debalmond a écrit :
C'est un peu navrant que le facteur thune/instrument semble avoir autant de valeur dans moult topics sur G.com.....
La plupart des types que je croise qui comme moi gagnent leur vie en jouant de la guitare (on dit intermittent du spectcle en france soit 44 cachets en 10 mois)...n'on pas les moyens d'acheter du Tyler, Anderson, Bogner, Matchless, matos boutique etc...Quand je joue sur ce type de matos c'est en studio ou chez des amateurs éclairés qui peuvent se le permettre (beaucoups d'ingénieurs et d'informaticiens...pas trés R'n'R tout ça sans faire de généralités)....
Mais bon en fait d'un avis personnel (et assé partagé) y'a quand même pas mal de branlette sur le matos haut de gamme...Particuliérement aux niveau des amplis...quand tu n'a pas trop de cash autant te tourner vers Koch ou Carvin qui n'on franchement pas a rougir en comparaison avec des trucs hors de prix boutique, et je ne parle même pas des marques oubliées comme Kitty Hank, Bedrock, ou les Roland bolt 80's à la hauteur des marques phares de l'époque....
Bref arrêtons de parler de thunes, parlons un peu de son.....non
Ouais… Enfin, les rêves permettes d’avancer avec ou sans tune… Le principale c’est de prendre son pied quelque soit le niveau guitaristique… Avec de la tune, il faut rester les pieds sur terre, et si on est débutant, (le cas de ce topic), le plus réaliste, prendre des cours !!!
Maintenant, ne pas envier les gens, qui peuvent ce permettre d’acheter, des super grattes, car en générale, pour ce les payer ils exercent un métier qui prend tellement de temps, qu’il ne peuvent en profiter. (ATTENTION J’AI BIEN DIT EN GENERALE !!!)