Eternel débat du choix d'une guitare...

Rappel du dernier message de la page précédente :
Possumus
C'est la TVA qui fait mal, non ?
Pour le rapport Edwards/C77, la tete des edwards est plus belle
Jvais faire des ptites recherches sur des samples, mais n'oubliez pas que je suis pas totalement fixer sur une goldtop et que une Lp Jr avec la meme config. de micro, ca peut etre pas mal non plus ?
par rapport au melody maker que j'évoquais dans mon 1er poste, ce n'est pas un P90 dessus ? un avis ?
Merci a vous, je continue a approfondir de mon coté
jacuzzi user
Rhum.is.Hoshi, lis le sujet avant de poster s'il te plait, Orus.tor a tres bien precisé dans son post, 20% de TVA et 5% de douane, son prix de 700€ est tout a fait exact. de plus vu que katana est un particuler, tu peux surement t'arranger avec lui pour te declarer la guitare moins cher et t'eviter des frais aussi enormes...
et meme si j'en ai essayé aucune je pense serieusement qu'une edwards sera mieux finie qu'une custom77
jacuzzi user
la melody maker existait avec un seul P90, mais bon elle etait chere pour ce que c'etait, 800€, celle qui est ressortie cette année est avec 2 simples au rapport qualité prix tres bon...
Apres je pense que une Les Paul special/junior sera moins luxieuse qu'une LP niveau finition, mais plus brute, et confortable (legereté, et meilleur acces que aigus), apres niveau son peu de differences, mais elle coute aussi moins cher et tu peux taper dans du gibson avec elle...
-Rhum-
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    -Rhum-
    le
jacuzzi user a écrit :
Orus.tor a tres bien precisé dans son post

T'as edité Orus ou j'ai sauté la ligne?

Ouais j'ai confondu avec la TVA pour le %. Bef, prends celle qui te plait le plus de toute façon
Possumus
Dans le "genre LP", mais plus goldtop, ya la arc500 de Ibanez qui a l'air sympa, j'ai essayer la arc100 deja, puis ya Indie, marque beaucoup moins connu, si quelqu'un sait quelque chose sur ces guitares...enfin ca commence deja a faire pas mal de truc a voir hein
Donc ya aussi les melody maker a voir...donc jvais voir ca
Possumus
Rapport :

-Melody Maker : la moins cher, tres bon son, qui semble a peu pres convenir a ce que je recherche, mais finition bof...

-Ibanez ARC500 : très belle , bon son, semble repondre a mes attentes aussi, assez cher...

-Edwards GoldTop : très belle, je n'ai pas trouvé beaucoup d'information dessus, mais les finitions doivent etre correct comme sur laplupart des edwards, P90 de chez SD, ca doit pas sonner mal , le prix est semblable a l'Ibanez...

-C77 GoldTop : a y repenser, la tete me deplait vraiment, sinon, rapport qualité/prix excellent, ...

On m'a pas trop parlé des tele, ca ne conviendrait donc pas du tout a ce que je recherche ? c'est vrai que c'est différent d'une LP, mais faut voir je pense quand meme, des modeles ? je me suis deja assez renseigné sur les baja et les esquire, a voir par rapport a une GoldTop ce qui me coviendrait le mieux...
-Rhum-
  • Publié par
    -Rhum-
    le
Peut être une telecaster custom en P90. Ah merde apparement y'a que Squier qui en fait.
De toute façon tu sais, ca se change des micros

Edit: mais bon tu veux peu être pas à tout prix des P90
Possumus
Effectivement je suis pas fixer sur des P90 en particulier, c'est juste que ca correspond a peu pres au son que je recherche, mais doit pas y avoir que les P90
jacuzzi user
disons qu'avec une tele t'attends pas a avoir le son de slash, pareil que la melody maker... mais bon ca marche avec le reste
apres je te deconseille l'ibanez aussi car pour du frusciante ou hendrix ca le fait bof...
Possumus
Vraiment pas cher sur ce site, ca conviendrais a ce que je recherche ? j'en ai juste vaguement entendu parlé... > renseignage
Possumus
Apparemment, la BGF ne vaut pas forcement mieux qu'une edwards d'apres ce que j'ai pu en lire, pour un prix plus elevé, une finition moindre, pas forcement un son qui convient mieux...le mieux serait que j'aille essayer le maximum des grattes dont on a parlé, c'est du boulot !
Mais ! l'aventure continue ! si vous avez des informations, des bons plans, des occaz', des tralalas/trululus, d'autres propositions, bref, on est jamais trop sur de soi !
(en fait, quelques samples des differents modeles énoncés ici ca pourrait etre pas mal )...
Lucaster
Orus.tor a écrit :
Ouai mais les custom 77 sont moin belles (affaire de gouts) et puis ça reste de la fabrication koréenne.

Précisons tout de même que certains "LPmen" n'en revenait pas de la qualité de la CS4...Il paraîtrait qu'elle est exceptionnellle, et c'est des connaiseurs qui l'ont dit hein
wahmi
  • Publié par
    wahmi
    le
moi j'aurais dis ça
http://cgi.ebay.fr/Gibson-Les-(...)wItem

ça

sur une bonne occase car je pense pas qu'elle existe en mex ou jap quoique en mij ?
ou ça

en mij tres polyvalent ça doit correspondre a ce que tu veux

Lutter contre Biosmog est une lutte finale.

En ce moment sur guitare électrique...