Etes DEBUTANT avec 4000 euros, vous faites quoi???

kma
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    kma
    le
Imaginons (ça va etre dur!!) que vous avez 4 ou 5OOO euros à depenser, car vous etes blindés de thunes, que faites vous???? Vous achetez une daube car vous voulez meriter le graal? vous achetez directement la standard reissue de Plant, bref d'apres vous, que doit on faire ou non, par rapport à une notion moral??? A vous!!!!! bref, comment etes vous eduqués????
"la plus belle chose que je sache faire avec une guitare, c'est la regarder."
kaot1c
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    kaot1c
    le
une strat us, une gibson LPstd, un putain d'ampli mesa.
je sais pas jouer oui, mais au moins j'susi riche et jfais ce que je veux de mon fric xD
Metallica
evalle
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    evalle
    le
kma a écrit :
vous achetez directement la standard reissue de Plant
J'achèterais éventuellement la standard reissue de Page ;-)
kma
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    kma
    le
à la gaffe, la standard reissue de plant MDR made in china!!!!!!! Evalle, tu fais quoi, toi???
"la plus belle chose que je sache faire avec une guitare, c'est la regarder."
GuYem
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    GuYem
    le
Grattepoil a écrit :
Je prends des cours.

+1
Bravo jolie Ln, tu as trouvé : l'armée de l'air c'est là où on peut te tenir par la main.
guigue
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    guigue
    le
si j avais 4000 euros et que j etais debutant je ne serais pas quoi choisir vu que lorsque l on est debutant on a pas d idee precise de ce que l on veut au niveau guitare.

mais apres 15 ans de guitare je suis capable de dire ce que je desire.

voila:

IBANEZ AT 300 (ANDY TIMMONS signature) qui sera chez moi pour noel
2006

ampli RIVERA knuclehead KR 55/212

mais comme je n ais pas 4000 euros et bien pour l ampli ce sera un TECH 21 TRADEMARK 60 mais pas avant un petit moment quand meme
Doc Loco
Grattepoil a écrit :
Je prends des cours.

Débat terminé!
Beyssac
kma a écrit :
Imaginons (ça va etre dur!!) que vous avez 4 ou 5OOO euros à depenser, car vous etes blindés de thunes,

Salut !!!
J'isole un peu mieux(bien) la pièce qui me sert de studio pour ne plus avoir d'embrouille avec ma femme
Enterrer son cardiologue doit être un plaisir incomparable
classic30
p1 moi ya pas photo je me prends une tonne de cour!!!!!!!!!! beaucoups d'heure de cour par semaine avec un bon prof !
et j'achete un matos convenable gere une guitare dans les 400-500€ et un amplis qui tient la route et voila!! (jgarde le reste pour quand je serais bien en faire!)
youpi
headsmoker
T'as une sacré imagination KMA

C'est clair qu'en étant débutant, on doit être super paumé avec autant de blé
Des cours avec petrucci ou satriani ça serait une pure idée déjà évoquée
Sinon une jackson US du custom shop avec une lutherie de folie et une déco à tomber, ou effectivement une belle lespaul du custom shop en korina, pas forcement celle de Mr page ou autre
déjà je pense que les 4000€ sont bouffés mais je suis sur que le petit gars en question en cache sous son oreiller
Donc il lui resterait bien de quoi se payer une tête bogner ou VHT avec un bon 4x12 vintage 30'
Membre du "Jackson Class Club"
Membre du "dual rectifier mesaboogie sound fan club"
Alexpumpkins
Hé bah moi je dirai le choix de la raison.
Quand on débute on sait rien jouer alors autant se faire les doigts avec du matos moyen genre 500€ gratte + ampli et voir par la suite...
redlox
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    redlox
    le
une bonne gratte, un bon ampli 2-3 pédales et hop, en avant la musique!
jonozz
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    jonozz
    le
4000 € ? Champagne, petits fours et tous tes potes blindés dans ton appart.

Comme on te l'a déjà dit, paye toi une bonne gratte dans les 500-800 €, un bon ampli, prend des cours et place le reste. Puis met toi à rêver de gratte, profitte à fond de ce moment jusqu'à ce que tu réalises ton rêve. STP, ne te prive pas du plaisir de rêver en achetant tout de suite une merveille.

L'envie de posséder est plus puissante que le plaisir de posséder. fait durer.
Mon ampli à lampe fait maison: le Studio Pro
15W clean, 30W crunch, PP de 6V6, atténuateur intégré...

En ce moment sur guitare électrique...