bon le truc qui interpelle c'est débutant.
Je ne pense pas qu'un instrument dément soit nécessaire et pour pas très cher on fait de très bons instruments.
Maintenant s'il est gavé de thune et qu'il veut un bel instrument, qui sonne bien, bien cher, d'une marque reconnue, alors pourquoi pas, ça le regarde. Il pourrait être surpris par contre, certains instruments hypers chers, reconnus ne sont pas du tout évidents pour commencer (genre un archtop manouche )
Sinon, qu'il réserve une partie de ses thunes pour un bon prof (et là c'est pas forcément le plus cher le meilleur)
Enfin, il aura beau avoir les moyens de se payer 3 selmers par mois, c'est pas ça qui fera de lui un "bon" gratteux...Quoique que si je n'avais pas besoin de bosser, je passerai plus de temps sur ma gratte
Après le coup du mérite, je pense que si l'achat de sa gratte à 2000 euros est un caprice qu'on lui accorde, et bah, que dire, on ne vit pas dans le même monde...
Parce que mes mômes ils commenceront sur une bouse qu'on traine sans état d'âme au coin du feu, ou ils ne commenceront pas !!!