ici...y aurait du gibier !!
ceddie1974
C'est à Lyon !!! Yes ...

Mais (il y a toujours un "mais")

Manque de marques majeurs ...

Prix moyens ...

Un beau centre d'essai probable pour les Lyonnais ... avant d'acheter en allemagne
absou
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    absou
    le
j'aime beaucoup ldlc question informatique (envois rapide, bon sav, prix en général compétitif), mais là leur nouvelle branche musicale est un peu décevante au niveau choix et prix (mais bon les prix c'était à prévoir, pas évident de se placer au niveau des monstres germaniques)
ceddie1974
absou a écrit :
j'aime beaucoup ldlc question informatique (envois rapide, bon sav, prix en général compétitif), mais là leur nouvelle branche musicale est un peu décevante au niveau choix et prix (mais bon les prix c'était à prévoir, pas évident de se placer au niveau des monstres germaniques)

Là où il y a un espoir ... c'est que LDLC n'était le top du compétitif à ses débuts ... ils ont ensuite accéléré et sont parmi les sites incontournables pour comparer des prix avec les autres mastodontes du marché (rueducommerce, grosbill and co) ...

Le temps qu'ils prennent pied (sans prendre l'eau) et nous aurons peut-être un acteur majeur à ce niveau-là.

Là où je suis déçu c'est qu'apparemment on ne peut pas aller acheter sur place (et essayer au passage) comme pour LDLC ???
Marcokeun
les prix ont l'air honnêtes... Pour LAG en tous cas.

En ce moment sur guitare électrique...