éternelle question de la 1è guitare...

Rappel du dernier message de la page précédente :
stratazoïde
Citation:
un strat pour 500€ ?

Je t'ai senti dubitatif sur le coup. Quand je parle de strat, je parle de guitare de forme stratoïde. Il est évident que les Jim Reed sont les bienvenues (je crois que j'irai voir celle de Teddy à son prochain concert) . C'est même un post que je surveille beaucoup avec celui sur les micros GFS.

Pour l'Hugue et Kettner, j'ai eu l'occasion de l'essayer en magasin et je dois dire que c'était pas mal (j'ai même trouvé que ça sonnait mieux qu'un spider 212). Donc je confirme aussi que c'est de bon conseil. Toutefois un vox valvetronix est aussi un cran au dessus d'un spider (toujours selon mes esgourdes)

En fait c'est deux philosophies différentes entre le "un peu de tout" et le "je veux mon son"
S'il arrive qu'un onglet vienne me visiter....
timouton
A mon avis, une Yamaha Pacifica + un ampli CUBE 15W c'est amplement suffisant (et très bon). Met un peu de tunes de côté (il devrai te rester au final 130€) pour t'acheter une ou 2 pédales d'effet quand tu te démerderas pas mal (style une whawha et une disto sympa étant donné les styles de musique que tu affectionnes) .
Mon blog : http://www.jeuxdecordes.fr
|-> Twitter : @jeuxdecordes
DarKBeN
stratazoïde a écrit :
Citation:
un strat pour 500€ ?

Je t'ai senti dubitatif sur le coup. Quand je parle de strat, je parle de guitare de forme stratoïde. Il est évident que les Jim Reed sont les bienvenues (je crois que j'irai voir celle de Teddy à son prochain concert) . C'est même un post que je surveille beaucoup avec celui sur les micros GFS.

Pour l'Hugue et Kettner, j'ai eu l'occasion de l'essayer en magasin et je dois dire que c'était pas mal (j'ai même trouvé que ça sonnait mieux qu'un spider 212). Donc je confirme aussi que c'est de bon conseil. Toutefois un vox valvetronix est aussi un cran au dessus d'un spider (toujours selon mes esgourdes)

En fait c'est deux philosophies différentes entre le "un peu de tout" et le "je veux mon son"

Heu je pense surtout qu'il n'y a aucun rapport entre les deux
MysticalPotatoe
stratazoïde a écrit :
Citation:
un strat pour 500€ ?

Je t'ai senti dubitatif sur le coup.

nan absolument pas, c'etait juste une sorte "d'entrée de matiere" pour definir le budget et le style de gratte dont il allait etre question dans la suite du post
désolé si je suis pas tres clair parfois, ca arrive ^^

en ce qui concerne les amplis à modelisation, j'en ai jamais trop essayé mais j'ai lu un avis aujourd'hui il me semble, qui disait que quand on l'essaye, il sonne plutot bien. que quand on l'essaye avec 2 gratte, c'est pas mal. mais que quand on l'essaye avec 2 grattes totalement differentes, on est horrifié par le resultat : c'est le meme.
apres, ne me rappellant plus de qui c'etait, je sais pas ce que ca vaut, n'empeche que.
« Le sexe perd face aux soucis , la musique aussi » Don Guillermo.

Autruche à temps partiel.
To be a Troll and not to rock.
Belgian_PEPSI
Ca par contre c'est n'importe quoi... Un pote a une squier affinity et moi un epi sg special, bref matos de la meme gamme, on a tout 2 le spider 2.
Bah ca rien a rien avoir ^^ Son clean et son crunch son super, chez moi c'est bof, par contre sa disto est pourri et la mienne dechire ^^
Jackson Randy Rhoads 5 Ivory --> Randall RG50TC
stratazoïde
Citation:

D'ou l'intérêt de lire l'ensemble du message. nomdidjos

En fait c'est deux philosophies différentes entre le "un peu de tout" (line 6 et vox) et le "je veux mon son" (Hugue et Kettner).
S'il arrive qu'un onglet vienne me visiter....
DarKBeN
stratazoïde a écrit :
Citation:

D'ou l'intérêt de lire l'ensemble du message. nomdidjos

En fait c'est deux philosophies différentes entre le "un peu de tout" (line 6 et vox) et le "je veux mon son" (Hugue et Kettner).

Haaaaaaaaaa oooookkkkkk

En ce moment sur guitare électrique...