Etes DEBUTANT avec 4000 euros, vous faites quoi???

Rappel du dernier message de la page précédente :
Vengeur41
Je prends une Musicman signature Petrucci 7 cordes + piezo.
Avec le reste du fric je me paye un bon ampli à lampes
kma
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    kma
    le
LesPaulJunior a écrit :
Si je suis un débutant avec du goût je me dépêche d'acheter (temps qu'on peut encore) une bonne Gibson ou Fender du début des sixties (une ES 335 ou une Les Paul junior des 50s) que je conserve de côté jusqu'à ce que je sache jouer correctement.

Entre temps j'apprend sur une Epiphone...mais le jour où je sais jouer j'ai la putain de guitare qui m'attend bien au chaud.

pas mal!!!!!
"la plus belle chose que je sache faire avec une guitare, c'est la regarder."
bleachboy
Vox AC 30
Coral Sitar Guitar
Gibson Firebird NON Reverse
Vox Teardrop

Je ne sais pas si j'aurai tout ça avec 5000 euros mais crotte.
Si ta guitare est désaccordée, chante pareil.
Kurt Cobain.

All you need to play guitar is one guitar, two fingers, 5 strings and one asshole!
Keith Richards.

Shut up! Let Howlin Wolf howling!
Brian Jones to the Shinding! host.
alex75015
un très bon proff et une moyenne guitare car si je suis riche je pourrai men acheter une encore mieu plus tard
Parkerman
Si j'avais plein de pognon (merci euromillion) et que je debuterais :

- J'achete les doigts de john Mclaughlin

OU

- J'économise, et je n'achete surtout pas de guitare car je depenserai tout mon blé dedans et me retrouverai de toute façon ruiné et surendetté
FRIEDYAM
debalmond a écrit :
C'est un peu navrant que le facteur thune/instrument semble avoir autant de valeur dans moult topics sur G.com.....
La plupart des types que je croise qui comme moi gagnent leur vie en jouant de la guitare (on dit intermittent du spectcle en france soit 44 cachets en 10 mois)...n'on pas les moyens d'acheter du Tyler, Anderson, Bogner, Matchless, matos boutique etc...Quand je joue sur ce type de matos c'est en studio ou chez des amateurs éclairés qui peuvent se le permettre (beaucoups d'ingénieurs et d'informaticiens...pas trés R'n'R tout ça sans faire de généralités)....
Mais bon en fait d'un avis personnel (et assé partagé) y'a quand même pas mal de branlette sur le matos haut de gamme...Particuliérement aux niveau des amplis...quand tu n'a pas trop de cash autant te tourner vers Koch ou Carvin qui n'on franchement pas a rougir en comparaison avec des trucs hors de prix boutique, et je ne parle même pas des marques oubliées comme Kitty Hank, Bedrock, ou les Roland bolt 80's à la hauteur des marques phares de l'époque....
Bref arrêtons de parler de thunes, parlons un peu de son.....non

Ouais… Enfin, les rêves permettes d’avancer avec ou sans tune… Le principale c’est de prendre son pied quelque soit le niveau guitaristique… Avec de la tune, il faut rester les pieds sur terre, et si on est débutant, (le cas de ce topic), le plus réaliste, prendre des cours !!!

Maintenant, ne pas envier les gens, qui peuvent ce permettre d’acheter, des super grattes, car en générale, pour ce les payer ils exercent un métier qui prend tellement de temps, qu’il ne peuvent en profiter. (ATTENTION J’AI BIEN DIT EN GENERALE !!!)
L'INTELLIGENCE, C'EST COMME LES PARACHUTES… QUAND ON EN A PAS, ON S'ECRASE !!!... (Pierre DESPROGES).

Ch'uis c-n, mais p----n, j'aime ça !!!... (Michel COLUCCI).

Le silence, c’est l’indifférence, face à l’insolence, mais il n’en est pas moins que l’insubordination, m’insupporte à la longue…(Moi).

Faire une recherche approfondie sur eBay:
https://www.guitariste.com/for(...).html
Naissance de ma TéLé-Caméléon:
Une ST-Caster en projet

Angus01
Moi qui ne prend pas de cour, je commencerais par ça...
Ensuite je fais profiter mes potes...
Et en puis mes parents...
Et ensuite La musiiiique !!
Ce n'est rien d'être con, mais c'est con de n'être rien .
jpboogie
Crionics a écrit :
J'achète une suzuki SVS 650 d'occaz' et une merde de gratte à 300 euros...

YES !!!!! M'enfin moi j'essaierai de balancer le budget de manière à ne pas acheter une guitare de merde

Nannn sérieux, il fait ce qu'il veut de son pognon du moment qu'il ne claque pas tout au bistrot
Boogie Woogie All Night Long (et plus longtemps si nécessaire) !!!
----------------------------------------------------------------------------
https://www.facebook.com/delta17music/
  • Publié par
    Scrum
    le
voit d'abord si la gratte c ton truc et apres qque année tu pourras t'acheter une merveille avec le matos qui va avec !!
bonne chance dans ta quete :
Hideaway
Je reprends le 1er post :

kma a écrit :
Imaginons (ça va etre dur!!) que vous avez 4 ou 5OOO euros à depenser, car vous etes blindés de thunes, que faites vous???? Vous achetez une daube car vous voulez meriter le graal? vous achetez directement la standard reissue de Plant, bref d'apres vous, que doit on faire ou non, par rapport à une notion moral??? A vous!!!!! bref, comment etes vous eduqués????

C'est juste une supposition qu'il fait. Il ne demande pas conseil et n'a pas l'intention de claquer 4000€, c'est juste pour savoir ce que vous auriez fait. (enfin c'est comme ça que je l'ai compris)
FRIEDYAM
Hideaway a écrit :
Je reprends le 1er post :

kma a écrit :
Imaginons (ça va etre dur!!) que vous avez 4 ou 5OOO euros à depenser, car vous etes blindés de thunes, que faites vous???? Vous achetez une daube car vous voulez meriter le graal? vous achetez directement la standard reissue de Plant, bref d'apres vous, que doit on faire ou non, par rapport à une notion moral??? A vous!!!!! bref, comment etes vous eduqués????

C'est juste une supposition qu'il fait. Il ne demande pas conseil et n'a pas l'intention de claquer 4000€, c'est juste pour savoir ce que vous auriez fait. (enfin c'est comme ça que je l'ai compris)

+1

Re-ouais… Y’en qui lise entre les lignes…
L'INTELLIGENCE, C'EST COMME LES PARACHUTES… QUAND ON EN A PAS, ON S'ECRASE !!!... (Pierre DESPROGES).

Ch'uis c-n, mais p----n, j'aime ça !!!... (Michel COLUCCI).

Le silence, c’est l’indifférence, face à l’insolence, mais il n’en est pas moins que l’insubordination, m’insupporte à la longue…(Moi).

Faire une recherche approfondie sur eBay:
Naissance de ma TéLé-Caméléon:
Une ST-Caster en projet

JumpingJack
Bon, apparement il y a un doute... Tu l'as ou tu l'as pas ce fric ?
(et si tu l'as, tu habites où exactement ? )
  • Publié par
    Scrum
    le
vous n'avez pas lu entre les lignes ( c une reponse ) si tu es debutant et que tu as de la tune tu prend une gratte pas chere et tu vois si ca te plait
et apres tu fais ce que tu veux ( o moins c une reponse pour ceux qui sont ds ce cas ) !!
ca vous va comme ca ?
quandjetevois
Moi je me payerais la gratte dont je reve : La Gibson LP junior !!!
Avec une petite finition blanche.

Et puis avec cela une tete VOX Valvetronix AD120VTH et le corp un VOX ( toujours ) AD412

Avec ça, je pourrais me faire entièrement plaisir ...
( c'est beau de rever ! )
Swingui
  • Special Total utilisateur
kma a écrit :
Imaginons (ça va etre dur!!) que vous avez 4 ou 5OOO euros à depenser, car vous etes blindés de thunes, que faites vous????

débutant ?
200 euros de méthodes/abonnement à GLive
1 sèche à 200 euros
et le reste : un billet d'avion, de bonnes grosses, et 3 mois à triper dans les cordillères d'amérique du sud

dsl pour le free, c'est pas tous les jours que je vois un avatar sympa comme ça
-Dah-
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    -Dah-
    le
je construis une petite salle de repet pour mon groupe ou alors je loue une pure salle et on fais des enregistrements pro
"As-tu essayé des GIBSON vintage... je veux dire des vieilles.
entre une LP d'ocaze en accajou et les nouvelles en mahogony je peux t 'assurer qu 'il y a une sacré difference." megajp

En ce moment sur guitare électrique...