Eternel débat du choix d'une guitare...

Possumus
Salut tout le monde !

Comme vous le voyez dans le titre, je m'interroge sur le choix d'une nouvelle guitare, électrique, puisque je suis dans le sujet sur les electriques, bref

Tout d'abord, abordons l'important sujet du....BUDGET ! :
Le moins cher, sera le mieux je dispose de !... environ 900€, le plus mega cool serait de pouvoir en garder un peu de coter, mais fixons-nous ce budget là !

Voici mes chers amis, dans un monde, où il y a te-lle-ment de guitares, que je ne sais point quelle sera mienne...(jusqua la je m'applique carrement pour faire un beau sujet, agréable a lire )! Donc, voyons celle que...j'ai vu ! :
(j'espere pas en oublier, la liste est assez diversifiée...)

-Dans le genre, Lp/Sg junior, soit : melody maker, edwards, jim reed...
-Carrement, la Lp ! (pas junior ) : gibson, ca reste un reve pour l'instant, donc il y a, edwards (encore ! ), tokai, enfin, toutes ces genres de marque, apres c'est un peu a vous de me dire hein !
-Pour changer, une télé(caster ) : jim reed, fender (esquire, baja...), et autres, encore une fois, c'est vous qui allez me guider...
-Ouvert, a toute proposition, selon le style de jeu, que je vais décrire tout de suite > ...

Une guitare, Ok-kay, mais pour jouer quoi ?
Plutot le son voulu, pas de se que je jourrai forcement tout le temps avec, je cherche pas la polyvalence extreme...
Un son a la frusciante, hendrix,...(je manque de nom, vaut mieux ca que de faire une liste qui prenne 3pages...) dans ses eaux la ! eux, c'est sur Marshall, moi c'est sur Vox, ... enfin, je sais pas quoi dire, si vous voulez plus de renseignement sur la future que j'aimerai, bombarder moi donc de questions, j'espere avoir été un minimum compréhensible

Bonne fin d'aprem/soirée a tous ! et merci d'avoir pris le temps de lire, voir de répondre
Licks
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    Licks
    le
Et pourquoi pas une strat classic player 60 ?
Tube Town's Cabinets : Users Club

"Le pickgard, c'est le string de la Les Paul" © Rastacouair
J'aime sniffer l'huile SP Teck ça me rend nerveux!
Keith Richards : "5 Strings, 3 Chords, 2 Fingers, 1 asshole to play it!"
Possumus
Je suis pas archi fan de la tronche qu'elle tire
Non mais jvoulais eviter une guitare de forme stratoïde ...
jacuzzi user
salut,
une tele peut etre pas mal, frusciante l'a utilisé quelques fois, t'auras un son plus claquant que la strat, moins rond, et plus nerveux, apres une guitare a 2 p90 peut tere bien aussi, t'aura un son plus rond et cremeux en manche, et plus epais en chevalet.
Ces deux guitares sont dans l'idée de la strat, par contre le son d'une les paul avec 2 HB, va etre completement different de celui que tu cherches
Possumus
Ok, ca avance merci, pour la Lp et les deux double, ajoutons, Slash et Page aux influences jme disais bien qu'il manquerait quelque chose
jacuzzi user
ouais ok
alors la je te conseilerais une guitare avec 2 P90, c'est exacetement entre les 2, un son medium chaud et epais, mais avec de la dynamique et du mordant! c'est tres polyvalent tu peux jouer de tout, mais tout en restant tres typé!
Orus.tor
En fait je pense qu'une LP avec deux P90 pourrai vraiment te combler.

Personnelement j'avais remarqué depuis un bon moment une LP Edwards qui me fait rêver
C'est la Goldtop, elle te reviendrai a environ 700€

http://www.katanaguitars.com/m(...).html

680 $
*( 0.20+0.05) (pour la TVA et la Douane)

+140 $ pour les frais de port (d'après le site)

ça reviens à 990$
et grâce a notre Euros très fort ça donne 686€ !!!!

Extra non!
Meme pas 700€ pour une super gratte, franchement si j'avais les sous j'hésiterai même pas.
Après je suis peut etre un peu aveuglé par mon adoration des LP mais ça c'est de la bonne...sniff.

Sans compter qu'avec un bon petit vox, une LP c'est le pied (et les P90 un régal).
Possumus
J'ai longtemps bavé sur les goldtop je connaissais pas ton site, merci
Ya la goldtop de custom 77 aussi, on peut entendre quelques samples sur le site, c'est sympatique et elle est moins cher que la edwards... où je pourrais trouver des samples de goldtop edwards ?...
Pour la BFG, elle me deplait vraiment pas, mais c'est un peu hors budget

Merci pour vos réponses, encore ! encore !
Orus.tor
Ouai mais les custom 77 sont moin belles (affaire de gouts) et puis ça reste de la fabrication koréenne.
Tandis que la Edwards est une Japonaise soignée et de très bonne facture avec des micros seymour Duncan.

J'ai trouvé ça, le type n'est pas excelent et les conditions ne sont pas au top non plus mais bon on vois quand meme que la gratte a vraiment un gros potentiel.
-Rhum-
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    -Rhum-
    le
Orus.tor a écrit :
Tandis que la Edwards est une Japonaise soignée et de très bonne facture avec des micros seymour Duncan. .

Gnagna les Custom77 sont bien finies aussi et les P77 sont très bons il parait
(Edit : par contre je suis d'accord avec toi, j'aime pas trop le gold C77, trop pailleté )

Après c'est affaire de goûts et de budget. Par contre pour la Edwards faut rajouter la douane et là tu douille.
Orus.tor
C'est les 5% de frais de douane sont compté dans mon calcul
-Rhum-
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    -Rhum-
    le
5%?
C'est pas dans les 20/23% plutôt?
Orus.tor
Non quand meme pas je sais plus si c'est 3 ou 5%
Heureusement ça va pas taper plus haut.
Possumus
C'est la TVA qui fait mal, non ?
Pour le rapport Edwards/C77, la tete des edwards est plus belle
Jvais faire des ptites recherches sur des samples, mais n'oubliez pas que je suis pas totalement fixer sur une goldtop et que une Lp Jr avec la meme config. de micro, ca peut etre pas mal non plus ?
par rapport au melody maker que j'évoquais dans mon 1er poste, ce n'est pas un P90 dessus ? un avis ?
Merci a vous, je continue a approfondir de mon coté

En ce moment sur guitare électrique...