Et vous vous feriez quoi ? (Ibanez | Peavey | Yamaha)

Forum Ibanez
real dave
Bonjour Je compte investir entre 350 et 400 euros dans une première guitare electrique. Après une première selection dans ce que l'on m'a proposé voici les modèles entre lesquels j'hésite :

Une Peavey Génération EXP with Piezo :
http://www.meetmusic.com/FR/ar(...)d=284

Une Ibanez SA 120 :
http://www.meetmusic.com/FR/ar(...)d=297

Une Cort M520

Une yamaha P412

A ceux qui les ont essayé, quel est votre avis sur ces guitares ?
adams-stokes
Pour moi, pas d'hésitation: Ibanez SA 120 !!!

Excellente gratte !!!
BD7
  • BD7
  • Custom Top utilisateur
  • #4
  • Publié par
    BD7
    le 29 Nov 04, 13:18
Ibanez .......surtout cette SA qui a très souvent de bon commentaire .....
Legio Patria Nostra
strato_25
prends l'ibanez SA 120!!!
c'est tout ce qu'il faut te dire
Enjoy =)
VAiHalen
la peavey a lair vraiment pas mal. ca merite de sy interessé de pres.
BD7
  • BD7
  • Custom Top utilisateur
  • #7
  • Publié par
    BD7
    le 29 Nov 04, 13:21
Je crois que tout le monde est d'accord
Legio Patria Nostra
strato_25
BD7 a écrit :
Je crois que tout le monde est d'accord

ben oui!!! y a pas photo!!!
et c'est la meilleure guitare de celles ki sont proposées, alors.........
Enjoy =)
Ukato
  • Ukato
  • Special Top utilisateur
  • #9
  • Publié par
    Ukato
    le 29 Nov 04, 13:46
ibanez!!!!!!!!!!
lol
strato_25
metallik3 a écrit :
jtrouve que la peavey est super jolie !!!
j'aimerais l'essayer un jour !

mais c'est pas l'esthétique ki détermine le choix d'une guitare
Enjoy =)
tynnoo
  • tynnoo
  • Custom Cool utilisateur
+1 pour l' ibanez (look et son) mais la peavey j'aime bien aussi au niveau look(par contre jamais entendu la peavey!)
real dave
Bon mon problème est bien celui que vous avez cerné :
Mon choix de raison c'est l'Ibanez. Je l'ai essayé, pour un débutant comme moi elle est confortable. Au niveau du son elle est pas typé et peut faire à peu près tout.
En revanche mon coup de coeur va à la peavey. Au niveau du look elle est d'enfer mais l'Ibanez est très bien aussi dans un autre style. Elle est aussi confortable que la SA 120. Au niveau du son elle est très bien aussi mais revanche elle a plus de caractère que l'Ibanez. Ou plutôt, elle est plus typé rock/blues.

Sachant que je souhaite conserver cette guitare TRES TRES longtemps, je me demande s'il est mieux que je prenne l'une Ibanez passe partout ou si je dois aller vers la Peavey
(mon coup de coeur).
En gros, dois-je jouer les conservateur via l'Ibanez ou est-ce que je parie sur la chalenger Peavey. Pour continuer sur les critères non rationnel quelqu'un a t-il déjà fait face à ce type de dilem : Flasher pour une guitare et en prendre une autre parce qu'on ne sait pas ce que vaut exactement celle sur laquelle on a flashée. Peut-on virvre sa guitare correctement après cer choix où a t-on envie d'en changer en se disant "oh, j'aurai du acheter l'autre je suis sûr quelle sonne mieux !".

J'ai lu beaucoup de critiques sur la SA 120. Après plusieurs comparatifs in situe je la trouve même meilleure que les SA 160 et 260 pourtant au dessus dans la gamme (pour la 260 au moins).
Pour la peavey en revanche je n'ai que mes oreilles et que mes mains pour la juger et pour me décider. Et vu mon niveau actuelle en guitare je ne fait entièrement confiance ni à l'un ni à l'autre donc je cherchais des opinions.

En tout cas merci de vos remarques je vois que pour l'instant vous êtes plutôt Ibanez.
tynnoo
  • tynnoo
  • Custom Cool utilisateur
Ca fait assez "Delarue" ton post

Non mais franchement si toi tu aime le son le confort et le look tu t'en fous de ce que peut penser le magazine machin ou truc non?
adams-stokes
real dave a écrit :
Bon mon problème est bien celui que vous avez cerné :
Mon choix de raison c'est l'Ibanez. Je l'ai essayé, pour un débutant comme moi elle est confortable. Au niveau du son elle est pas typé et peut faire à peu près tout.
En revanche mon coup de coeur va à la peavey. Au niveau du look elle est d'enfer mais l'Ibanez est très bien aussi dans un autre style. Elle est aussi confortable que la SA 120. Au niveau du son elle est très bien aussi mais revanche elle a plus de caractère que l'Ibanez. Ou plutôt, elle est plus typé rock/blues.

Sachant que je souhaite conserver cette guitare TRES TRES longtemps, je me demande s'il est mieux que je prenne l'une Ibanez passe partout ou si je dois aller vers la Peavey
(mon coup de coeur).
En gros, dois-je jouer les conservateur via l'Ibanez ou est-ce que je parie sur la chalenger Peavey. Pour continuer sur les critères non rationnel quelqu'un a t-il déjà fait face à ce type de dilem : Flasher pour une guitare et en prendre une autre parce qu'on ne sait pas ce que vaut exactement celle sur laquelle on a flashée. Peut-on virvre sa guitare correctement après cer choix où a t-on envie d'en changer en se disant "oh, j'aurai du acheter l'autre je suis sûr quelle sonne mieux !".

J'ai lu beaucoup de critiques sur la SA 120. Après plusieurs comparatifs in situe je la trouve même meilleure que les SA 160 et 260 pourtant au dessus dans la gamme (pour la 260 au moins).
Pour la peavey en revanche je n'ai que mes oreilles et que mes mains pour la juger et pour me décider. Et vu mon niveau actuelle en guitare je ne fait entièrement confiance ni à l'un ni à l'autre donc je cherchais des opinions.

En tout cas merci de vos remarques je vois que pour l'instant vous êtes plutôt Ibanez.


Pour ma part le conseil Ibanez est une opinion objective, pour moi, c'est la meilleure des 3, celle qui est la plus polyvalente.

Maintenant, un coup de coeur on ne l'à jamais pour rien, comme ça !!!

Si tu as un coup de coeur pour la Peavey, écoute ton plaisir.

Ca m'est aussi arrivé il y à peu de temps, je rêvais d'un Gibson SG et j'ai eu le coup de coeur pour une Fender telecaster !!! Ben, j'ai pris la tele, je sais pas pourquoi, c'est comme ça, ce que je sais c'est que je suis très content de mon choix et que je peux vivre avec l'idée que je m'offrirai ma SG plus tard, par contre, j'ai l'impression que j'aurais regretté de ne pas avoir pris la Fender !!!

Cette gratte m'a appellé !!! ?:

Moi je dis, c'est pas si souvent que ça arrive d'avoir l'occasion de se faire vraiment plaisir. Au diable les longues réflexions..., Soyons fous !!!

En ce moment sur guitare électrique et Ibanez...